Qui a opté pour l'avion entre Moscou et Saint Petersbourg ?

Forum Russie

Chers routards,

Après avoir finalisé mon achat de billets d’avions Paris-Moscou et Saint-Petersbourg, je me posais la question de savoir quel moyen de transport, entre le train et l’avion, privilégier pour aller de Moscou à Saint Petersbourg ?
J’aimerais savoir surtout pour ceux qui ont pris l’avion comment s’est passé votre voyage ? Avez vous regretté d’avoir choisi ce moyen de transport ?

Spassiba !!!

Bonjour Raymonde je vis à Moscou depuis toute ma vie je suis russe , je vous conseille fortement de prendre le train pour vour rendre à Sankt-Peterbourg le prix est dèjà un avantage de plus, ceci vous permettra d’admirer le paysage de carélie d’extreme Sud quelque peu valonnées et très boisées . La durée du trajet par faucon-pélerin est d’environ 3 h 30
Par avion les voyages se passent très bien c’est génèralement plus long que par train , comme vous le savez les aéroport sont éloignés du centre ville .
Par conséquent, les trains russe sont généralement plutot animés par rapport à ceux des frances

Bonjour,

J’étudie à Moscou et je me suis rendue à Saint Pétersbourg le week end dernier, l’aller en avion, le retour en train de nuit. Lorsqu’il y a des promotions sur les trajets en avion (Aeroflot, Rossiya Airlines), ça vaut le coup (dans mon cas c’était moins cher que le train). Les aéroports sont en effet éloignés du centre, mais bien desservis par les transports en communs quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Quant au train, j’ai opté pour le train de nuit qui dure 9h à 10h, un peu exigu pour la troisième classe, surtout si l’on dépasse les 1m70, mais très calme. Je sais qu’il existe aussi l’équivalent de nos TGV qui s’appellent Sapsan, et qui réduisent le temps de trajet à 3h30, il me semble. Un peu plus chers que les trians de nuits, et parfois plus chers que les billets d’avion. C’est un calcul à faire, mais les deux sont très convenables.

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage