J’ai 68 ans et nous devons aller avec une amie de 14 ans ma cadette à l’hotel LIC dans le Queens du 22 au 30 juin 2018.
Ce sera notre 1ère fois !
J’ai vu des commentaires qui me semblent intéressant concernant cet hotel et c’est ce qui a motivé notre choix.
j’aimerai savoir si la “métro card” peut servir à nos trajets, j’ai dû certainement le lire mais je ne retrouve plus cette information.
Y a t il des lignes de bus pour se rendre sur Manhattan à partir de cet hote ?
Nous arriverons à l’aéroport JFK, pouvez vous nous dire combien il faudrait compter pour un taxi (et si une compagnie en particulier) pour nous rendre à l’hotel ou si le métro (je crois avoir lu qu’il y avait une ligne directe ), merci
Nous ferons dans les mois à venir un petit planning de nos journées et je me permettrais de vous demander des conseils sur la cohérence sachant que nous ne voulons pas “visiter au pas de course !”.
Merci d’avance de vos réponses, ce forum est un puits d’infos pour les novices.
Lili
sourisgrise2
Dans l’ordre d’arrivée.
Vous pourrez, depuis JFK, prendre l’Airtrain puis le métro qui vous conduira directement, à 2 minutes à pied, au LIC Hotel.
Il suffira de prendre la ligne E, directe depuis Jamaïca / Sutphin Blvd.
Une fois sur place, la metrocard vous permettra de vous déplacer.
La formule 7/7 à prendre à Jamaïca, en sortant de l’Airtrain, vous permettra une utilisation en illimté des bus et du métro.
Vous n’aurez aucun intérêt à prendre un bus pour rejoindre Manhattan alors que vous y serez en une station de métro, mille fois plus rapidement.
Quand vous partirez en juin 2018, je serai revenue de mon voyage 2018 avec des actualisations qui pourront vous être utiles.
Il suffira de suivre mon direct pour piocher des idées en plus qui serviront à la construction de votre séjour.
Anonyme3
Merci Souris Grise de votre réponse rapide et constructive pour nous
cordialement
Lili
Anonyme4
bonjour à tous,
Après renseignements lus sur le forum il serait peut être judicieux afin d’économiser nos “genoux” de prendre à JFK (nous arriverons à 12 H 54 un minivan shuttle (renseignements vu pour “les bleus” pour 2 pers aller-retour 40,28 USD
La question est : vont ils jusqu’à notre hotel qui est le LIC HOTEL 21 st Long Island City 44-04-21st street LIC NY 11101 ?
merci de vos diligences et posts suivants lorsque nous serons surs du trajet et comment arriver à l’hotel
Juste peut être une petite question, par quoi pourrions nous commencer notre séjour après que notre installation à l’hotel soit faite (peut etre sera t il vers les 15 ou 16 H) ?
merci beaucoup
sourisgrise5
Il n’existe aucun shuttle ou mini-van qui desserve Queens, donc LIC où se trouve le LIC hotel.
Pour vous rendre à votre hôtel vous pouvez opter pour la solution taxi qui vous revient, à 10$ près en plus, à la même chose, ou alors opter pour la dépose directe à 2 minutes à peine de l’hôtel par le métro.
Là, il ne vous en coûterait que 5$ par personne pour l’Airtrain au sortir de JFK.
L’achat de la métrocard à suivre sera compris dans vos frais de transports qui s’imposent par le séjour.
C’est très simple à faire.
La ligne E qui part de Jamaïca / Sutphin Bvld est directe jusqu’à l’hôtel.
Il faut monter en tête de rame de métro pour se trouver pile à la bonne sortie.
Et en route pour la direction de l’hôtel et le séjour à suivre.