Questions et avis itinéraire 17 jours Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,

mon itineraire est déja établi , mais j’ai l’une ou l’autre questions ,

Nous partons du 04 au 20 mai 2016 , 2 adultes et un enfant de 5ans et demi.

Voici notre itinéraire , les questions seront en dessous :slight_smile:

J1: Arrivée LAX 19H30–> Hotel saharan Motor (sunset Bvd)
J2 : LA ( Achat glaciere , eau, etc…) , Santa Monica , Venice Beach , Griffith Observatory en soirée.
J3: Hollywood Bvd , beverly hills , Downtown.
J4: L.A –> Kingman via Bagdad café et Oatman.
J5: Kingman –> Grand canyon (Maswick Lodge) Via Seligman , Hackbery general store
J6: Grand Canyon –> Monument Valley (Hotel The view)
J7: M.V. –> Bryce canyon (Lodge Bryce canyon) Via Horsehoe bend et Cottonwood road si le temps le permet.
J8: Bryce –> Las vegas via Zion (UT 9)
J9: L.V ( Strip , repos )
J10 : L.V. –> Valley Of Fire –> L.V.
J11: L.V. –> Death Valley ( Furnace creeck).
J12: D.V. –> Bodie –> Nuit Mammoth Lake
J13: Mammoth Lake –> S.F. (Via Tioga si ouverte le 16mai sinon par le nord)
J14 : S.F. ( Golden Gate Park , Sausalito)
J15 : S.F. ( Alcatraz , Pier 39 , Cable car,…)
J16: S.F. –> San Simeon Via CA1
J17: San Simeon –> LAX décollage 20H

Pensez vous que cela tienne la route?
Si la Tioga est fermé quel serait l’itinéraire idéal par le nord?

J’ai du faire l’impasse sur Page par manque de temps :frowning:

Merci pour votre temps et vos réponses,

Bonsoir,
Mon conseil serait que vous contourniez la Sierra Nevada par le Sud en evitant de vous arreter a Bakersfield.
Yosemite ne semble pas etre dans vos plans?
Pour l’ouverture de la Tioga Pass il y a un site et deux trois jours avant vous pourrez le consulter.
Pour les visites de San Francisco voyez mon blog, vous y trouverez des infos pour la plannification des visites de San Farncisco. A votre service pour plus d’infos
Durandale2@blogspot.com
Zebulon

Je comptais traverser la Tioga ce qui m’aurait donné quelques points de vue de Yosemite.

Si je contourne par le sud je loupe la visite de Bodie du coup??

Merci pour votre Blog , beaucoup d’infos tres utiles sur la route 66 et S.F :slight_smile:

[quote]
Je comptais traverser la Tioga ce qui m’aurait donné quelques points de vue de Yosemite.

Si je contourne par le sud je loupe la visite de Bodie du coup??

Merci pour votre Blog , beaucoup d’infos tres utiles sur la route 66 et S.F :](/citation]

Bonjour,

en effet, si vous avez la possibilité météo de traverser Yosemite d’est en ouest via la Tiago pass cela vous donnerait le plaisir d’une route agréable au milieu de superbes paysages.
De même, Bodie étant à une vingtaine de miles de cette entrée est de Yosemite, seules la traversée ou le contournement par le nord vous offriraient une opportunité d’une visite trés interessante de cette vraie ville fantôme.

Bonjour,

Ca reste quand-même un itinéraire très rapide, avec de longues étapes:
MV > Bryce
Bryce > Vegas
Mammoth Lake > SF; car même si la Tioga est ouverte, cela fera 6h de route, dont une partie en montagne > très fatiguant.
Faire la côte en une seule étape, cela ne te laissera guère le temps de t’arrêter pour visiter un peu. Dommage. Surtout que tu vas devoir viser large pour arriver à LAX à l’heure (ne pas sous-estimer les bouchons…)

A voir l’ensemble de ton itinéraire, je trouve vraiment dommage d’avoir prévu 2 jours à LA, car ton programme peut se faire en une (grosse) journée. Idem Las Vegas; pourquoi 3 nuits?
Tu aurais pu par exemple couper la route depuis Bryce en 2, et passer à VoF en fin de journée juste avant d’arriver à Vegas.

Tout est réservé je suppose? annulable? si oui ça vaudrait peut-être le coup de regarder si des changements sont possibles. Par exemple (ce qui ferait le plus grand bien à ton itinéraire): laisser tomber Yosemite et DV, et prendre un vol Vegas > SF.

-darth

Hello ,

je ne fais pas la cote en 1 étape , nous coupons en 2 et dormons à San Simeon.

Pour les 3 nuits à Las Vegas , c’est juste une volonté d’un peu se reposer apres les 2 longues etapes qui sont : MV–W Bryce et Bryce–> LV

Vof est prévu le 3eme jour à Vegas , ce qui nous permettra d’avoir les belles couleurs et d’y aler calmement.

Apres en effet , certaines etapes sont un peu speed , mais nous avons du faire des choix pour ce premier voyage :slight_smile:

C’est ce que je voulais dire… idéalement, il faut faire 2 étapes (la première à Monterey ou Carmel par exemple).
Mais je comprends que tu ne veuilles rien changer si près du but; c’est juste que qu’avec quelques changements (et choix), tu aurais pu avoir un itinéraire nettement plus équilibré et profitable… Ici ça va être beaucoup de route certains jours pour ne pas vraiment avoir de temps pour voir & visiter. C’est juste dommage, mais c’est tes vacances - ne prends pas mes conseils comme des critiques; tu en reviendras avec d’excellents souvenirs, et sûrement l’envie d’y retourner! Alors un dernier conseil, pour ce probable futur voyage: viens nous voir dès l’ébauche de ton itinéraire!
-darth

Sujets suggérés

Services voyage