Questionnement entre l'Amazonie primaire et secondaire

Forum Équateur

Bonjour,

Je me questionne???

Nous sommes 2 filles et aimerions aller 3 a 4 nuiit visité l’Amazonie. J’ai lu bcp sur les forums…Si je comprend bien en étant au nord (partie primaire) nous voyons des animaux ce que la partie secondaire nous offre moins??? J’aimerais avoir vos commentaires sur les animaux que vous avez vu dans la partie primaire et où ou logiez vous??? Quel serait le meilleur choix pour voir des animaux et ne pas prendre trop de temps (nous serons en équateur que 16 jours et voulons aller sur la cote pacifique)???

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour bonie,

En effet, vous verrez moins d’animaux en forêt secondaire pour une raison toute simple: plus proche de la civilisation, les animaux se montrent moins et préfèrent la tranquillité de la forêt primaire!
Si vous décidez d’aller en forêt primaire je vous recommande le Cuyabeno, l’option la plus économique et de partir directement de Quito (soit en fin, soit en début de voyage). Vous pouvez y voir des dauphins roses, anacondas, caimans, d’incroyables oiseaux dont des Guacamayos et des aras, des piranhas…
La biodiversité y est incroyable :slight_smile: Sinon c’est aussi possible de découvrir le Yasuni, un peu plus au Sud, notamment pour observer la loutre d’Amazonie! Les tarifs sont plus élevés car les lodges sont plus éloignés les uns des autres.

Amicalement,
Léon

Merci!

Quels animaux pouvons nous voir dans la partie secondaire?

Bonjour Bonie,

Ce sont les mêmes animaux mais en concentration beaucoup plus limitée en raison de l’activité humaine. Vous aurez de nombreux refuges animaliers mais pas forcément la chance de voir les animaux évoluer dans leur milieu naturel comme c’est le cas en forêt primaire.

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage