Bonjour,
Ayant remis à l’ordre du jour un voyage en ADS en juillet, je m’interroge sur certains temps de trajet et sur la “construction” de certaines portions;
L’itinéraire est prévu de la façon suivante:
- J1: arrivée joburg fin de matinée, stop nuit à Nigel près de maraviele bird sanctory (1h)
- J2: trajet vers Ithala Gama reserve : j’ai lu qu’il valait mieux passer par Volskrust/Vhyreid (partie de la route des batailles) que par Ermelo et Piet retief ? L’idée est donc de stopper pour la nuit à Newcastle (nombreuses possibilités d’hébergement) ou à Volskrust (pas trouvé d’hégergement), situés à 2 h d’Ithala
-J3 Ithala, nuit à Ithala
-J4/5/6: UMkhuse ou Sainta lucia voir questions plus loin
-J7 Swaziland (Hlane ou autre)
-J8/9 Berg en dal, déjà réservé
-J10 extérieur Kruger sortie par Paul Kruger Gate (plus de dispo dans parc) nuit où ?
-J11/12 Satara, déjà réservé
-J13 Letaba, déjà réservé
-J14 sortie du kruger fin d’après midi, nuit Phalaborwa
-J15 /16 stops environs Blyde
-J17 retour Joburg, vol à 21h
Questions sur J4/5/6:
- Y a t-il un intéret à aller jusqu’à la ville de Sainte lucia ou est-il possible, en restant 2 nuits à UMkhuse, de visiter tout le parc d’isimangaliso (niveau ecosystèmes, faune) ; à priori il existe maintenant une porte coté Est à Mkhuse qui permetrait de rejoindre les bords du lac de sainte lucia ?
- route Ithala Umkhuse : google map me donne 3h de trajet, mais j’ai lu quelque part qu’il n’y avait que 1h30 ?
- si on va direct d’Ithala sur Sainte Lucia : peut-on couper par le parc d’Hluluwe/umfolozi ? dans ce cas, 2 nuits à Sainte Lucia puis 1 nuit UMkhuse, ou 1 parc Hluluwe, 1 sainte Lucia, 1 Umkhuse?
Questions sur J10/11:
en sortant par paul kruger, avons nous le temps de visiter la région du Blyde sur 1 journée et de rentrer le lendemain par Orpen? ou mieux vaut-il rester 2 jours dans ce coin : dans ce cas je peux modifier ma résa du J11 à Satara en la basculant en J14 à Letaba : ça donnerait J8/9 Berg en Dal, J10/11 Graskop, J12 satara, J13/14 Letaba, J15 Phalaborwa, J16 Dullstroom ?, J17 retour Joburg
Pour info: le sens se fait comme ça à cause des dispos du kruger, Ithala pour les paysages, Umkhuse pour l’ornitho (même si ce n’est pas la meilleure saison); à notre sens pas assez de temps pour aller au Drakensberg
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop brouillon; merci d’avance pour vos avis éclairés…