Questions diverses 17 jours Joburg/Joburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Ayant remis à l’ordre du jour un voyage en ADS en juillet, je m’interroge sur certains temps de trajet et sur la “construction” de certaines portions;
L’itinéraire est prévu de la façon suivante:

• J1: arrivée joburg fin de matinée, stop nuit à Nigel près de maraviele bird sanctory (1h)
  • J2: trajet vers Ithala Gama reserve : j’ai lu qu’il valait mieux passer par Volskrust/Vhyreid (partie de la route des batailles) que par Ermelo et Piet retief ? L’idée est donc de stopper pour la nuit à Newcastle (nombreuses possibilités d’hébergement) ou à Volskrust (pas trouvé d’hégergement), situés à 2 h d’Ithala
    -J3 Ithala, nuit à Ithala
    -J4/5/6: UMkhuse ou Sainta lucia voir questions plus loin
    -J7 Swaziland (Hlane ou autre)
    -J8/9 Berg en dal, déjà réservé
    -J10 extérieur Kruger sortie par Paul Kruger Gate (plus de dispo dans parc) nuit où ?
    -J11/12 Satara, déjà réservé
    -J13 Letaba, déjà réservé
    -J14 sortie du kruger fin d’après midi, nuit Phalaborwa
    -J15 /16 stops environs Blyde
    -J17 retour Joburg, vol à 21h

Questions sur J4/5/6:

• Y a t-il un intéret à aller jusqu’à la ville de Sainte lucia ou est-il possible, en restant 2 nuits à UMkhuse, de visiter tout le parc d’isimangaliso (niveau ecosystèmes, faune) ; à priori il existe maintenant une porte coté Est à Mkhuse qui permetrait de rejoindre les bords du lac de sainte lucia ?
  • route Ithala Umkhuse : google map me donne 3h de trajet, mais j’ai lu quelque part qu’il n’y avait que 1h30 ?
  • si on va direct d’Ithala sur Sainte Lucia : peut-on couper par le parc d’Hluluwe/umfolozi ? dans ce cas, 2 nuits à Sainte Lucia puis 1 nuit UMkhuse, ou 1 parc Hluluwe, 1 sainte Lucia, 1 Umkhuse?

Questions sur J10/11:
en sortant par paul kruger, avons nous le temps de visiter la région du Blyde sur 1 journée et de rentrer le lendemain par Orpen? ou mieux vaut-il rester 2 jours dans ce coin : dans ce cas je peux modifier ma résa du J11 à Satara en la basculant en J14 à Letaba : ça donnerait J8/9 Berg en Dal, J10/11 Graskop, J12 satara, J13/14 Letaba, J15 Phalaborwa, J16 Dullstroom ?, J17 retour Joburg

Pour info: le sens se fait comme ça à cause des dispos du kruger, Ithala pour les paysages, Umkhuse pour l’ornitho (même si ce n’est pas la meilleure saison); à notre sens pas assez de temps pour aller au Drakensberg

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop brouillon; merci d’avance pour vos avis éclairés…

Bonjour,

Quel que soit le trajet que tu vas prendre pour te rendre à Ithala, ça va être vraiment rasoir…

A ta place j’irai plutôt au Royal Natal NP 2 nuits. Tu y trouveras des paysages bien plus somptueux. Puis de là tu files direct sur St Lucia. Je préfère de loin le parc de Hluhluwe/Imfolozi à Mkhuze.

Au Swaziland privilégier Mlilwane NP.

Pour le Jour 10 as tu regardé tous les camps du Kruger? Pretoriuskop ou Malelane par exemple. Sinon faudra vérifier si l’hôtel qui se trouve juste devant le gate Paul Kruger a des dispos.

A+
Annick

bonjour annick,
merci pour ta réponse rapide; en fait j ai écarté le drakensberg car le trajet drakensberg/sainte Lucia me semblait trop long; en effet, je dois rester sur des temps de route de 3h Max (raisons familiales personnelles); ca me ferait donc encore couper le trajet en 2 , sur une ville étape, pour aller de l aeroport au royal nata, puis encore entre drakensberg et sainte Lucie …je trouvais que c etait peut-être plus direct en partant plein est… Mais je réfléchis… Pour le kruger, pas de dispo en j10, je surveille chaque jour (nous sommes 3).
bonne journée

Rebonjour,

A toi de décider…

Pour le J10 essaye voir Protea Kruger Gate Lodge et Kruger Gate Guest House.

A+
Annick

Bonsoir,
Oui, ça cogite dûr… va falloir essayer de faire des compromis familiaux…
sinon merci pour les adresses; le protéa était complet mais en faisant une demande à la guest house je me suis aperçu qu’une place s’ était libérée au camp de Shukuza; je tente la résa… on verra bien

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage