Questions sur les sites de réservations en ligne: complet ou pas??

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir,
je viens de réserver un appart hôtel (aparthotel silver). Mais je n’ai pas compris un truc.
Sur booking.com il était marqué complet. sur lasminute.com il restait encore 2 chambres. Comment cela se passe? Les sites web ont un quota de chambres à “relouer”?
je vous remercie pour la réponse

Bonjour Tetanie,

C’est juste ce que tu as pensé. Les hôtels négocient les prix et les commissions avec les OTAS ( opérateurs de tourisme) et aussi les “allocations-alotments” de chambres.
Pourtant la prochaine fois je te conseille de réserver carrément dans le site de l’hôtel ou aparthôtel ( leur site web sera placé surement 3 ou 4 places en dessous des webs des agences on-line !! quand tu tappes sur google) comme ça si tu as des modifications, des annulations ou même de suggéstions ou demandes à faire à propos de ta réservation ou ta chambre, il sera plus simple pour toi et même pour l’hôtelier de te faire plaisir ! .
Bonne journéé

La prochaine jy penserais…c’était la première fois que je m’organisais ainsila prochaine fois, je n’hésiterais plus

j’ai réussi à rentrer en contact avec eux. tout est ok, ma réservation est bien enregistrée :slight_smile:

Non, les sites marchands indiqués n’ont pas de chambres reservées!!!

et le fait de dire complet pour eux, n’est pas necessairement la verité chez le fournisseur! cela decoule d’accords commerciaux ou pas!
on l a vu lors d’un proces de tripadvisor qui clamait un hotel complet alors qu’il etait vide!!!tt simplement parce que ce site n’avait pas de com.avec l’hotel.

vu le nbre impressinanant de sites en europe et dans le monde je ne sais pas comment ferait un hotel de 300 chbrs pr en donner à tous!!!

bien sur qu il faut “taper en direct” l hotel , parfois tu y trouves là des vrais super tarifs

Sujets suggérés

Services voyage