Nous avons envisagé d’aller au parc national de Phong Nha mais hésitons encore, est-ce une visite incontournable?
Attendons vos avis avec impatience… Merci d’avance.
Ubb
Bonjour,
Le parc national de Phong Nha est connu par ses belles et grandes grottes avec les calcaires de multiformes depuis des millions d’annee!
On vient de decouvrir un nouveau systeme de grottes qui est tres vaste… en fait, il faut encore du temps pour definir la longeur de cette nouvelle grotte venant d’etre decouverte… tout ceux-ci veulent dire que si vosu etes vrraiment interesses par les grottes + les forets primitives + la nature et la vie de la campagne et de la foret. Le pars de Phong Nha est interessant!
Moi, en tant que vietnamien, j’ai deja fait le pars deux fois et j’aime bien ce site!
Voila et bonne chance!
Bonjour , vous comptez y aller quand ???
Moi j’a déjà booké avec mon amie 1 nuit à Dong Hoi et on fera l’excursion avec notre hôtel 1 journée complète + repas , kayack … Compter 55€ par personne = le 31 mars ( si ns sommes + = - cher )
Si vs y allez bien + tard = attendez mon feedback fin avril .
FLORA
Avec 15 à 20 jours au Vietnam, les touristes se contentent de suivre un programme immuable depuis l’ouverture du tourisme du Vietnam.
Ce programme était subordonné par la volonté politique de l’époque à ne pas laisser les touristes libres de circuler (même les vietnamiens avaient besoin d’un passeport pour passer d’une province à une autre).
Résultat, les touristes visitent les mêmes choses qui prennent le statut de sites incontournables.
En réalité, il n’y a rien d’incontournable: tous les sites sont substituables par d’autres sites.
Un exemple, Hoi An est considéré comme un village incontournable pour ses maisons anciennes, remplies de magasins et fréquenté es par des dizaines de milliers de touristes.
Il existe en revanche d’autres villages aussi anciens sinon plus que Hoi An, et les touristes y sont rares comme le village millénaire de Đường Lâm ou le village de Phước Tích.
Revenons à Phong Nha Kê Bằng, pour le moment il y a très peu de touristes, alors que ce site est reconnu comme patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
La ville de Đông Hơi possède des dunes de sable saharien comme Mũi Né et ses plages sont aussi belles que celles de Hoi An.
Jugez vous-même les photos.
Bonjour Abalone_Vn où se situe le village millénaire de Đường Lâm ou le village de Phước Tích ???
Du côté de Hoi An ?
Merci pour l’info j’ai noté dans mon cahier .
FLORA
Le village millénaire de Đường Lâm se trouve à une cinquantaine de kms de Hanoi, sur la route RN 32 pour ceux qui vont voir les plus belles rizières en terrasse du Vietnam.
On peut booker une journée avec une bonne agence d’Hanoi ou s’arrêter quand on est sur la RN 32, avec déjeuner chez l’habitant.
Le village de Phước Tích se trouve à une vingtaine de km au Nord de Huế. En plus des maisons anciennes, on peut visiter une fabrique de porcelaine financée par une ONG. Au retour on peut faire la route par le bord de mer, on verra au moins une centaine de pagodes anciennes.
Un grand merci j’ai noté tout cela on ne sait jamais …
FLORA
Merci à tous pour vos réponses.
Onlyflo, nous serons au Vietnam fin avril donc malheureusement un peu tard pour apprécier votre retour, dommage, merci quand même.
Comme souvent conseillé, la visite de ces grottes nécessite une journée au moins, donc, nous avons du mal à trancher étant donné que notre voyage ne durera que 15 jours.
Je m’interrogeais sur la visite du parc de Phong Nha comme Sapa, la baie d’Halong ou le delta du Mékong, sont des sites qui me paraissent incontournables au Vietnam.
Dans tous les cas, Phuoc Tich sera inscrit dans notre programme, merci Abalone.
Ubb
Bonjour flora, nous partons au parc de phong na demain. Peux tu me dire avec quel hotel tu as réservé ton expedition a 55 euros ? Est ce le nam long a dong hoi ? Mefci beaucoup pour ta reponse et bon vietnam. Sophie
Je suis reste 3 semaines a Phong Nha.Cest sympas mais dela a dire que ce nest pas touristique,cest faux.Ca regorge de touristes locaux dans la journne tel un pelerinage a Lisieux.
La grotte Paraside est sympas mais kitch,avec des spots tres disco en guise de feerie.
Les autres grottes proche de lembarcadere a oublier.Lon marche sur les megots.
Dong Hoi est lune des villes les plus chers du Vn.Le taxi Mailinh dont le compteur tourne a une vitesse vertigineuse.Le meilleur hotel reste celui de Saigon/Dong Hoi.Le reste et tous les autres hotels ont le matelat tres tres durs si ca ne vous derange pas de dormir sur un morceau de bois.
Lhotel Nam Long est au centre ville ou le depotoir est NOTOIRE.
Il vaut mieux privilegier les maisons dhotes plus vers le nord.
Cote nourriture,un repas varie entre 6 euros et plus plus.Difficile de trouver une gargotte a 1 euro(sauf a Phong Nha).
Pour Phong Nha,cote hotel idem.Ca regorge et pas cher mais si lon veut dormir sur un morceau de bois.Sauf pour le Saigon/Phong Nha
Attention,comme cest tres touristique,les vendeurs ne se genent pas a gonfler les prix.
Oublier les homestays Phong Nha ou le fameux guesthouse dirige par Ben,lAustralien,car cest perdu dans un champs de mais et tres tres loin de lembarcadere pur les grottes et tres loin des grottes aussi
Bon voyage
Bonjour , je suis rentrée le 16 avril après 5 weeks passé au Vietnam .
Personnellement j’ai beaucoup aimé l’excursion , grottes + Paradise Cave = 50$ booké à lhôtel (départ 8h , retour vers 17h ) où nous logions Nam Long Plus Hotel = la ++++ belle chambre de tout notre séjour = 20$
Certe la visite est touristique et les spots qui font discothèque soi disant = ils mettent bien en valeur la grotte . On a du arriver à Dong Hoi pour enfin voir quelques choses qui nous plaisait dans ce pays car franchement le sud = pas terrible du tout . Je ferai un long compte rendu + tard de mon voyage avec toutes les infos de bus , train , prix d’hôtels etc …
J’ai mangé pour moins de 2€ le long du fleuve pas loin de notre hôtel = pas de touristes du tout que des locaux et du poisson excellent . Il faut parfois savoir se contenter de peu et se rapprocher des locaux .
Si vous pouvez faire les grottes = n’hésitez pas .
FLORA
Bonjour,
Voici dessous quelques photos sur le site de Phong Nha que j’ai fait la derniere fois en 2014.
Le site est tres beau et pittoresque!
Bonjour,
Merci pour les photos - curieusement la deuxième me fait penser à une des grottes marines de la Baie d’Ha-long…c’est bien beau
Bonne journée - cordialementt - Tigre de feu
Phong Nha est assez méconnue pour l’instant. J’avais fait le trajet en scooter depuis Hoi An.
Le parc est magnifique. Nous étions resté à l’hôtel Nam Long à Dong Hoi à quelques kilomètres. Je pense qu’il faut mieux le visiter maintenant.
Bonjour,
Oui, le site de Phong Nha se trouve a 40 km du bourg de Dong Hoi, si vous y venez par moto, il faut environ 1 heure de conduite: belle et bonne route, pas bcp de circulation du tout! j’ai visite ce site en 2014 par moto aussi, je me suis arrete sur ce site durant mon sejour de 21 jours a moto depuis Saigon vers Hanoi.
Allez bonne route et bonne conduite!
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (10 et 17 ans) et nous envisageons de louer, à la journée, un véhicule avec chauffeur depuis Hué pour visiter les grottes. Vu le temps de parcours aller et retour, quelles grottes devrait-on priviligier pour ne pas être déçus de cette excursion qui aura forcément un coût.
En vous remerciant par avance pour vos précieux avis!!!
bonjour à toutes et à tous,
je voudrais juste préciser que à 15 mn du site de Phong Nha, il y a une des plus grande grotte au monde on l’appelle la grotte du Paradis (Dong Thien Duong) le site est sympa il faut monter dans la jungle pour ensuite redescendre dans la grotte et descendre et descendre et descendre puis s’enfoncer dans la grotte . le site est particulierement bien aménager(voiture electrique, et rembardes en bois ). On peut donc visiter approximativement un kilometre dans la grotte , sinon des activités de spéléologie sont possibles pour découvrir encore plus. c’est une visite vraiment sympathique , le seul probleme c’est que les personnes doivent souvent faire un choix entre Phong Nha et la grotte du paradis. cordialement
Bonjour voyageur du 35 ! et à tous !
tu parle de hang tien 1 (grotte du paradis), connais-tu par hasard la 2 ? J’hésite à faire l’excursion 2j/1n qui mène à ces grottes (la 2 n’étant accessible que de cette manière) et qui passe par d’autres bien entendu, mais c’est très cher…pas dans mes moyens même, mais bon, si c’est vraiment top, et ben on mangera des pâtes et des patates pour économiser plus ^^ !
Merci d’avance .