Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 7 personnes (6 adultes et un bébé qui aura presque 2 ans lors du voyage) et nous voulons partir au Cambodge début décembre 2016, pour une 15zaine de jours.
Nous sommes déjà parti en Thaïlande l’année passée tous ensemble (le bébé avait alors 9 mois) et nous souhaitons repartir en famille, cette fois-ci vers le Cambodge. Je m’occupe (comme l’année passée) d’organiser le voyage en regroupant les envies de tous cependant avant de prendre les billets quelques questions subsistent :
AVION :
- Quel est le meilleur tarif que nous pouvons espérer sachant que nous partons de Toulouse ? Dans l’absolu, j’aurai préféré arriver à SR et repartir de PP. Mais les billets multidestinations sont souvent plus cher. J’aimerai avoir une fourchette de tarifs pour pouvoir réserver quand le meilleur tarif se présentera , en multi-destinations ou sinon TLS > PP > TLS.
- L’année passé ma nièce avait voyagé en parti dans la nacelle bébé et sur les genoux de sa maman. Cette année, elle sera bien plus grande, il y a t-il un tarif réduit pour un siège pour un bébé ou c’est au petit bonheur la chance selon les compagnies
?
ITINERAIRE :
Voici l’idée de l’itinéraire que nous souhaitons faire sachant que nous aimons les pierres mais modérémment, adorons les marchés et une étape de plage/détente d’au moins 4 jours, plutôt en fin de séjour, n’est pas négociable.
Cet itinéraire dépend aussi si nous arrivons à PP ou à SR.
- Siem Reap + Angkor : 3 jours
- Battambang : 2 jours
- Kep/Kampot : 3 jours
- Koh Rong Sanloem : 4 jours
- Phnom Penh : 3 jours
Soit 15 jours / 16 dispo en gardant une journée de marge pour les longs trajets.
Mes questions :
- Cela est-il réaliste ?
- Battambang est-il une étape intéressante?
- Faut-il mieux loger à Kep ou Kampot ? Ou faut-il mieux faire l’une plutôt que l’autre ?
- Koh Rong Sanloem à l’air vraiment d’être une super île, le trajet en vaut-il la peine ou une plage sur la côte est tout autant intéressante ?
TRANSPORTS :
Nous comptons comme l’année passée, effectuer tout nos trajets en mini-bus privé, plus pratique et économique vu que nous sommes 7.
Pouvez-vous me donner un ordre d’idée des trajets notamment les plus longs :
- Siem Reap - Phnom Penh (si nous sommes finalement amené à le faire)
- Siem Reap - Battambang
- Battambang - Kep/Kampot (en une seule fois ?)
- Kep - Koh Rong Sanloem
- Koh Rong Sanloem - Phnom Penh
Je suis à l’écoute de tous bons conseils et avis.
Merci !
Pauline