Questions Istrie avec enfants

Forum Croatie

Bonjour,

Je vais partir en Istrie l’été prochain avec ma femme et mes filles de 4 et 7 ans.

Je commence à faire mon programme et je me pose deux questions :

1/ Iles Brijuni : si j’ai bien compris, un bateau peut nous emmener sur l’île principale, et on peut voir un parc d’animaux. Jusque là, ok. Mais ensuite, pour savoir si on peut se baigner facilement sur l’île, difficile d’avoir des infos autres que “on vous conseille de louer des vélos” ! Sachant qu’on fera pas de vélo, peut-on accéder à pied à des belles plages ? Ça vaut le détour ?

2/ Peut-on faire une petite balade dans le parc d’Ucka qui soit accessible avec de petits enfants (entrée payante au parc ?) et qui vaille le coup, ou est-ce plutôt pour de la vrai rando, donc pas fait pour les enfants ?

Merci pour vos réponses
MORANDIBAL

Bonjour,
vos enfants me semblent trop jeunes pour que les randonnées du parc d’Ucka leur correspondent. C’est quand même un massif montagneux avec des forêts, des randonnées en suivant des sentiers, à vélo, à pied, ou par d’autres moyens, mais tout dépend surtout de votre niveau en tant que randonneur et ce que vous voulez y faire à mon avis.

La question est : qu’attendez-vous des îles Brijuni? Pourquoi les avez-vous retenues? Est-ce pertinent en fonction de ce que vous pensez en savoir? Les îles Brijuni sont une destination touristique en Istrie, mais forcément, cela dépend de ce que vous y cherchez… Il est difficile de répondre à une question comme “est-ce que ça vaut le détour?” car c’est assez personnel. Avec des enfants, le parc safari peut être sympathique, mais est-ce suffisant pour apprécier le lieu?

Merci pour vos contributions.
Je précise ma question pour Brijuni. S’il s’agit seulement d’aller visiter un parc d’animaux, je ne vais pas faire la démarche de prendre le bateau et d’y passer une journée. En revanche, si je peux faire le parc d’animaux + une plage facilement accessible avec des enfants après une petite promenade pour nous rafraîchir, alors je me dis que ça pourrait être sympa. Je n’ai trouvé aucune info sur les plages possibles (ou pas !) sur cette île.

Merci d’avance !

En général, on va aux Brijuni pour une excursion d’une journée pour voir la réserve naturelle, le parc safari, sympa pour les enfants, les vestiges d’une villa romaine, ainsi qu’un musée d’archéologie et une église appelée Saint Germain. Les Brijuni sont touristiques aussi parce que c’était sur l’une des îles que Tito avait installée une résidence estivale.

Pour la plage pourquoi ne pas faire une balade dans le fjord de Lim en bateau et trouver une plage qui vous plairait?

Encore merci !!

Les bateaux qui traversent le fjord de lim peuvent nous déposer sur une plage ? Je ne savais pas que c’était possible, ça peut être aussi très intéressant … Connaissez-vous un loueur de bateau en particulier, ou un site où me renseigner là-dessus ?

Bonjouron est parti en mai dernier en Croatie avec nos enfants de 4 et 6 ans
si vous êtes en Istrie allez faire un tour à cap kamenjak c’est un des meilleurs souvenirs de mes enfants plages de galets blancs avec eau turquoise petite ferme et surtout le safari bar est bar caché sous la végétation où il y a des jeux fait de bric et de broc mais extras pour les enfants (surtout le toboggan géant)

par contre nous sommes pas allé sur l’ile brijuni car les avis sont pas forcément très bons assez peu d’animaux très touristique et cher

allez voir sur le site de voyage et enfants plusieurs récit de voyage en croatie avec enfants

et surtout prévoyez une excursion à plitvice absolument inoubliable et très bien adapté aux enfants

Sujets suggérés

Services voyage