Questions avant départ à Cuba

Forum Cuba

Je peaufine mon voyage pour Cuba, départ le 24 décembre, et j’aurais quelques questions à vous poser.

A La Havane, je vois que la gare routière Via Azul est excentrée. Y-at-il des bus ou navettes passant près des hotels, pour s’y rendre?

A Trinidad, peut on aller à la plage d’Ancon autrement qu’en taxi?

A Santa Clara, il me semble que le mausolée soit près de la gare routière. Je pense m’y rendre directement à l’arrivée. Y-a-t-il des consignes pour garder le sac à dos (gare ou mausolée)?

Merci de vos réponses

oui il y a une consigne près du mausolée du Che à Santa Clara, vous ne pourrez entrer que les mains vides, pas de sac, appareil photo, …Il y a une file d’attente impressionnante, la meilleure heure devant être celle du dejeuner, car les groupes sont au restaurant.
Profitez bien de votre sejour

à la Havane il faudra prendre un taxi, sauf à être super pro et à réussir à utiliser les réseaux de bus pour cubains (en monnaie nationale)

pas de navettes pour les hotels…

Viazul est dans le haut du Vedado, à bonne distance de la vieille ville

à Trinidad il y a des navettes pour les clients des hotels tout inclus (bracelet de couleur obligatoire) qui vont de la ville au garage à toutous d’ Ancon mais avec un petit backshish on doit pouvoir embarquer en ville !

sinon ce sera aussi, obligatoirement, taxi (une bonne dizaine de km)

bonjour,

Pour le viazul vous interrez à prendre un taxi.

Mais sachez que vous pouvez avec les navettes Transtur qui passent dans les principaux hotels de La Havane faire le meme trajet qu’avec le Viazul pour un prix à peu prés equivalent

Je vous donne les lignes Viazul en fin de texte

Trinitad, vous avez une navette Transtur/Havanatur qui vous permet de rejoindre la plage d’Ancon, vous reservez les places auprés de l’agence Transtur/Havantur.

Santa Clara oui vous obligation de déposer vos bagages appareils photo etc;; dans une Consigne gardée qui se trouve dans une petite baraque à 20m du mausolée. Le moment idéale pour eviter les cars de TO , l’heure du dejeuner ou entre 16h et 17h heure de fermeture (les cars sont parties)

Lignes Transtur
A reserver sur place dans les hotels ou les agences Transtur/Havanatur/Cubacan

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C’est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h
Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30
La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30
Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h
La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h
Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h
Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h
Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30
LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h
Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h
Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM
et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV
La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30
Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h
Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l’heure exacte du départ sera donné à la réservation;
Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes

Cordialement

Pan sur le bec ,
J’ai fait une erreur dans mon texte en ecrivant, ce sont les lignes Transtur que j’ai mis et non Viazul

Pour Viazul, je recommande d’aller sur leur site officiel www.viazul.com

sarah1947, vous a bien répondu pour les horaires, au moins elle y a été, cela se ressent.

pour ancon

“”“”“”“”“”" Trinitad, vous avez une navette Transtur/Havanatur qui vous permet de rejoindre la plage d’Ancon, vous reservez les places auprés de l’agence Transtur/Havantur.pour ancon, cela vous coutera 2 cuc, et il n’y a pas de réservation"“”“”“”“”“”“”"

celui qui affirme cela c’est faux, c’est n’importe quoi, il ne connait pas trinidad, il n’y a pas de rservation a prendre. le minibus fait 2 aller retour par jour, il part depuis transtur et a un arret devant habanatour, plus un autre pres de la gare, et il vous deposera là ou vous voulez, comme al a boca , par exemple… je rentre recemment de cuba.

pour viazul, si vous y allez en taxi, cela vous coutera 5 cuc, et pour la plaza de la revolution chez astro ou il y a une antennee, 3 a 4 cuc.

vous pouvez aussi laisser votre gros sac chez viazul a santa clara, la consigne est sure, et donner une piecette au retour. unjuste

Pour les Français, l’horaire de Transtur peut sembler une nouveauté, mais cetableau des horaires existe depuis quelques années. Voici le lien http://www.cubanacan.cu/ofertasPDF/CONECTANDOCUBA.pdf

Sujets suggérés

Services voyage