Nous partons le 10 février pour la Birmanie et sommes en pleine construction de notre parcours mais nous avons quelques doutes et interrogations et aurions besoin de vos conseils. Voici le parcours et nos questions en gras :
11/02 : arrivée à 11H30 à Rangoun – après-midi et nuit à Rangoun
12/02 : départ tôt le matin en bus pour le Rocher d’or – visite du Rocher d’or dans la matinée – départ pour Hpa-An dans l’après midi – nuit à Hpa-An -> Existe-t-il vraiment un bus dans l’après midi pour relier le rocher d’Or à Hpa-An ? Il me semble l’avoir lu sur internet mais rien à ce sujet dans le guide du routard…
13/02 : Hpa-An
14/02 : Hpa-An – départ en bus de nuit pour Mandalay
15/02 : Mandalay
16/02 : Mandalay
17/02 : Bateau pour Bagan
18/02 : Bagan
19/02 : Bagan
20/02 : Bagan – Bus de nuit pour le Lac Inle
21/02 : Lac Inlé
22/02 : Lac Inlé
23/02 : journée d’excursion pour Pindaya depuis Inlé -> Est-ce que ce type d’excursion est proposé par les agences d’Inlé ?
24/02 : Lac Inlé – bus de nuit pour Rangoun -> 3 jours entier à Inlé (sachant que nous ne voulons pas faire de treck) n’est-ce pas trop ? Si c’est trop, où peut-on caser ce jour qu’il nous reste ?
25/02 : Arrivé tôt le matin à Rangoun avec bus de nuit - bus pour Ngwe Saung (plage) dans la foulé -> faut-il changer de gare routière ? Si oui, combien de temps faut-il pour ce transfert ?
26/02 : Ngwe Saung
27/02 : Ngwe Saung
28/02 : bus le matin pour Rangoun – après midi et nuit à Rangoun -> A quelle heure partent le/les bus pour le trajet Ngwe Saung-Rangoun ? Existe-il des bus de nuits ?
29/02 : journée à Rangoun – avion retour en France à 23h50
Merci d’avance amis routards pour vos réponses et n’hésitez pas à nous conseiller si vous trouvez qu’il y a des incohérences dans ce parcours.
Aurélie
myrtylle2
bonjour Aurélien,
je suis en train de préparer notre voyage en Birmanie pour le mois de novembre et ai à peu près la même idée d’itinéraire que celui qui est dans votre post.
Vous êtes revenu de ce magnifique pays, avez vous fait cet itinéraire, et dans quel ordre ?
c’est difficle de prévoir les étapes, en calculant le temps de trajet entre chaque étape, sachant qu’apparemment il vaut mieux réserver à l’avance ?
notre itinéraire est à peu près :
Rangoon
le rocher d’or
HPA AN
Mawlamyne
Mandalay
Bagan
Kalaw
Lac Inlé
NGWE Sauwng
puis retour Rangoon en 22 jours
qu’en pensez vous ?
Merci par avance pour votre réponse
Myrtille
onlyflo3
Bonjour Myrtille je suis rentrée le 14/02/2016 après 28jrs au Myanmar j’ai tout fait en bus , train , avion pour Ngapali …
Long compte rendu à disposition avec chouettes adresses , prix des sites , bus …si jamais ça t’intéresse n 'hésite pas à me le demander
FLORA
aurelieln4
Bonjour Myrtille,
Nous avons bien fait le parcours que nous avions prévu à qq détails prêts:
nous avons fait le trajet Rangon-Rocher d’or en train, nous vous le conseillons, c’était très sympa, typique, local et ça change un peu du bus.
nous avons finalement passé la nuit au Rocher d’or et avons pris un bus pour Hpa-An le lendemain matin.
Si c’était à refaire, nous ne resterions qu’une journée à Mandalay, c’est suffisant pour faire le “parcours” des sites des environs. Nous avosn visité le palais le 2ème jour mais franchement ça ne vaut pas le coup de perdre une journée pour ça. Mais à priori vous ne passez pas à Mandalay, ça ne vous concerne donc pas.
A Bagan, attention : ce que tout le monde appelle des “e-bike” ne sont pas des vélos électriques mais des scooters électriques. Nous avons fait le tour du village pour trouver des vélos électriques, en vain, on a donc dû à contre cœur se résoudre à se lancer avec un scooter, c’était folklo et périlleux pour une première mais aujourd’hui on en rigole
Attention aux dates de pleine lune à Inle, il n’y a pas de marché ces jours-là. On pensait avoir calculé notre coup : pleine lune indiquée le lundi chez nous, hors c’était le mardi en réalité là-bas, on n’a pas trop compris.
Nous avons pris un taxi à la journée pour faire Pindaya depuis Inle.
Nous avons été déçus par la plage de Ngwe Sauwng, il faut aller à la plage devant les resorts sinon c’est une vraie déchetterie mais c’est typique ! Quand on connait les plages de Malaisie ou de Thailande, on ne peut être que déçu, c’est beucoup moins paradisiaque. Ca va pour 2 jours mais pas plus.
Concernant les réservations, franchement ça a été plus simple que ce qu’on s’imaginait à la lecture des différents messages sur les forums. Nous étions pourtant en haute saisons mais nous avons facilement trouvé en réservant la veille pour le lendemain directement auprès des hôtels ou sur agoda.fr. Nous avions réservé notre première nuit à Rangon puis la nuit au Rocher d’or mais il restait encore de la place dans l’hôtel car nous avons pu changer de chambre. Nous avions aussi réservé à Ngwe Sauwng car nous cherchions un hôtel bon marché et ils sont rares. Le seule endroit où il n’a pas fallu faire les difficiles c’est à Hpa-An. Nous n’avions pas réservé et en arrivant à midi tout était déjà quasi complet, nous n’avons pas eu le choix.
Nous n’avons pas eu l’impression de courir lors de notre parcours en 19 jours donc le vôtre en 22 jours devrait se faire sans problème. Les trajets en bus de nuits sont bien pratiques pour ne pas perdre de temps et ne sont finalement pas si inconfortables que ça si on prévoit ses boules Quies et son masque.
Voilà, bonne préparation de votre voyage !
jeangau5
bonjour
nous sommes allés avec ma femme en mode sac à dos 28 jours du 15 fevrier au 14 mars
je pense qu’en 18 jours vous vous dispersez trop
à savoir que les transports en birmanie sont très lent
de yangon il faut pratiquement 1 journée pour aller au rocher d’or (vous ne pouvez pas partir le matin et visiter l 'après midi)
3 jours à inlé ne sont pas de trop
3 jours à bagan un minimum
il esxiste un bus de nuit pour yangon de nyaung shwe
restez plutôt 3 jours au lac inlé et zapez pindaya
voici notre circuit:
-yangon 4 jours puis bus de nuit pour mandalay
-mandalay 5 jours (mingun, aramapura; inwa, sagaing)
-pyiolwin 2jours (viaduc de gogteik)
-monywa 3jours
-bagan (nyaung u) 5 jours (AR au mont popa)
-kalaw 3 jours (avec un AR à pindaya)
lac inlé (nyaung shwe) 5 jours
-mandalay 1 jour (avion pour bangkok)
personnellement j’ai zapé le rocher d’or car il me prenait trop de temps
n’hésitez pas à me poser des questions
aurelieln6
Bonjour Jeangau,
Merci pour votre réponse mais si vous avez bien suivi les échanges de ce sujet, je suis revenue de Birmanie début mars et je vous confirme qu’en 19 jours nous avons pu sans problème faire le parcours pour lequel j’avais intérogé les visiteurs de ce forum (et pour lequel je n’avais pas obtenu de réponse avant mon départ). C’est Myrtille qui à fait remonter ce message et qui est a la recherche de conseils aujourd’hui.
Comme dit plus haut dans ma réponse à Myrtille, aucun pb pour faire le Rocher d’or en une journée si on dort le soir sur place. Nous avons pris le train à 7h à Rangoon, sommes arrivés à 13h, nous sommes installés à l’hôtel, avons déjeuné et sommes montés en camion vers 15h au Rocher pour en redescendre avec les derniers camions à la tombée de la nuit. Je confirme pour l’avoir fait qu’il est donc possible de faire le rocher d’or en une journée et que même pour 4h passés en haut ça vaut vraiment le coup ! De la on peut ensuite prendre le lendemain un bus vers 7h pour rejoindre Hpa-An vers vers midi : magnifique région à ne pas manquer !
Les transport sont en effet très lents mais en prenant les bus de nuit on gagne bcp de temps.
myrtylle7
bonsoir Aurelie,
merci beaucoup pour votre réponse, qui nous sera effectivement précieuse, car nous ferons le même itinéraire que vous,
je pense sans réservation préalable, uniquement les quatres premières nuits, puis nous réserverons au fur et à mesure,
pour garder la souplesse entre les différentes étapes.
Nous privilégerons les trains de nuit,
je reviendrai vers vous quand le programme sera un peu plus affiné, ou pour d’autres questions
en tout merci et je me réjouis de découvrir ce magnifique pays et ses habitants.
Myrtille
jeangau8
bonjour
je dois vous signaler que les trains sont encore plus lent que les bus
jeangau
myrtylle9
bonjour Jeangau,
pardon, je me suis trompée, je voulais dire bus de nuit et non train de nuit
merci pour votre réponse
Myrtille
jacquesler10
Bonjour,
Dans votre témoignage vous indiquez : “nous avons finalement passé la nuit au Rocher d’or”.
Pouvez-vous me dire où : hôtel (lequel et combien) ? monastère ? ou autre ?
Toutes vos infos à ce sujet m’intéressent.
Merci
aurelieln11
Bonsoir,
Nous avons dormi a l’hôtel Lotus Da Dar, 10 min à pied du centre de Kinmon sur la route qui mène au Rocher d’or, 26€ la chambre double réservée via Agoda. Hotel moyen, nous avons été surclassés après nous être plaints que la chambre était d’un niveau inférieur a celle que nous avions réservé.
Aurelie
jacquesler12
Merci pour le retour super rapide.
Vous avez dormi à Kinpun donc, c’est à dire avant de monter au Rocher d’Or qui prend 45’ en camion.
Est ce bien çà ?
Cordialement
Anonyme13
Hello aurelieln
Super programme !
Petit tips, je te conseille vivement de passer par Bagan avant Mandalay pour 3 raisons :
bus de nuit nickel de Yangon a Bagan super pratique
En bateau de Bagan à Mandalay, personne sur le bateau dans ce sens là, génial
Relier Kalaw depuis Mandalay est plus simple
Pour le reste, on a eu a peu près le même itinéraire sur 15 jours,
Yangon, Banag, mandalay, Kalaw, Trek INle lake, Inle lake, Ngapali et enfin Yangon !
Je détaille moyen de transports et quelques liens sur un site,
A dispo si question
Fred
aurelieln14
Merci Fred mais je suis revenue de voyage début mars, vos conseils arrivent trop tard pour moi mais serviront aux autres j’espère.
Aurélie
katy215
Bonjour
Nous sommes en train de préparer 28 jours en Birmanie pour Janvier 2017 .
Je lis beaucoup de compte rendus et je m’aperçois que la plupart du temps vous commencez votre périple à Rangoon pour monter sur Bagan ,Mandalay ,Kalaw ,Lac Inlé ,Hpa An et Rangoon .
Je pensais arriver à Mandalay ,puis Thipaw ( est ce que ça vaut le coup d’y faire un trek ? Peut on y aller ? ) revenir sur Mandalay ,Bagan ,Kalaw ,Lac Inlé ,bus de nuit pour Bago ,rocher d’or ,Hpa An ,et terminer par Rangoon ,.
Pouvez vous me dire si il y a un inconvénient à partir du nord au sud plutot que l’inverse ?
Je voudrais prendre les billets et n’arrive pas à me décider :
Bangkok Mandalay ?
Bangkok Rangoon ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine
bricevh16
Il est mieux d’arriver à Mandalay et de repartir de Yangon ou inversement, c’est plus logique d’un point de vue géographique et ça te permet de réduire d’un gros trajet.
Merci Brice Pour votre réponse rapide .
J’ai lu avec intérêt vos articles sur la Birmanie .
_Un trek au départ de Thipaw est il à conseiller et la région est elle sécurisée ?
_Un trek au départ de Kalaw est il préférable à un trek au départ du lac Inlé ?
_ Est ce que Pindaya vaut le déplacement ?
_ Pouvons nous facilement acheter un vol Rangoon Krabi sur place ou est il préférable de l’acheter en France ?
Merci
Catherine
bricevh18
Oui
Non, je préfère le trek
Oui, Pindaya c’est tip-top mais les grosses randos sont moins sympas qu’en Birmanie.
Non, cela n’existe pas donc il vaut mieux gérer avant.
Désolée je n’ai pas compris.
Tu préfères le trek autour de Kalaw ?
entre Kalaw et le lac Inlé ?
ou Autour du lac ?
Catherine
Anonyme20
Votre voyage s’est bien passé ? Que avez-vous visité en Birmanie ? Y-a-eu-il les risques ?
J’aimerais voir la capitale du pays. Avez-vous des expériences à partager ?
Anonyme21
Bonjour Fred
J’ai prévu d’aller en Birmanie 18j en fevrier 2017.
Après le périple qui sera à peu près identique au votre (en cours d’étude), je souhaitais faire une halte de 2 nuits à Nagpali ou à Ngwe Saung. J’ai vu sur le site diplomatie gouv que la région de Nagpali était déconseillée sauf raison impérative.
Vous en revenez. Qu’en est-il?
Nous sommes 5 et on n’a pas encore décidé si on voyage via les transports public ou si on passe par une agence locale pour voyager en voiture, ou si on fait du mixte.
Pas de problème à, priori pour prendre les transports public d’après ce que je vois?
Un grand merci
Gigi
cycoza22
Bonjour,
Je serais très intéressé par votre compte rendu… Savez-vous s’il existe une liaison bus de Hpa An au Lac Inlé?
Départ dans un mois et demi… On a hâte
Merci par avance
Cyril
polux6923
Bonjour
merci pour votre itinerair assez bien detaille
mais j aimerai avoir quelques details supplementaires sur votre parcour. si cela vous est possible?
pour aller de Kalow Pindaya quel transport avez vous utilise? bus, taxi pickup? quel prix? et horaire ?
a Kalow quel hotel et quel prix,
de Pin Yoo lin avez vous ete jusqu a Hsipaw?
merci d avance pour ces infos
cordialement
Jacques
bysance24
Bonjour Flora suis trés interessée par ton compte rendu je pars fin février nous sommes deux filles voici mon email nahema.dolcevita@gmail.com Merci
ana0725
[quote]
Bonjour Myrtille je suis rentrée le 14/02/2016 après 28jrs au Myanmar j’ai tout fait en bus , train , avion pour Ngapali …
Long compte rendu à disposition avec chouettes adresses , prix des sites , bus …si jamais ça t’intéresse n 'hésite pas à me le demander
Bonjour, je suis egalement très interessées par votre compte rendu, nous partons en famille fin juin. Merci d’avance! anaismontagne@aol.com
Anonyme26
Bonsoir Flora j’aimerai bien aussi avoir ton compte redu ,on part début mars. Josymiane
fleurdesiam27
bonjour Onlyflo
je pars avec des amis du 19 mars au 5 avril, et j aimerai que tu nous donnes des adresses dhotels et taxis pour mandalay, lac inle et bagan merci Anne
onlyflo28
Bonjour Anne donne moi ton adresse mail je t’envoie mon compte rendu à bientôt
Nous arrivons a Mandalay et reparyons de Rangoun pour 16 jours et aimerions passer 3 jours sur une plage. Apparemment tu as détaillé ton séjour, serait-il possible que tu me le transmette à mon adresse mail stp paccoudf@yahoo.fr. je te remercie de ton retour
Florence
ana0731
, si vous ne voulez pas randonner à inle, vous devriez louer des vélos, faire une partie du tour du lac, prendre le bac pour traverser sur l’autre rive, superbe balade au cours de la laquelle vous traversez des petits villages. 3 jours entier c’est peut être beaucoup oui, par contre si vous avez prévu de louer des scooter à Bagan, vous pouvez largement rester 4 jours, on ne s’en lasse pas !
Bonsoir
Nous partons le 10 février pour la Birmanie et sommes en pleine construction de notre parcours mais nous avons quelques doutes et interrogations et aurions besoin de vos conseils. Voici le parcours et nos questions en gras :
11/02 : arrivée à 11H30 à Rangoun – après-midi et nuit à Rangoun
12/02 : départ tôt le matin en bus pour le Rocher d’or – visite du Rocher d’or dans la matinée – départ pour Hpa-An dans l’après midi – nuit à Hpa-An -> Existe-t-il vraiment un bus dans l’après midi pour relier le rocher d’Or à Hpa-An ? Il me semble l’avoir lu sur internet mais rien à ce sujet dans le guide du routard…
13/02 : Hpa-An
14/02 : Hpa-An – départ en bus de nuit pour Mandalay
15/02 : Mandalay
16/02 : Mandalay
17/02 : Bateau pour Bagan
18/02 : Bagan
19/02 : Bagan
20/02 : Bagan – Bus de nuit pour le Lac Inle
21/02 : Lac Inlé
22/02 : Lac Inlé
23/02 : journée d’excursion pour Pindaya depuis Inlé -> Est-ce que ce type d’excursion est proposé par les agences d’Inlé ?
24/02 : Lac Inlé – bus de nuit pour Rangoun -> 3 jours entier à Inlé (sachant que nous ne voulons pas faire de treck) n’est-ce pas trop ? Si c’est trop, où peut-on caser ce jour qu’il nous reste ?
25/02 : Arrivé tôt le matin à Rangoun avec bus de nuit - bus pour Ngwe Saung (plage) dans la foulé -> faut-il changer de gare routière ? Si oui, combien de temps faut-il pour ce transfert ?
26/02 : Ngwe Saung
27/02 : Ngwe Saung
28/02 : bus le matin pour Rangoun – après midi et nuit à Rangoun -> A quelle heure partent le/les bus pour le trajet Ngwe Saung-Rangoun ? Existe-il des bus de nuits ?
29/02 : journée à Rangoun – avion retour en France à 23h50
Merci d’avance amis routards pour vos réponses et n’hésitez pas à nous conseiller si vous trouvez qu’il y a des incohérences dans ce parcours.