Questions sur Scenic 12 et Burr Trail

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Grâce à vos conseils, je finalise un circuit de 3 semaines (août 2017 avec 2 enfants 9 & 12 ans) : arrivée Las Vegas - retour par Phoenix. Malgré mes lectures, je n’arrive pas à “optimiser” la journée sur la scenic 12.

• Nous partirons de Bryce (hôtel probablement à Tropic) et rejoindre notre hôtel à Torrey.

• Durant cette journée, j’ai prévu de prendre la scenic 12 jusqu’à la hwy 24 et ensuite Capitol Reef (scenic drive, fruita, balades).
    => En une journée a-t-on le temps de faire autre chose (Kodachrome ? Burr Trail pendant ?? km et demi tour ?)

• Autre question : si jamais je consacrais une journée de plus à la région, vous semble-t-il possible de faire :

1. Départ Bryce, kodachrome, scenic 12 jusqu’à Bouler, nuit à Boulder (éventuellement une virée de 2h à cheval)
  2. Puis le lendemain, Burr trail road jusqu’à capitol reef NP (Waterpocket Fold ) puis notton bullfrog road vers le nord (on aura un SUV) puis vers l’ouest sur la 24, et ensuite récupérer scenic drive vers fruita, puis nuit à Torrey ou est-ce possible d’aller jusqu’à goblin valley campground ?

Je n’arrive pas à “construire” cette partie… Merci bcp pour votre aide !

Hello,

Quand vous partez de Bryce, vous partez en début ou en fin de matinée ?
Si c’est en tout début de matinée alors oui, vous aurez le temps d’emprunter le Burr trail jusqu’à la vue sur les switchbacks (lacets)par exemple mais sans rando et puis après finir par la visite de Capitol Reef où vous pouvez opter pour une petite rando, Cohab Canyon par exemple qui offre un très beau panorama: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Si vous avez deux jours, là c’est différent mais perso, je n’ai pas trop accroché avec Kodachrome. Coincé entre Capitol Reef et Bryce Canyon, il a quand même du mal à émerger, par contre le camping est très bien :slight_smile: Je ferais plutôt Willis Creek, surtout que vous avez un SUV car willis ne ressemble ni à Bryce ni à Capitol reef et est hyper photogénique : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

Bonjour,
A ce que boncampeur a déjà dit, je rajouterai qu’arrivés aux switchbacks, cela prend à peu près le même temps de rejoindre Torrey par la Notom Bullfrog que de retourner sur Boulder puis la Scenic 12 vers le nord. La Notom Bullfrog est très roulante, nous avions mis 1h entre la jonction avec la 24 et les switchbacks:
http://photoolivier.com/wp/waterpocket-fold/
Pour Strike Valley Overlook, ne pas s’engager sur la piste du trailhead avec un ‘simple’ SUV; celle-ci est très cassante; il faut au moins un Grand Cherokee (et encore!) ou un fullsize.
Willis Creek est très chouette - par contre là où boncampeur annonce 2h sur son blog, j’ai souvenir que la balade était très courte, et j’avais mis 30-45 minutes maxi… Ce qui pose question quand on connait la réputation de grand randonneur de notre ami JP :wink:
http://photoolivier.com/wp/willis-creek/
Si tu viens de Page en allant vers Bryce, tu pourrais la faire ce jour-là en prenant la Johnson Canyon Road à droite peu avant Kanab, puis la Skutumpah Road (libellée BLM500 sur Google Maps) vers Canonville.
Si tu viens de Zion, tu peux aussi rejoindre le début de cette piste en prenant la Glendale Bench Road (àpd Glendale).
-darth

"Willis Creek est très chouette - par contre là où boncampeur annonce 2h sur son blog, j’ai souvenir que la balade était très courte, et j’avais mis 30-45 minutes maxi… Ce qui pose question quand on connait la réputation de grand randonneur de notre ami JP :wink: "

Dis donc Olivier, soit tu es le cousin de Speedy Gonzales, soit tu as la mémoire qui flanche ou bien soit tu t’es contenté de la 1ère section de Narrows (bon, j’opte pour cette dernière hypoyhèse …) car de notre côté on a bien dû marcher 6 bornes en AR au total.
La rando continuait encore mais on ne voyait plus de Narrows devant nous…

Oui, tu as raison, je n’ai parcouru que le premier mile: toute la partie en “slot”. La suite semblait moins intéressante (mais certainement rafraichissante en été!)

Bonjour
Avec l’organisation du nouveau site , on ne sais plus à qui on répond une fois publié .
@ pfecda :
Sans hésiter retiens ta deuxième option . Capitol reef est un parc formidable trop souvent survolé .
Fais comme te dis darth :gare toi au premeir parking et continue à pied pour rejoindre en 45mn le pied de Strike Ovrlook .
Tu reviendras ici en pleurs pour nous dire que ton coeur a tapé fort .
@Darh , alors là je partage le point de vue de boncampeur .
D’abord pour dire que Willis Creek est très beau , je le préfère à bien des slots canyons . C’est familial et si je suis un peu plus long que JP sur les parcours cette notion de temps va dépendre de chacun ;
A un endroit tu vas être tellement scotché que tu vas trainer , c’est le cas ici pour nous alors qu’à Little Horse canyon , on a fait l’aller retour .
Je sens boncampeur déjà écarquiller les yeux !
@Boncmapeur : tout comme toi je n’ai pas trop accroché à Kodachrome , peut parce que la lumière n’était pas terrible alors que nous étions en fin d’apres midi
Des infos sur mon blog
Fred

Un grand merci !
J’ai donc modifié mon circuit ainsi :

Départ de bryce le matin, nuit à Boulder (arrêts à définir)

Le lendemain : Burr trail, Notom Bullfrog Road, puis Scenic Drive de Capitol Reef.

• Si j’ai bien suivi, il faut compter 1h entre les swichbacks du burr trail et la route 24. Combien de temps entre Boulder et les switchbaks ?
  • Durant cette journée, aurais-je le temps de caser Capitol Gorge ou Fruita ?
  • Concernant le Strike Valley overlook je peux y aller à pieds ? en 45 min AR ?

Merci à vous, je rêve rien qu’en regardant vos blogs !

Tu ne vas pas regretter ton choix .
Tu pourrais organiser tes journées de la sorte .
J1: Bryce > Willis creek via cannonville .L’accès à Willis se fit par une piste facile .
Pique nique du coté d’Escalente pourquoi pas autour du lac Wide Hollow. Un petit tour dans les rues adjacentes à main Street pour une plongée dans le passé de la ville , c’est partie est classée .
L’apres midi au choix sois l’une des randos possibles sur la “Hole in The Rock road " soit la trop belle cascade de Lower Creek Falls .
pour tout ça voir mon blog ou celui de boncampeur .
Nuit à Boulder
J2. Tu pars de bonne heure vers la Burr trail que l’on prend à l’entrée de Boulder dans ton sens . A peine 500m apres la fin de la partie bitumée tu trouveras sur la gauche un parking oùest indiqué
" Upper Muley twist canyon” .Se garer là .
Pour faire Strike Overlook à partir de là , impossible en 45mn AR , c’est plutot et minimum 45mn aller mais tu as le temps puisque lorsque tu reviens il n’est pas encore midi .
Tu rejoins à la suite la 24 par la Nottom . Tu peux pique niquer en faisant la balade sympa à Hickman Bridge , tu y verras une arche sympa .
Tu t’arretes au visitor center qui vaut le détour . Il devrait ête dans les 15h00 . temps pour toi de prendre la scenic drive qui mérite bien son nom plus encore au retour . Au bout de la partie bitumée tu prends à gauche dans Capitol Gorges . Une fois garer au bout de la piste , continue à pied au moins jusqu’à Pionner Register.
Au retour la route est encore plus belle et notamment le soleil qui met le feu à Castle Rock.
Quelle journée!
Fred

Sujets suggérés

Services voyage