Bonjour,
Je décolle pour le Pérou le 15 novembre prochain et j’attéris à Lima. Je n’ai acheté qu’un billet aller simple car je ne sais pas encore combien de temps je vais rester et j’aimerais beaucoup visiter d’autres pays d’Amérique latine donc je me disais que je prendrais le retour en fonction de là où je me trouve (pour ne pas être obligée de repasser par Lima si je descends jusqu’à Ushuaïa par exemple). Or la compagnie aérienne (Air Europa) me dit que je risque de ne pas pouvoir entrer au Pérou car je n’ai pasde preuve de retour! Cela me fait un peu stresser d’autant qu’il n’y a pas de critères et que d’après ce que j’ai compris c’est un peu “au petit bonheur la chance”! J’ai appelé le consul du Pérou où on me tient le même discours, je ne sais pas vers qui me tourner pour essayer de trouver une solution. Est-ce que quelqu’un aurait une idée? J’ai pensé à acheter un billet de bus qui m’emmènerait en Equateur ou en Bolivie mais j’ai peur d’avoir le même problème en ne prenant que des allers simple. Merci d’avance pour vos réponses (que j’espère nombreuses!)
Bonjour Sophie,
Je reviens de 4 mois au Pérou. Comme toi, au Consulat on m’avait dit que je ne pourrais pas rentrer au Pérou si je ne montrais pas de preuve que j’allais en sortir. J’avais donc acheté un billet de retour.
Finalement, quand je suis arrivée à l’aéroport à Lima, le douanier m’a demandé jusqu’à quand je restais au Pérou et m’a donné directement 6 mois de visa (le maximum possible) sans rien me demander d’autre. Après ça dépend peut-être des douaniers…
Ceci dit, s’ils t’embêtent et que tu montres un billet de bus pour la Bolivie ou l’Equateur, à mon avis ils ne pourront rien dire, puisque tu sortiras bien du Pérou.
Bon voyage en tous cas, le Pérou c’est trop chouette^^
Aurélie
Merci pour ta réponse Aurélie, cela me rassure pas mal. Est ce que tu es partie seule? Quels endroits as tu vu? Et dernière question “pratique”(sans doute un peu bête) est ce qu’il y a moyen d’acheter là bas une carte pur mettre dans mon smart phone pour joindre la France? Bonne soirée.
Sophie,
tu peux acheter des cartes pour les appels internationaux, tu peux utiliser aussi des telephones fixes (il faut choisir bien ta carte) c’est toujours simple.
j’ai des broucheurs du Peru si tu veux