Questions bagages et hôtel à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons à Rome du dimanche 30.09 au jeudi 04.10.

Nous avons opté pour 2 hotels durant notre séjour (quartier monti dimanche et lundi soir & quartier vatican mardi soir et mercredi soir)…

Ma question est donc la suivante :

avons-nous la possibilité de déposer nos bagages le mardi matin (suite changement) avant l’heure d’arrivée prévue??

Est-ce que cela se pratique sur ROME???

En effet, l’arrivée dans l’hôtel est prévue à partir de 14h de mémoire, le truc c’est de savoir si c’est possible de déposer nos bagages le matin, faire des visites éventuelles dans le nouveau quartier et revenir à l’heure prévue pour “l’enregistrement”??

Merci d’avance pour vos réponses.

Amandine

Je ne pense pas qu’avoir choisi de dormir dans 2 hotels pendant un séjour de 4 nuits soit une bonne idée, car perte de temps, de plus fatigue inutile pour transporter les bagages… alors que vous pourriez en profiter pour faire une promenade plus agréableJe pense que des hotels pour des brefs séjours vous devriez en trouver sans problème; perso je vous conseillerai d’en choisir un des 2 que vous avez et de vous y installer pour tout le séjour
Quant au fait de savoir si vous pouvez déposer vos bagages avant le check in, normalement c’est possible, mais à concorder avec la réception de votre hotel

Oui bien sûr, cela se pratique très couramment à Rome. Vérifiez quand même l’endroit où sont entreposés les bagages (une pièce fermée à clé, réservée à cet effet offre plus de sécurité que le hall d’entrée ouvert à tous les vents !). Le mieux est de poser directement la question (même par mail) à cet hôtel.

Bon voyage.

Odile

Bonjour,

Dans notre hotel aucun souci pour laisser les bagages en consigne de 9h à 14h, et à notre arrivée vers 15h ils nous attendaient dans notre chambre :slight_smile:

Donc en principe je pense que ce soit possible dans une grande majorité des hotels, à rome comme ailleurs.

Bon séjour

Essayez d’annuler et de n’en choisir qu’un. c’est une perte de temps (refaire les valises, faire le check out, trimbaler les valises en métro, bus ou taxi, refaire un check in, etc…) surtout que circuler à rome est très aisé par le bus ou le métro quelque soit l’endroit choisi pour l’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage