Bonjour,
Je considère faire mon premier voyage en Asie. Ma motivation n’est pas de visiter un seul pays, mais l’Extrême Orient. Comme premier contact, j’imagine visiter seul une ville de Japon sans guide : Tokyo, Kyoto ou … J’évite les tours de plusieurs villes, pour des raisons médicales.
Donc voici mes questions :
–Peut-on se débrouiller seul au Japon sans connaître le japonais? Je parle Anglais
-Tokyo vous semble sûr assez pour se promener seul en tant que voyageur?
-Trouve-t-on facilement des visites guidées dans la ville?
Merci pour votre aide
Stefano
On peut imaginer qu’au moins 99% des touristes occidentaux qui vont au Japon ne parlent pas un mot de japonais. Donc oui, on peut tout à fait se débrouiller au Japon sans parler japonais ! Apprendre les quelques mots de politesse (bonjour, s’il vous plaît, merci…) est évidemment apprécié. Les Japonais parlent pas ou peu anglais, mais tout est très simple tout le temps.
Concernant l’espect sécurité, je vois que tu ne connais vraiment pas du tout ce pays ! Tu peux te promener à n’importe quelle heure dans n’importe quel quartier de Tokyo sans le moindre risque d’agression ou de vol… Si tu oublies ton appareil photo dans le métro, tu le retrouveras aux objets trouvés.
Je sais qu’il existe des guides, francophones et anglophones sur Tokyo, mais comme je découvre toujours les villes par moi-même, en ce qui me concerne je n’en ai jamais testé.
Je ne comprends pas trop d’ailleurs, parce que tu commences par dire que tu aimes visiter les villes sans guide et ensuite tu demande des coordonnées de guides…
Merci.
Tu as compris: je visite ce pays. pour la première fois C’est pour ça que je demande des infos
Je veux éviter les guides de 8 jours/15 jours qui organisent des tours dans plusieurs villes, tout simplement. Je préfère un guide de 2/3 heures pour 1 seule ville. Et comme les agences de voyage n’en proposent pas, je m’adresse à vous.
Tokyo free guide propose des guides pour une demi ou une journée. Ces guides parlent anglais, il faut leur payer le repas et le transport.Il convient de déposer une demande sur le site.
Expérience plutot sympa sur une journée ( mais pas la franche rigolade non plus ) , nous avions auparavant élaboré un planning selon mes envies, car au Japon difficile d’improviser et l’heure c’est l’heure.