Justement, c’est pour cela qu’on ne comprend pas pourquoi quelqu’un prenant un vol Espagne - Cuba direct, même survolant le Canada sans s’y poser (imaginons un gros détour), devrait prendre un Visa ou un AVE pour le Canada.
Sysy a juste transformé un “on lui a dit” en information officielle à prendre comptant, et a transmis cette information sur ce forum. Lorsqu’on lui a dit que c’était une erreur, elle a répondu d’une façon habituelle, faisant comprendre qu’elle seule détenait la vérité car elle est sur place à Cuba. Depuis quelques temps, elle dit beaucoup d’âneries contraire à la réalité cubaine ou autre, et quand on ma corrige, sa seule réponse est de dire qu’on connait Cuba que par internet et qu’on s’invente famille cubaine et connaissances. On se demande si elle vit vraiment à Cuba, si elle y est déjà allée, ou même si elle a déjà pris l’avion, en survolant ou pas le Canada.
calibra8082
CHRYS
fini lais complication sur ce débat point final pour moi.
sysy196183
Info officielle, je nesavais pas que je travaillais a l’emigration. Manque de vocabulaire certain . Et mr calibre 80 cessez de m’envoyer des posts prives pour deniger les personnes ici presentes. Moi je suis dans la lumiere
revenant84
C’est bien ce que je dis, des “on m’a dit” qui se transforment en infos officielles.
Vous quittez Cuba (si vous y êtes vraiment) ou vous quittez la France pour parler d’émigration. Et ça parle de vocabulaire faisant défaut à certains. A mourir de rire.
Toujours est-il qu’on reste dans le flou, enfin les internautes, car les connaisseurs ne se posent plus de question.
calibra8085
erreur sur le pseudo
calibra8086
SYSY 1961
SI TU PEU ME RÉPONDRE EN MP jais besoin d’avoir des information
sur un sujet affiche sur le routard .
urgent
merci
parce que je veux pas affiche mon courriel sur le forum
calibra8087
SYSY1961
excuse j’avais oublié qui na rient a faire sur les personnes sur routard.
toi seul peu me donne c’est information du que tu et à cuba
merci
chavitomiamor88
Bonjour,
Aucun changement pour la prorroga de la CT (touriste ou visite familiale) . Se renouvelle par période de 30 jours. Pas de prorroga ni paiement par avance.
Donc info de sysy1961 erronée.
Hasta pronto .
chavitomiamor
sysy196189
Info sysy pas erronee du tout, je suis allee le 24 decembre a l’immigration a la havane car on ne retrouvait plus la carte de residence de ma fille. Nouvelle question a l’officier, nouvelle reponse de l’officier. Visa familiale possible pour un an pour les personnes mariees, il suffit d’amener son acte de mariage, son assurance maladie, et son ou sa conjoint(e) ainsi que le nombre de timbres de 25 cuc correspondant aux nombres de mois desires. . C’est applicable meme si ce n’est pas encore officiel et ce serait dans la nouvelle constitution.Mais la havane c’est une capitale, peut etre qu’au fin fond des campagnes ils ne le font pas. Pour la carte de tourisme, je n’en n’ai jamais parle.
chavitomiamor90
Bonjour ,
@sysy1961, quelques posts plus haut vous nous expliquiez que le visa A2 n’existait plus…
Enfin bref, concrètement rien à changé. Pour les personnes légalement mariés et voyageant avec son conjoint/e :
séjour au domicile cubain avec CT prorrogable tous les mois (25cuc). Pas de paiement par avance. Ou séjour au domicile cubain avec A2 émis par un consulat ou immigration. (80€ pour 90j). Renouvelable sur place. Les lois migratoires font l’objet de modifications en dehors de toute modification constitutionnelle.
La dernière modification de la loi migratoire date des années 2008/2010. Revenant doit connaître la date exacte.
Et les zones rurales font partie intégrante de Cuba. Simplement vie plus difficile qu’à la Havane. On voit rarement passer des Cuc. Absence de tourisme oblige.
Hasta pronto.
chavitomiamor .
sysy196191
Si on peut rester un an sans transformer la ct en visa a2 c’est qu’elle n’existe plus sous cette forme de rester 6 mois et sortir, et je persiste. Mon mari etait present, il pense que cela s’applique aux personnes maries depuus longtemps. Et je persiste car j’en vous tous les jours, certains touristes viennent chez les amis et personne ne les ennuie. Je l’ai fait moi meme pendant des annees quand je vbais en vacances. Apres je n’en ai rien a faire de vos polemiques steriles, des mots pris et sortis de leur contexte. Je ne participe a aucun concours sur les lois cubaines. Chacun prendra ce qu’il a a prendre. Bonne annee.