Veuillez m’excusez je m’y prends un peu tard pour ma demande de visa pour l’inde puisque je pars le 25 février !!
Je ne comprends pas les tarifs j’ai fais la demande d’un visa touristique ,c’est inscrit que nous devons payer 65euros par visa
( JE FAIS MA DEMANDE PAR COURRIER )
et un peu plus loin dans le site de india visa , je vois qu’il y 'en a pour plus cher Quelqu’un pourrrait m’aider en me disant ce que je dois inscrire sur le chèque de banque pour un visa touristique de 2 semaines et que je fais par courrier
Cordialement et merci d’avance !!
Anonyme2
bonjour,
j’ai payé 88,50 € pour une demande par courrier à vfs.
cela comprend le visa + les frais de traitement vfs+ la réépéditon + l’envoi d’ un mail.
j’ai fait un mandat cash à la poste dans les 6€ + envoi en ar à cause du passeport que l’on envoie.
délai : 5 jours pour que la poste livre le recommandé + 7 jours pour la prise en charge par vfs et l’ envoi à l’ambassade d’inde + 7 jours pour que l’ambassade le retourne. + 2 jours de réexpétion.
soit 3 semaines…
bonne soirée
soleildeminuit
Anonyme3
MERCI BCP !!! donc si j’ai tout bien compris j’écris 88euros 50 cent sur mn chèque de banque ?!
Bonne soirée et encore merci d’avoir répondu si vite
Anonyme4
bonjour,
sauf erreur de ma part le chèque de banque est à demander à ta banque et il coût plus cher q’ un mandat cash.
bonne journée
soleildeminuit
Anonyme5
bonjour,
j’ai fait ma demande av planete visa, j’ai payé 100 euros tout compris , en 5 jours ouvrés javais mon visa sur mon passeport.
bon voyage
gabri6
un message pour les personnes qui se font du soucis pour l’obtention
de leur visa touristique.
Ns sommes passés par ActionVisa, (après avoir du remplir
l’imprimé de demande (c’est le plus fastidieux !)mais heureusement on trouve
la traduction de ce document…
et 10 jours après le dépôt de notre demande on a reçu nos 2 passeports munis
du visa touristique 90 jours entrée multiple…OUF
c’est un bon plan même si les frais sont un peu plus élevés.
nous partons le 10 mars pour 3 semaines région BOMBAY GOA BANGALORE…
donc n’hésitez pas à prendre une des sociétés connues sur le foru,qui se chargera de vos formalités.
bon séjour à tous
carolina067
Bonjour,
J’ai payé mes visas avec un cheque de banque et c’est gratuit (en tous les cas dans ma banque).
Il suffit d’aller au guichet et la personne vous les fait de suite.
J’ai reçu mes visas en 15 jours (avec un envoi en chronopost qui m’a couté 23 euros en plus).
Bonne journée
urfe8
Je ne comprends pas votre embarras pour trouver le montant à régler, si vous faites votre demande par VFS qui est le site officiel, vous avez un imprimé qu’il suffit de remplir pour connaître le montant à régler soit avec un chéque de bque le plus couteux soit un mandat cash à la poste c’est gratuit’sauf changement depuis 1 an) si vous êtes titulaire d’un compte ou livret chez eux.
Le délai d’obtention est fonction du nombre de demande, l’an passé envoi en RAR et retour 4 jours, c’était début janvier, 3 semaines c’est vraiment le maxi
Bon voyage
Anonyme9
Pour gagner quelques jours en temps , moi j’ai envoyé mon dossier dans une enveloppe chronopass13 , livrée le lendemain en matinée et avant 13h puisque c’est le but de ce type d’envoi (23 € , on paie une enveloppe comme ça lorsqu’on fais notre demande par voie postale à vfs ). Alors l’attente pour recevoir le passeport avec le visa est d’environ 15 jours entre la réception et le retour du passeport.
L’année dernière j’en avait fais de même , mais c’était beaucoup plus rapide qu’en ce moment : 7 jours ! Mon passeport est en ce moment à l’ambassade , je devrais l’avoir d’ici début de la semaine prochaine je pense et j’espère parce que je pars dans une quinzaines de jours ( un peu stressant !! ) ! Et c’est bien 88,50 € le montant pour vfs à mettre sur le chèque certifié par la banque.
Anonyme10
merci bcp à toutes vos réponses , c’était une question bête mais dans la précipitation j’ai vraiment stressée et j’ai préférez reposer la question pour être sure d’avoir bien tout compris !! Donc vous m’avez tous bien aidé alors un GRAND merci à vous tous et toutes …