Questions itinéraire pour trois mois environ à travers l'Europe

Forum Autriche

Bonjour. Je pars pour trois mois environ à travers europe(suisse, autriche, Croatie, montenegro Albanie, Grece)quelles route dois je prendre ?. C est une question parmis d autres. Merci

Quelle routes???

Salut, je pense commencer par l autriche, Croatie, Slovénie, Croatie oatie, Monténégro montenegro, Albanie, Grèce.je rechercher de beaux endroits et si possible de belles renvontres

Bonjour,
Je me pose à Vienne. Après direction Salzburg puis Slovénie. Zagreb et descente de toute la côte Adriatique jusqu en Grèce

Pour Vienne je pourrais vous aider - mais attention: si vous voulez venir en voiture il faut savoir que dans presque toute la ville les parkings dans la rue sont réservés aux habitants de l’arrondissement et qu’il faut acheter une vignette pour pouvoir utiloiser les autoroutes (controles et PV fréquents juste après la frontière)

Bonjour, j’arrive en avion et je vais rester quelques jours à Vienne. Je recherche un logement sur Vienne ou à côté.je voudrai plutôt un logement chez l habitant. je n utiliserai pas de voiture plutôt les transports en commun.Si vous avez des conseils de toute sorte, je suis preneur. Amicalement

Comme j’habite à Vienne je ne connais pas les offres de logements - ce que je peux toutefois vous affirmer que tant que vous restez sur la rive droite du Danube et près d’une ligne de métro (1 à 4, la 5 n’existe pas encore et la 6 est périférique) vous n’aurez pas de mal àq vous déplacer.
Sinon hors de Vienne vous avez deux petites villes, Mödling et Baden (cette dernière avec des thermes) qui sont reliées tous les 15 minutes en journée avec le centre-ville - mais bien sur il faut loger pas trop loin de la gare à Mödling resp. du tram extraurbain “Badner Bahn” pour Baden. Il y a d’autres villages sur le trajet entre Baden et Vienne mais ils ont moins de charme.

Orr

Erreur de manipulation. Je n’ai pas de contrainte de temps. Je vais prendre mon temps pour visiter Vienne.toute suggestion est la bienvenue et je la prendrai en compte.Petit amateur d histoire j espère faire de belles découvertes.Si vous avez de bonnes adresses j en serai enchanté.

Hello everybody.J’atterris le 1 juillet à Vienne. Je recherche des endroits sympa de Vienne et ailleurs en Autriche.pourriez vous me les indiquer ? Merci

un peu de recherche personnelle d’abord - à commencer sur www.austria.info
et un peu de précision sur ce que vous cherchez “endroits sympa” est un peu trop vague.

Bonjour,

si vous avez besoin de brochures (plan de ville, etc…) de Vienne et des bons plans, veuillez nous envoyer votre adresse postale à vacances@austria.info merci

Alexandra de l’Office National Autrichien du Tourisme

Bonjour, Je recherche tout ce qui concerne les Hasbourgg.Fan d’ histoire si vous pouviez me conseiller sur les sites à ne pas manquer.Je recherche aussi, de belles randonnées à faire. Merci

Bonjour,

voici quelques liens qui vous permettrons de vous renseigner sur les sites à visiter de la famille des Habsbourg :

www.wien.info/fr/sightseeing/sights/imperial/footsteps-habsburgs www.kaiservilla.at/index.php/fr
www.hofburg-wien.at/fr/infos-sur-le-site/le-musee-sisi/ ,
www.hall-wattens.at/de/via-habsburg-themenroute-auf-den-spuren-der-habsburger.html
www.innsbruck.info/fr/innsbruck-city/aventure/visite-touristique-dinnsbruck/les-habsbourg.html et sur leur histoire : The Habsburgs take over Austria | Die Welt der Habsburger .

Et quelques propositions de belle région Autrichienne pour faire de la randonnée : La Silberregion Karwendel au Tyrol : www.silberregion-karwendel.com/en-us/nature-and-activities/hiking.htmlLe Zillertal au Tyrol: www.zillertal.at/en/summer/home/Le Ötztal au Tyrol: www.oetztal.com/enLe Mieminger Plateau au Tyrol: www.sonnenplateau.net/fr/ete/randonnee-fitness.htmlLe Bregenzerwald au Vorarlberg : www.bregenzerwald.at/s/fr/randonnee/Le Montafon au Vorarlberg: www.montafon.at/frLe Kleinwalsertal au Vorarlberg: www.kleinwalsertal.com/en/holiday-worlds/activities/hikingLa région du Hochkönig au Pays de Salzbourg : www.hochkoenig.at/enLes « Hohe Tauern » au Pays de Salzbourg : www.nationalpark.at/fr/ete.html En suivant les liens, vous trouverez une multitude d’informations concernant la randonnée en Autriche: www.austria.info/fr/activites/randonnee-et-montagne ; www.alpannonia.at/karte/ (allemand) ; www.weitwanderwege.com/ (allemand) Alexandra de l’Office National Autrichien du Tourisme

parmi les conseils de randonnée oubliez le Tyrol et le Vorarlberg qui vous éloignent trop de votre route vers le sud.

Je pense rester de 15 à 21 jours en Autriche.je fais Vienne et Salzburg puis je descend vers le sud en direction de la Slovénie.Si tu as des plans pour ces régions autriche je les accepterai avec plaisir.

Amicalement

Bonjour,
je vous conseille de consulter notre site internet : www.austria.info/fr/destinations/lander-en-autriche/carinthie/les-musees-en-carinthie où vous y trouverez une multitude d’informations.

Et voici quelques propositions personelles:
le village de Heiligenblut et la route du Grossglockner : www.heiligenblut.at
le sommet Franz-Josefs : www.grossglockner.at/gg/fr/index
la tour d’observation Pyramidenkogel : www.pyramidenkogel.info
la vallée de la Malta : www.nationalpark-hohetauern.at/de/sehenswertes/View/563
la Tscheppaschlucht : www.tscheppaschlucht-ferlach.at/
le château Burg Friesach : http://burgbau.at/
le château de Gmünd : www.kaernten.at/reiseziele/orte/gmuend/
la ruine du chateau de landskron : www.burg-landskron.at/
le parc de miniature “minimundus” : www.minimundus.at/

Si vous avez besoin de plans et de brochures, veuillez nous envoyer un mail avec vos coordonnées à vacances@austria.info.

cordialement

Alexandra de l’Office National Autrichien du Tourisme

A part minimundus (batiments de tout le monde en miniature, à mon avis gentil pour les enfants sans plus) la plupart des conseils est pas ou difficilement réalisable en transports en commun.
Friesach est assez accessible en train et vaut vraiment le détour, pas trèsloin (mais plus difficile d’y aller) Hochosterwitz, un chateau fort dont la visite est très intéressante (maiscelui de la ville de Salzbourg l’est aussi); Pyramidenkogel faisable en bateau + bus ou marche depuis Klagenfurt, mais les bateaux ne circulent pas très souvent.
ou bien laisser de coté la Carinthie et vous tourner plutot vers la Styrie qui est un peu mieux desservie en transports en commun (mais meme là c’est pas fameux). A part Graz, très jolie ville avec une bonne balance entre architecture traditionnelle et moderne vous avez en proximité (train ou bus, seulent la gare de trains et à une petite demi-heure de marche tandis que le bus s’arrete devant l’entrée) un grand musée de fermes de TOUT LE PAYS où on passe facilement tout une journée pour visiter. J’ajoute quelques photos pour vous en donner une idée. Le village s’appelle Stübing.

Bonjour,
Je vais commencer par vous remercier de me procurer tout ces renseignements.Je vais pouvoir d’ecrire mon parcours à ma petite famille.De Salzbourg,je descends vers le sud en direction de la Slovénie.Sur la route,ou puis je m arrêtér?.
Merci encore
Bonne soirée

Il faudra d’abord décider si vous passez par la Carinthie ou la Styrie - à partir de la ville Salzbourg vous avez des trains directs aussi bien pour Villach que pour Graz.
En Carinthie la possibilité de se mouvoir en transports en commun est plutot limitée, en Styrie c’est un peu mieux, et vous pourriez rayonner un peu à partir de Graz (qui est à mon avis bien plus intéressante que Villach).

Bjr
Malheureusement,il faut que je choisisse.Mon trajet initial me fait passer par la Slovénie et par la suite je pense faire un détour par Trieste et je n’ ai que"3mois"pour faire ma route.Bien sur,c est à réfléchir.7

pour Trieste vous trouverez quelques bonnes informations (et déclarations d’amoiur dont la mienne) sur la page Italie du Routard.

Bonjour,
Je vais aller voir pour trieste.Si vous avez d autres informations sur la croatie,montenegro et Albanie et Grèce.Si tu as des adresses pour me reposer la nuit,je suis preneur.Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage