Bonjour,
Je suis en train de regarder les vols depuis Paris ou Bruxelles et je cherche bien sûr un tarif compétitif. J’ai trouvé des prix intéressants avec la compagnie United Airlines. N’ayant jamais voyagé avec cette compagnie j’aimerais avoir quelques retours de personnes.
Merci
Bonjour,
Quel tarification as tu trouvée ?
Nous sommes également à la recherche “d’un bon prix” !!!
Famille6
il me semble que c’est cette companie qui vient de crasher un a 320
à NY ;les passagers ont eu de la chance ; juste un bon bain dans
l’eau froide…;heeeuuuu sa refroidit de prendre les companies us…
Compagnies à ne pas confondre.
Moi je demandes infos sur United Airlines et non la compagnie US Airways qui effectivement a eu un soucis hier
exact us air je viens de voir l’avion dans l’eau aux infos…
sa craint us air ; si il confond une piste d’atterrissage à une riviere…lol
ils ont eu de la chance c’est arrivé a 15 hdonc pas mal de monde sur l’eau… et des bateaux ont arrimés l’avion pour pas qu’il coule…aucun mort ; tous survivants…
les chanceux ils ont l’avion gratuit à vie désormais…
Bonjour,
essaye de regarder les tarifs en partant de Londres. Par rapport aux vols au départ de Paris, les prix sont très largement en dessous. Sur une aller retour simple, tu peux facilement gagner entre 150 et 250 euros par billet. Sur un multi destinations (ce que j’ai cherché), j’ai trouvé un Londres/New York - New York/Londres à 503 euros alors que le même vol au départ et à l’arrivée à Paris était aux alentours de 950 euros.
Sachant que l’aller retour Paris/Londres en TGV est aux alentours de 70 euros en tarif plein, ça vaut vraiment le coup.
aller voir les tarifs air france ; la crise est là ; les prix baissent ; faut bien remplir les avions…
Pour répondre sur United, c’est une compagnie comme une autre. Un peu mieux que NWA ou US Airways pour manger, mais bon pas aussi classe qu’Air France p. ex.
Et comme je l’ai dit dans un autre post, ils attendent les personnes si les avions ont du retard (quand c’est jusqu’à 1/2h de retard je crois) et les bagages.
voilà je rentre tout juste de Miami et mes vols opérés par united se sont hyper bien passées: Bruxelles - washington dans des 777 tout modernes, propres, espace pour les jambes très convenables (je mesure 188cm) repas chaud bon et snack moyen . Choix de 8 films sur vidéo personnelle, oreiller, couverture…Hotesses assez agées et pas toutes sympas (y en a même c’est limite comme à l’armée) mais au vu du prix payé 300 euro AR c’était vraiment génial. Ils ont respecté l’attribution des sièges que j’avais demandée. Vols intérieurs sur airbus a320 neufs avec vidéo et boissson gratuite .
Je confirme ce que vient d’écrire pymousse.
Nous avons volé avec United, American et Delta Airlines et, des trois, c’est de loin United notre compagnie préférée.
Quand les prix sont compétitifs chez eux, nous n’hésitons pas.
Nous avons eu a faire a cette compagnie,l’an passe sur un vol Francfort Chicago et au retour San Francisco Francfort;pourtant,nous ne sommes pas particulierement exigeants,mais là,le personnel etait odieux;au retour,nous etions au fond de l’avion,le stewart n’a servi les repas que jusqu’au milieu de la rangee!C’etait de l’ordre du surnaturel!
Nous repartons cet ete a Miami,mais cette fois on a dit NON lorsqu’on nous a propose cette compagnie!
en effet cela relève du surnaturel…Mais je maintiens car contrairement à vous je suis plutot exigeant et là tout était parfait y compris le personnel de bord et au sol (super sympas à Miami)…Vous avez du tomber sur un équipage mal luné
[quote]
Bonjour,
le 03 novembre dernier j’ai voyagé avec united airlines pour Houston, je vous préviens c’est la plus nulle des compagnies que j’ai faite depuis que je voyage et en plus ce sont des voleurs car ils m’ont dit que j’avais droit a 1 bagage de 23kg en soute alors que ils ont juste accepté un seul et unique sac de 8kg en soute et l autre m ont dit qu’il était trop grand pour bagage en main et du coup ils me l’ont facturé 51e. C’est inadmissible pour moi si je savais ou allez portez plainte je n’hesiterais pas… Le service a l’interieur est nul pas du tout confortable, les ecrans rien a voir ca coupe d’un coup mal d’yeux, les serveurs je les appelles bien serveurs, sont désagréables. En tout c’est mon pire voyage plus jamais avec cette compagnie… ainsi de suite…Alors si vous voulez mon avis, united airlines, a banir.
Mina.
Je vous transmet le message que j’ai envoyé a united airlines, ne prenez jamais cette compagnie, je n’ai jamais eu de problème comme ça.
1 avion annulé donc on me change mes billets, et 3 fois, 3 avions delayed après. Personne a qui parler ou pour faire une réclamation.
Je déconseille cette compagnie à tous le monde, un personnel incapable et des avions pourris.
Une compagnie là juste pour faire de l’argent et qui je l’espère perdra des clients après mes messages que je publierais sur internet.
“Hello,
I just got the worst day and the worst experience ever in my life.
For sure I will never take your company again, you treat people like sh*t and you don’t do anything to help them.
I had one flight canceled and 3 flights delayed, I finally arrived at Montreal at 1:40 am instead of 5:30pm after the worst day of my life !!
And whoaa surprise, no checked baggage, now it’s 12:34 and I still don’t have my baggage, nobody knows where is my baggage.
No bus were running, so I had to pay for the taxi.
Anyway, I want my money back for all my flight and I want a compensation for all the horrible time you gave me !!!
By the way I will tell all the people I know to never take united airlines. I have been flying for the past 10 years at least once a year and I never had this kind of problem.
Like I say, I want my money back for all the flights and a moral compensation.
I am still waiting for my bag and I hope that I am going to have it.
Really I have never been treated like that in my life, I have never been so angry, and I really don’t wan’t something else than all my money back + a compensation.
I really hope for a QUICK answer!!”
United Airlines est la plus grande compagnie aérienne mondiale depuis 2010
Je doute qu’un message envoyé partout sur le net y change quelques choses
Ce que tu racontes je l’ai vécu avec d’autres grandes compagnies
moi,j’ai voyagé vers New-York et la Floride et ce à plusieurs reprises avec :
Air France
Ibéria
British Airways
Lufthansa
et j’ai connu aussi quelques déboires mais bon pas à chaque fois !!
je reconnais qu’il n’est pas toujours évident de rester zen
mais ce ne fut rien de dramatique non plus
en tout cas,ça ne m’a pas empêché de repartir quand j’en ai eu l’occasion !
bonne soirée à tous
J’ai récemment utilisé les services de United Airlines sur un vol de Montréal vers Orlando, FL… via l’aéroport de Chicago dans le cadre d’un achat-forfait avec Expedia.ca comprenant les vols aller-retour. le 3-01-2014:(UA4376-UA619) et le 7-01-2014:(UA540-UA4376). Les deux avions sur l’aller furent un Embraer ERJ-175 (autour de 55 sieges) et un A-320 (autour de 145 sieges?). Malgré le froid intense sur Montréal, le départ s’est fait avec une heure de retard a cause du déglacage de l’appareil. M’étant reservé une plage de temps suffisante pour faire la correspondance a Chicago, il n y eu aucuns problèmes et je suis arrivé bien avant mon prochain vol qui devait avoir lieu a 12:00.
Par contre, a partir de la, commencèrent les petits problèmes, c’est a dire; pour des raisons de sécurité concernant le personnel navigant, en regard des règles des heures de travail maximales que peuvent accomplir les équipages. Nous avons été informé que notre vol serait rapporté et qu’il devait faire venir un aure équipage plus rafraichi et reposé. Tout ceci étant relié au brouhaha occasionné par la météo des zones du nord est américain frappé par une tempête et des froids quasi-historique en ce début d’année 2014. Finallement, le vol qui devait quitter a 12:00PM quitta vers 17:15 en début soirée pour arriver a Orlando vers 20:20 au lieu du 15:40 prévue.
L’équipage nous a remercié pour la patience que nous leur avons démontré mais auncunes compensations ou gratuités quelconque nous a été accordé. Nous aurions pu avoir au moins droit a un crédit repas, mais non rien du tout. Mais ma grande surprise et grande déception a été de réaliser qu’en plus de nous avoir retardé de plus de 5 heures. Lorsque je suis arrivé a destination et que j’ai voulu récupérer mon baggage et bien, comble de malheur, Ils ont égaré mon baggage principal. Après avoir fouillé désesperamment pendant plus d’une heure autour du carroussel, j’ai dû me résilier a me mettre en ligne avec une cinquantaine de clients de ce même vol 619 qui ont eu la même surprise, afin de remplir une fiche de réclamation pour baggage égaré. Le commis de UA, un homme d’une certaine âge, a quand même été très empathique et a fait preuve de dépassement en venant avec moi prés des baggages mis de coté par une autre employée de UA pour essayer d’identifier mon baggage. Mais en vain, il me rassura a l’effet que ma valise me serait acheminée a mon hotel ou je séjournais dès qu’on la retrouverait. En résumé, c’a n’a pas été un début de petites vacances très plaisant.
Ils ont retrouvé mon baggage et l’ont acheminé sans frais a l’hotel 2 jours après. Heureusement que j’avais prévu quelques vêtements de rechanges dans mon baggage a main car je n’aurais pas eu grand chose a me mettre dessus pour les deux premiers jours. Les deux avions sur le retour furent un A-320 (autour de 145 sieges?) et un Bombardier CRJ-700, (autour de 65 sièges?). Le retour a Montréal fut plus satisfaisant (aucuns retards). Malgré qu’ils m’ont fait marché dans le terminal de Chicago en changeant sans grand préavis de la porte C-8 a la porte C-31 sans grand avertissement. UNe personne qui ignore l’anglais aurait probablement eu beaucoup de misère a trouver son chemin car le personnel de United Airlines est très froid et très impersonel. Et on ne voit pas souvent les petits cars d’aéroport.
Lecons que je vais tirer de mon histoire sont ; 1- Prendre des vols directs avec des compagnies canadiennes ou bien européennes. 2- Même Cubana offre une meilleure prestation que United Airlines. 3- Ne pas partir dans des périodes critiques de météo ou les périodes de pointes des fêtes.pour une si courte escapade. 4- prioriser les voyages de 7-14 jours plus au sud que la Floride car celle-ci souffre de plus en plus des grands froids nordiques de Janvier.
(20 déc-20janv.).
Je ne crois pas que je vais reprendre cette compagnie sous peu a moins d’en être obligé.
J’ai formulé une plainte officiel au service a la clientèle il y a déja une semaine, toujours aucuns retours. ils se réservent le droit de répondre aux plaintes dans un délai de 14-21 jours. Ils doivent être entrain d’examiner ma plainte. Je reste optimiste d’avoir droit a une certaine indemnisation compte tenu des préjudices que j’ai encouru.
Daniel Lalande
Saint-Jérôme, (Québec) Canada
Au cours de la lecture attentive de ce message, j’ai retrouvé des incidents qui me sont arrivées avec quantité de compagnies, United, Air France, british, air Canada, et j’en passe
Les retards de bagage sont courants, pour toutes les compagnies, si tu lis un peu ce forum tu y trouveras quantité d’anecdotes et pas spécialement avec United lorsqu’il y a des escales
Les circonstances exceptionnelles ont fait que tu as eu ce retard
Oui il vaut mieux prendre des vols directs mais c’est plus cher
Oui il vaut mieux partir plus longtemps si on peut
Mais vraiment, une arrivée le soir à la place du milieu d’après midi, est-ce vraiment des vacances ratées?
Ce que vous decrivez n’est pas lie a une compagnie particuliere mais aux conditions meteo catastrophiques qui ont bloque le trafic aerien sur le nord des US avec des repercutions sur l’ensemble du trafic (particulierement US-Europe).Toutes les compagnies ont ete touchees par ce probleme (vol annules, retardes…). C’est domage pour vous d’avoir subit ces problemes, mais face a certains evenements meteorologiques en particulier, il faut prendre sont mal en patience et faire avec…
Je voyage principalement avec United, j’ai pratiquement fait le tour du monde avec eux et de nombreuses fois la traversee de l’Atlantique, je voyage regulierement sur les lignes interieures US aussi avec eux. J’ai rarement eu de problemes et jamais bien graves.
J’ai toujours eu affaire a du personnel competent et cordiale.
Une fois l’avion etait surbooke et j’ai pris l’option d’attendre le suivant le lendemain (Je n’avais rien d’urgent) et bien j’ai eu hotel paye et un vourcher qui m’a permit de repartir gratuitement en vacances la fois suivante (X2 avec mon epouse).
Merci Mayannick ainsi que l’autre monsieur qui m’avez répondu.
Vos commentaires sont tout a fait justes, il est tout a fait vrai que je ne peux pas blâmer la compagnie United Arlines pour les circonstances exceptionnels ayant entrainé le retard sur le vol 619 de Chicaco a Orlando de plus de 5 heures.
C’est certain que toutes les compagnies aériennes dans les grands aéroports américains ont été mises a rude épreuve durant cette épisode de froid intense dans le centre des USA ainsi que la grande quantité de neige sur Boston et New York dans les journées préalables qui ont entrainé des retards et annulations sur tout ce qui bougeait dans le ciel.
Ce qui a probablement mis beaucoup de pression sur tout le personnel de United Airlines. Les baggagistes ont surement été débordé au niveau logistique. Peut-être ma réaction est elle juste basé sur le fait que c’était la première fois que ca m’arrivais et que cet évènement m’apprendra a réagir différemment la prochaine fois. (Pourtant je voyage assez régulièrement).
De toute facon, l’important est de voyager en toute sécurité et d’arriver a destination sain et sauf n’est ce pas? le reste demeure vraiment futile.
En passant, le prix comprenant un séjour de 4 jours a l’hotel et l’avion aller retour n’était pas si bas que ca. A titre de comparaison, j’'aurais pu avoir un forfait 4 jours a (Saint-Martin-Sint-Maarten), avec la compagnie WestJet et l’hotel 4 étoiles en tout inclus sur un vol direct aller retour pour sensiblement les mêmes frais investis dans cette escapade avec (Expedia-United) sur la Floride. Et en prime, j’aurais eu des températures pas mal plus caribéennes que cette vague de froid qui a même touché la Floride. J’étais a Melbourne Beach près du Cape Canaveral et les minimums soirs et nuits ont varié du point de congélation a pas plus de 9-12 degrés celsius alors que les maximums atteints de jour ont été de 14-20 degrés celsius.
Je suis désolé d’avoir fait débordé ma frustration sur le Routard mais croyez-moi que j’ai vraiment été décu en tout point de ce voyage pris a la dernière minute.
Je vais sûrement être plus chanceux la prochaine fois. Merci pour vos conseils de voyageurs expérimentés. Au plaisir …
Daniel Lalande
Saint-Jérôme (Québec) Canada
Un petit conseil pour un prochain voyage en Floride. A cette époque, pour avoir plus de garanties d’avoir plus chaud et trouver une mer plus agréable, choisir plutôt une plage sur le golfe du Mexique ( Naples, Fort Myers etc… elles sont très nombreuses)
Mais la nature garde ses droits et la météo n’est jamais assurée…
Meme si normalement la Floride a un climat tres agreable l’hiver, si votre principal interret est la plage et la baignade, il faut etre motive pour se baigner en mer en decembre-janvier meme dans les keys.La prochaine fois allez plus au sud, pas de polar vortex, Acapulco par exemple, cela ne vous coutera pas plus cher mais soleil et chaleur garantis (debut decembre il faisait 32°C et la mer etait a 28°C, baignade tous les jours, 2X !)
Et j’y suis alle avec United sans aucun probleme
Bonjour à tous, je pars à Miami dans 1 mois avec US Airways via Philadelphia ou je change d’avion en 1h30… , quelqu’un connait-il ce trajet?
Je déconseille formellement cette compagnie très bas de gamme. Préférez lui Swiss ou Luftansa, même avec une étape supplémentaire à votre voyage;
J’ai eu plusieurs expériences avec United Airlines, principalement sur des vols Paris San Francisco. C’est de pire en pire et voici quelques désagréments que j’ai eu à subir :
- impossibilité de voyager ensemble (côte à côte) alors que nous sommes en couple (et que les billets ont été achetés ensemble), ou alors, il faut directement négocier entre passagers. On assiste ainsi à un jeu de chaises musicales sans fin avant le décollage,
- nourriture vraiment infecte sur leurs vols (l’alcool est en supplément en classe économique, ce qui personnellement ne me dérange pas, mais il faut le noter),
- pour quelques livres de dépassement (2 ou 3 kg) on accepte vos valises à Paris mais au retour, à San Francisco, on vous réclame, pour le même dépassement de poids, 200 dollars supplémentaires par bagage en surpoids. Attention le limite en France est de 23 kg par bagage enregistré (1 bagage enregistré par passager en classe économique) avec, donc, une certaine tolérance (2 ou 3 kg en plus) , mais elle est de 50 livres aux USA, ce qui fait un peu moins de 23 kg, et sans aucune tolérance,
- J’ai donc dû, pour éviter de payer 400 dollars pour nos 2 valises, retirer du linge sale dans l’aérogare, et le transférer dans nos bagages cabines. Expérience très désagréable ! J’ai précisé à l’homme qui surveillait l’opération, que c’était la dernière fois que j’utilisais les services de United Airlines. Il m’a confirmé par son attitude puis oralement qu’il n’en n’avait rien à faire. Il nous a laissé ensuite seuls jusqu’à ce qu’une personne nous demande ce que nous voulions. Nous lui avons répondu enregistrer nos bagages (sans ajouter le qualificatif célèbre de l’humoriste Bigard).
- Enfin, problèmes de maintenance de l’avion ayant entraîné plus de 2 heures de retard au décollage de San Francisco le 29 mai 2014, avec une attente en partie moteurs éteints et donc sans climatisation.
- Assoiffés, nous avons dû attendre plusieurs heures pour que l’on nous propose un verre d’eau.
Cette compagnie est visiblement en grande difficulté et je pense qu’il faut éviter de l’emprunter.
Voici mes expériences avec United Airlines. A part Air France ( avec là aussi des problèmes de maintenance et des grèves à répétitions), je ne vois pas ce que l’on peut trouver de pire parmi les grandes compagnies aériennes :
Je déconseille formellement cette compagnie très bas de gamme. Préférez lui Swiss ou Luftansa, même avec une étape supplémentaire à votre voyage;
J’ai eu plusieurs expériences avec United Airlines, principalement sur des vols Paris San Francisco. C’est de pire en pire et voici quelques désagréments que j’ai eu à subir :
- impossibilité de voyager ensemble (côte à côte) alors que nous sommes en couple (et que les billets ont été achetés ensemble), ou alors, il faut directement négocier entre passagers. On assiste ainsi à un jeu de chaises musicales sans fin avant le décollage,
- nourriture vraiment infecte sur leurs vols (l’alcool est en supplément en classe économique, ce qui personnellement ne me dérange pas, mais il faut le noter),
- pour quelques livres de dépassement (2 ou 3 kg) on accepte vos valises à Paris mais au retour, à San Francisco, on vous réclame, pour le même dépassement de poids, 200 dollars supplémentaires par bagage en surpoids. Attention la limite en France est de 23 kg par bagage enregistré (1 bagage enregistré par passager en classe économique) avec, donc, une certaine tolérance (2 ou 3 kg en plus) , mais elle est de 50 livres aux USA, ce qui fait un peu moins de 23 kg, et sans aucune tolérance,
- J’ai donc dû, pour éviter de payer 400 dollars pour nos 2 valises, retirer du linge sale dans l’aérogare, et le transférer dans nos bagages cabines. Expérience très désagréable ! J’ai précisé à l’homme qui surveillait l’opération, que c’était la dernière fois que j’utilisais les services de United Airlines. Il m’a confirmé par son attitude puis oralement qu’il n’en n’avait rien à faire. Il nous a laissé ensuite seuls jusqu’à ce qu’une personne nous demande ce que nous voulions. Nous lui avons répondu enregistrer nos bagages (sans ajouter le qualificatif célèbre de l’humoriste Bigard).
- Enfin, problèmes de maintenance de l’avion ayant entraîné plus de 2 heures de retard au décollage de San Francisco le 29 mai 2014, avec une attente en partie moteurs éteints et donc sans climatisation.
- Assoiffés, nous avons dû attendre plusieurs heures pour que l’on nous propose un verre d’eau.
Cette compagnie est visiblement en grande difficulté et je pense qu’il faut éviter de l’emprunter.
bonjour , United Air Lines . Je choisi un vol sur leur site , je remplis le formulaire avec mes coordonnées , et puis plus rien La page s’arrête aux bagages , et aucun bouton “continuez” Je fais comment pour acheter ce vol hein ??? Encore une majorrrrr sur le site d’une majorrrrr et sans passer par aucun intermédiaire