Je pars pour Bali avec des amis, nous serons 6 personnes, du 11 au 21 septembre
Nous avons loués une villa à Kuta (mais visiblement situé non loin de Tanah Lot Temple)
Que pensez-vous de cette situation géographique? A la base nous voulions être dans le centre de l’ile au milieu des rizières mais c’était plus cher.
Est-il possible de louer un seul taxi style mini van pour 6 personnes pour parcourir l’ile? Comme nous avons une villa et donc obligation de rentrer tous les soirs dormir au même endroit, je me disais qu’avec un chauffeur, ce serait plus simple et plus rapide qu’un scooter. Qu’en est il du tarif pour une journée de location?
J’ai beaucoup lu de temoignages sur les scooters et les problèmes lié à la
corruption de la police. Est-ce qu’on se fait souvent arréter aux feux rouge ou autres et devoir payer des pseudo amendes? Du coup j’ai un peu peur à ce niveau la.
Nous avions loués des scooters en Chine à Guilin et nous n’avons jamais eu aucun souci au niveau de la police. Juste des frayeurs de conduite dans les villes comme partout en asie
Qu’est-ce qui est le mieux? chauffeur ou scooter?
Pensez-vous que 10 jours restent correct pour profiter des merveilles de l’ile?
Je n’ai pas encore défini les lieux incontournables.
N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils, lieux incontournables etc! Je prend tous
Nous ne sommes pas réfractaire à sortir de l’ile sur une ile voisine si c’est incontournable
¨Par avance, merci
Elousa
romsg2
Pour éviter les problèmes de scooter allez faire votre permis international à la préfecture… C’est gratuit…
Pas de problème à 6 dans les taxis.
Vous serez à 2h00 d’Ubud, 3h30 d’Amed, 3h30 de Munduk…
Le scooter c’est mieux, plus rapide que les voitures
elousa3
Merci pour ces infos.
Effectivement le permis international j’en avais fait un quand j’ai du passer mon permis aux USA. Par contre il faut que je regarde s’il avait une date de validité.
Connaissez-vous des sites super sympa dans les rizières? où se promener et faire des rencontres et être proche des locaux.
On veut éviter de rester vers Kuta , Denpassar et toute "la côte d’azur " touristique de Bali.
Bien à vous
pascalclic4
et pourquoi ne louerais tu pas une voiture ?
à 6 c 'est une super solution et très bon marché!
ne craint pas la conduite, en voiture tu es protégée, bcp plus qu’en scoot.
si tu conduis en france tu peux aisement conduire à Bali et autres iles,
la conduite est cool, rien de dangereux quoiqu’en dise ceux qui n’y connaissent rien et ont peur de tout…
De là tu peux ensuite fair eun truc vachement sympa…
prendre le bateau à Gilimanuk (nord bali) aller sur java en 1h maxi, puis monter au volcan kawah ijen, vous seuls, aucun pb, juste un euro de droit au kawah ijen et 1h de route depuis l’arrivée à Java;
si bsoin de conseil pr un loueur… n hesite pas!
J 'ai pratiqué la conduite sur plusieurs iles d 'indo, c’est nickel!!!
elousa5
Bonjour,
J’ignorais que l’on pouvait louer un véhicule à Bali! C’est top! Conduire la bas ne nous fait pas peur en revanche le fait d’avoir un accident ou un cimple accrochage me fait d’avantage peur vis à vis des assurances.
Connaissait vous à peu près les tarifs? et au niveau des assurances, comment ça se passe? C’est tellement corrompu que même si nous ne sommes pas en tort nous le serons quand même!
Ou pouvons-nous louer une voiture? quelles sont les conditions?
Au niveau du traffic est-ce comparable à l’Inde ou la Chine?
Merci
pascalclic6
Je passe generalement par un loueur, connu il y a 15ans, un allemand qui parle francais comme toi, marié à une balinaise, avec lui ses assurances sont au top en cas de pb, ses tarifs aussi, il est situé à sanur, vient te chercher à l’aeroport ou ton hotel sans supllmt, il est recommandé sur le routard ( je l’ignorais) andré sewatama tu dois le trouver sur le net;
sache que les balinais n’ont pas d’assurance, et si ils se plantent…c est pour leur pomme ; ^parle en à andré il connait leur culture et t’en dira un max. ns avions loué pr 5 une voiture à 300.000 env/jour avec autirisation pr aller sur >Java avec. La route n)1 de denpasar à Gilimanuk est la plus frequenté en camion, qui eux, roulent vite, double partout, en côte ou pas!
pour le reste ça roule bien, pas vite, et la conduit e est agréable ; André te vend une carte routiere de Bali si tu nn en a pas, elle est utile car les routes c 'est pas simple, mais tu demandes ! essence bon marché,sur >java , Banuywangi le Ijen est indiqué par des panneaux,partout,et si tu prends un hotel prend le vers banuywangi ou ketapang ( le port d arrivee à Java) de là tu fonces au Kawah Ijen, et tu y grimpes avec un porteur…offre leur des oranges, des sucreries, du peps , ils en ont besoin, ils sont adorables!
geko_tokay7
Bonsoir,
Si vous souhaitez sillonner l’île ça va être difficile en restant au même endroit tout le séjour. Il est préférable d’avoir plusieurs point d’attache. La circulation est dense, vous allez être obligé de rouler doucement. La conduite est assez spéciale la bas…
Si vous le pouvez essayer d’avoir au moins deux locations différentes.
Anonyme8
Bonjour !
Je pars également à Bali avec toute une bande de copain, nous partons un peu sans itinéraire nous avons decide de le faire sur place (meme si nous avons quelques idées de destinations) ! Par contre nous avons deja réservé quelques activités sur le site eoasia (water sport, un driver aussi qu’ils viennent nous chercher à l’aéroport, et autres visites dont un trek au Mount Agung) !
Profitez bien !
elousa9
Merci pour ces infos,
Je vais regarder pour louer une voiture mais ça me fait un peu peur toute de même en cas d’accrochage.
Nous non plus nous n’avons pas de circuit fait pour l’instant mais plutôt des sites incontournables. Nous passerons peut etre une nuit dans le nord de l’île pour simplifier nos visites plutôt que de rentrer tous les soirs à notre villa.
Bon voyage aussi
Anonyme10
bonjour ! il sera plus simple pour vous de louer des cooter, vous allez perdre un temps fou a cause du traffic en taxi d(autant plus si vous etes à Kuta !! Sinon je vous conseille d’aller à Munduk ! (un de mes endroits prefere
elousa11
Bonjour,
En effet Munduk à l’air Splendide. Je l’ajoute doucement aux chose à ne pas l’ouper. Car effectivement, nous n’avons pas encore défini des choses à voir ou à faire. le départ est dans un mois et un jour!!
Nous voulons principalement voir des paysages et surtout rester loin de toute la “côte d’azur” du sud de l’ile!!
Nous sommes à Kuta mais visiblement plus vers le temple de Tanah Lot
Savez-vous si cette partie de l’ile est bien ou encore trop touristique?
Pensez vous que faire 100km en scooter par jour est faisable (50km en moyenne aller et 50 km en moyenne retour vers notre villa les soirs?
quinqua_voyageuse12
Bonsoir,
C’est dommage de rester à Kuta qui n’est pas le coin - loin de là - le plus intéressant de l’île.
Allez voir mon blog pour les rizières.
elousa13
[quote]
Bonsoir, C’est dommage de rester à Kuta qui n’est pas le coin - loin de là - le plus intéressant de l’île. Allez voir mon blog pour les rizières. [http://odileenvoyage.canalblog.com//citation]
Bonjour,
Je viens de parcourir votre blog et c’est précisement ce genre de voyage que je recherche!
C’est juste magnifique!!
Malheureusement nous n’avons plus le choix que d’être au sud de l’ile (vers Tanah Lot Temple) puisque nous avons déjà reservé la location.
Le mieux à présent est de faire au mieux pour pouvoir se déplacer facilement à travers l’ile quitte à prendre en plus une nuit ailleurs si vraiment on est à l’opposé de notre villa.
Je vais parcourir d’avantage votre blog.
Bien à vous
ceciliafdv14
Hello !
Kuta comme le dit Odile n’est pas le TOP mais bon.
En faite, le passage sur la péninsule au plus gros morceaux de l’île prend pas mal de temps. Mais si vous êtes au nord de l’île c’est cool du coup. c’est souvent en bouchon. Soit tu passes par la route principale soit sur l’autoroute qui est sur l’eau ( un peu comme à l’evergleates en floride) mais payante.
Ensuite si vous montez vers ubud par exemple ça fait long pour un trajet en scooter .Donc je te conseille plutôt un chauffeur à ce moment là. pour indication, nous avons pris un chauffeur pour la journée pour 45 € la journée, son véhicule était de 5 places . Du coup, pour les 6 places il y en a c’est sûr pas de soucis, mais vous en trouvez peut-être plus difficilement. Mais bon il suffira de s’y prendre la veille pour le lendemain.
10 jours sur l’île de Bali, c’est bien et je pense que c’est le minimum. il y a tellement de chose à faire.
Si vous êtes prêt à sortir de l’île vous avez les îles Gili où y passer 3 jours c’est bien. Ensuite, il y a le Mont Bromo et le Kawah Ijen qui a été un moment inoubliable durant nos trois semaines en Indonésie. Ca se fait facilement à partir de Denpasar puisqu’il y a des packages avec des agences.
N’hésites pas si tu as d’autres questions
Bon voyage à vous !!