Qui a voyagé en Turquie avec la compagnie Corendon

Forum Turquie

Bonjour , la compagnie corendon propose des séjours en turquie à de bon prix , les hotels sont les memes que pour les autres tours opérateurs .
Qui a deja voyagé avec cette compagnie et peut me renseigner sur son serieux
respect des horaires , acceuil .
Toutes les réservations se font via internet d’ ou ma demande .
Bonnes fetes à tous
62LORI

Société basée aux Pays-Bas, donc en cas de problème, aucun recours.
Et vu que c’est pas une compagnie aérienne, je vois pas comment ils pourraient garantir le respect des horaires…

C’est à la fois une compagnie aérienne et une agence de voyages.

Effeectivement cela rend songeur , habitué avec NEXKERMANN les prix proposés par corendon sont inferieureurs de 200 à 300 euro personnes séjour .
Si une heure de retard reste jouable , plus et seul dans la nature cela donne à réfléchir .
Salutations Bonnes fetes

En effet d’après Wikipédia toujours sujet à caution c’est une compagnie aérienne turque. Mais comme on ne trouve pas de référence à ce sujet, moi je ne me risquerais pas à acheter quoi que ce soit chez eux, au moindre problème d’annulation tu restes sur le carreau et en plus ton billet n’est pas remboursé.

Je pense que je vais etre trés prudent et rester chez un tour opérateur plus connu , dans l’attente ?
Salutations

moi deja voyager avec eux plusieurs fois a partir de bruxelle pour la turquie super toujours a l heure aucun probleme dailleurs jy retourne en avril avec corendon

Merci pour la réponse , nous comptons partir sur LARA
Bonnes fetes
62LORI

Bonjour,

Nous partons avec Neckermann au Melas Lara.
Corendon était moins cher mais Neckerman s’est aligné sans problème à condidtion que les aéroports, la chambre, les assurances,… soient pareils.
En plus on reçoit un cheque de 100 € pour la prochaine réservation.

Quelqu’un connait le Melas Lara ?
Et Lara ?

Merci

Bonjour,
Nous avons séjournés deux fois au MELAS LARA , pour nous , le meilleur rapport qualité prix de tous nos séjour en TURQUIE .
Séjour en Novembre Décembre .
Hotel un peu eloigné , compter une petite heure pour ANTALYA , dolmus prés de l’hotel , moins de 2 lires le trajet ( prendre le dolmus LC 38 , le plus rapide )
ANTALYA trés belle ville , magasins prés de l’hotel excursions possibles , voir vos centres intérets.
Les plus de l’hotel , nourritures trés variés , déserts à volonté , le personnel fait beaucoup d’efforts pour essayer de parler francais , animations .
Pas de renseignements sur les séjours en été.
Pour nous aider , vous avez négicié avec NEKERMANN Belgique ou France
Comment proceder : prix CORENDON sans problemes
Merci pouR votre réponse
Bonnes Fetes
62LORI

Bonjour,

Merci pour les infos sur l’hôtel Melas, nous y allons du 29/9 au 10/10/2013.

Lorsque j’ai téléphoné à Neckermann Belgique pour la réservation, j’ai signalé que le même voyage était moins cher chez Corendon. Le correspondant est allé voir sur le site Corendon en restant au téléphone avec moi et a trouvé le voyage en question. Le lendemanin j’ai reçu une confirmation téléphonique et le surlendemain un courrier.

Une autre manière de procéder : vous chercher le même voyage que celui que vous souhaitez, que ce soit sur Corendon ou avec un autre tour opérateur. Vous pouvez l’imprimer et demander l’allignement à Neckermann, l’offre imprimée est normalement valable pour 48 heures.

Bonne recherche.

bjr corendon est une compagnie hollandaise se sont leurs propre avions eux negocie avec les hotels en turquie donc beaucoup moins de frais pourle clients jai voyager plusieurs fois avec eux au depart de bruxelle pour antalya/bodrom/side et la je retourne a alanya aux mois d avril compagnie serieuse jamais de soucis bonne journee

bonjour,
Merci pour les réponses trés utiles pour un choix
Cordialement
62LORI

Corendon est une compagnie qui intègre Tour Opérateur et compagnie aérienne; propriétaire turc qui négocie donc aussi très efficacement les prestations terrestres (hôtels, transferts, guides, …).
Ceci explique en grande partie les prix très bas pratiqués depuis des années par Corendon.
Aucun souci particulier à signaler avec cette société.
La plupart des vols sont réalisés depuis les Pays Bas et quelques uns depuis Bruxelles (Bruxelles est souvent un peu plus chers).
Ne pas hésiter donc à comparer les prix des différents aéroports et des sites internets belges et hollandais.
Bon voyage à tous sans aucune crainte.

Bonsoir,Je suis entrain de regarder les vacances pour cette été envturquie avec corendon mais je lis beaucoup d’avis négatif sur ce site internet . Il est quand même moins cher mais je n’ose pas réserver avec eux!

Il y a toujours les éternels “pas contents” qui veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.

Aussi réserver par internet nécessite aussi une certaine démarche en autonomie que tout le monde n’a pas: donc ces personnes ne peuvent qu’être mécontentes car AUCUNE assistance évidemment par rapport à celle d’une “bonne” agence de voyages.

Chaque chose a son prix minimum … et choisir le prix minimum chez l’opérateur le moins cher peut en effet réserver des surprises si on s’attend à plus que pourquoi on a payé. Pourquoi ne pas choisir une valeur sûre, vendue plus chère autre part déjà et à petit prix ici, même si ce n’est pas le plus petit prix de Corendon ?

Une chose importante dans le choix: il faut savoir que les Hollandais choisissent des hôtels un peu moins “confortables” que les Belges en général: bien regarder pour chaque hôtel donc surtout si on est sur le site .nl. Et aussi si site .nl, accueil en néerlandais ou en anglais mais peut être pas ou mal en français: être attentif pour éviter des surprises. Une base importante de Corendon étant en Hollande, il serait compréhensif que l’accueil francophone ne soit pas au top … mais a-t-on besoin d’un accueil si personnalisé ? Perso, du moment que je reconnais le sigle du TO en sortant de l’aéroport, qu’on me montre le car de transfert, qu’on me donne ma chambre et que je puisse trouver l’info du rvs pour le car retour vers l’aéroport, le reste je m’en moque: depuis des années maintenant, je n’assiste plus aux réunions d’infos où on essaye de vendre très cher des excursions et je les fais moi-même individuellement et ce qui est de savoir comment l’hôtel “fonctionne” on trouve assez facilement par soi-même aussi ;-). Donc pas exigeant du côté de l’accueil, mais c’est personnel comme avis et je ne force personne à la partager.

Et puis il ne faut pas demander à une compagnie qui opère sur un principe charter la même chose qu’une compagnie régulière. Une semaine avant le départ, un nouvel horaire peut en effet être communiqué avec parfois un regroupement de 2 aéroports de départ et/ou destinaition si on est en basse saison pour remplir l’avion. Je le répète le beurre et l’argent du beurre, c’est pas facile à avoir en même temps.

Bons voyages à tous !

.

4 heures avec neckermann thomascook et perte de mon 28 octobre car arrivée 5 du matin le 29 octobre a ous de jugé la qualité de neckermann qui est la sous marque de thomascook qui est encore plus cher pou le meme hotel. Voyez la politique de thomascook/neckermann.

allez au salon de vacances et voyez le monde et demandez vos questions, je crois que maintenant c’est devenue la société corendon la plus rassurante que tout les autres

Eh oui, un vol charter doit décoller le jour prévu entre 00h01 et 23h59 … !
Et pour le retour, il doit atterir le dernier jour ici entre 00h01 et 23h59… !
Donc les premiers et derniers jours sont parfois presque totalement perdus, sans compter la fatigue le lendemain !!!

bjr tout a fait d accord avec marc pareil a force de voyager je n assiste plus au reunions d infos pour les excursion et le tra lala mon but est de decouvrir le pays la population son mode de vie

avez vous déjà réserver chez corendon un séjour ?
ont recois les pièces joint a imprimer par mail ? comme les autres opérateurs chez nous thomas cook ou Marmara …
suite a un séjour réserver
une fois payer sous combien de temps ont recois un mail pour tout imprimer ?
etant donner que c’est pas en France …
comme chez les autre opérateur sou 24h ?
sur Amsterdam aucun probleme pour prendre l’avion ? avec c’est papier ?

Vous devriez trouver totues ces réponses dans les condtions générales du site.

Parfois, chez certains opérateurs, les documents de voyages sont remis à l’aéroport ou encore ne sont disponibles qu’une semaine avant le dépa tpour l’impression de manière à pouvoir tenir compte d’une adaptation des horaires des vols. Et puis même chez un même opérateur, parfois cela peut varier: lire les conditions générales et les conditions particulières liées au voyage acheté. J’ai connu le retrait des documents à l’aéroport en donnent simplement mon nom au comptoir du TO pour ensuite pouvoir aller au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne avec les documents nécessaire … mais anglais ou néerlandais de rigueur !

Amsterdam est un très grand aéroport, et aussi en plus le parking longue durée est assez éloigné de l’entrée mais très bien relié en navette gratuite: arrivez suffisament tôt pour éviter des surprises.

Bon voyage !

Bonjour ,
Je peux me tromper mais au vu de vos questions , j’ai l’impression que vous n’avez pas souvent réservé sur le net et encore moins dans un pays étranger, où la seule langue dans laquelle vous pourrez vous faire comprendre est l’anglais .
Alors, pourquoi chercher les complications ?
Comme Neckermann, par ex ., aligne ses prix, je le ferais avec eux ; de plus, les heront d’avion seront connues à l’avance et ne bougeront plus .
Sur Antalya, 1 vol par jour, à des heures différentes selon le jour et vous choisissez votre départ selon l’heure qui vous convient .
Par ‘Corendon’ ou une autre agence sur le net, vos heures de vol vous seront données 1 semaine avant, selon ce qu’ils trouvent comme tarif et vous aurez 1 chance sur 2 d’avoir des heures convenables !

Il est évident cependant que Neckermann ou tout autre T O ne va pas laisser décoller un avion avec un problème technique et donc, des retards, même importants, peuvent se produire .

Pour en revenir au fait que vous risquez d’être largués seuls, sans aucun contact, dans un pays inconnu, j’ai eu une seule fois le cas, l’an passé, à Antalya : cheville cassée le 2ème jour ; je peux vous garantir que le délégué sur place, bien que nous ne l’ayons pas vu auparavant ni que nous ne lui ayons acheté aucune excursion , s’est occupé au mieux du problème et très gentiment de surcroit !

Je précise que, pour des vols secs,vers des destinations que je connais et où j’ai des contacts ( USA , Egypte ) , je compare et réserve en général sur le Net mais il faut qd même comparer les prix à bon escient ET parler un minimum d’anglais .

Choisissez en connaissance de cause et bonnes vacances !

Avec Corendon, reçoit-on le ticket électronique directement en faisant la réservation ou le reçoit-on 2 semaines avant le vol ? Ou comme avec JETAIRFLY le nr de réservation suffit pour l’enregistrement. Je vous demande cela car mon vol aller n’est pas avec la même compagnie que le vol retour, et comme je reste 1 mois en Turquie je ne sais pas imprimer les documents de retour.
Merci pour l’info

Faire ses réservations directement sur internet demande une certaine autonomie et aussi une lecture attentive des conditions générales où tout se trouve: c’est long et fastidieux de lire cela mais vous avez coché une case confirmant que vous en avez pris connaissance avant de confirmer votre réservation :wink: C’est le moment d’en prendre connaissance :wink:

Passer par l’intermédiaire d’une agence de voyages (Corendon est revendu aussi n agences) permet d’avoir ses réponses de suite avec l’employé en face de soi sans devoir prendre la peine de parcourir tout le site internet et lire tout; un professionnel peut conseiller et éviter des erreurs parfois fort désagréables.

Réserver en direct sur internet est un choix qu’il faut pouvoir assumer avec parfois ses soucis et conséquences négatives quand on a fait une erreur, même minime.

Pour la réponse à vos questions, allez vers les conditions générales, vous aurez vos réponses.

Et si vous avez réservé deux vols" aller simple" séparés, il ne faudra pas vous étonner que vous deviez peut-être (peut-être pas) imprimer un document lors de votre séjour en Turquie. Il faut toujours lire les conditions générales AVANT pour savoir si les modalités correspondent à ce qu’on recherche. Dans certains cas, l’achat de billets sur compagnies régulières est la seule solution plausible, plus cher je l’accorde, mais je le réépète parfois la seule solution. Chaque service a son prix et il faut garder cela en tête quand on souhaite faire ses réservations soi-même et “jouer” à l’agent de voyages.

C’est comme celui qui “joue” au garagiste et qui ne l’est pas: parfois on gagne, parfois on perd. En voyage, c’est pareil.

En espérant que vous puissiez quand même profiter de votre vol retour et que vous ne soyez pas obligé d’en acheter un autre,
Bon courage et bon voyage.

PS: ne perdez pas de vue que le vol retour pourrait changer d’horaire et qu’il est vivement recommandé de prendre contact endéans les 48h précédantes pour confirmer l’horaire et éviter d’arriver trop tard à l’aéroport. Malheureusement beaucoup négligent ce point et se retrouve parfois avec un vol parti quelques heures plus tôt, sans aucun recours indemnitaire malheureusement car Corendon ne revend, si je ne me trompe pas, aucun vol dit régulier et qu’il s’agit de vols spéciaux à horaires donnés sous toute réserve de modification.

Bonjour je suis dans la même situation que toi, sauf que je prend corendon au retour. En plus les mails envoyés ne sont pas très clair.
Merci google chrome qui traduit les pages, voici des extraits du FAQ:

Vais je recevoir la confirmation de ma réservation?
Oui, vous recevrez un email de confirmation après la réservation. Donc, assurez-vous que vous entrez l’adresse e-mail correcte. Vous bénéficiez également de la dernière étape de votre numéro de confirmation de réservation. Conservez ce numéro car il identifie votre réservation avec les données associées.
Comment puis je recevoir mes billets?
Les Corendon Airlines à destination de la Turquie sont “Ticketless”; Vous recevez pas de billets pour ces vols de nous. La seule chose dont vous avez besoin à l’aéroport est votre numéro de réservation et votre passeport ou une carte d’identité. Pour les vols avec d’autres compagnies et / ou à d’autres destinations, les billets généralement de 7 jours avant le départ envoyées par e-mail. Vous devez imprimer ces billets et les emmener à l’aéroport. Réservations de dernière minute (départ dans les 7 jours), nous allons envoyer les billets par e-mail à, après avoir payé le montant intégral. Si vous n’avez pas Internet / imprimante puis nous pouvons envoyer les billets par la poste ou déposer sur l’aéroport de départ. Si nous mettons les billets prête à l’aéroport peuvent être que les coûts ici sont connectés (en fonction de l’aéroport de départ).
Puis je enregistrer en ligne à l’avance?
En Corendon Airlines peut vérifier en ligne 24 heures avant le départ et imprimer votre carte d’embarquement. Vous allez à flycorendon (le site) et suivez ces étapes: 1. Choisissez votre date de départ et entrez votre numéro de réservation, 2. Sélectionnez les passagers que vous voulez vérifier, 3. Sélectionnez les sièges pour les passagers, 4. Remplissez vos coordonnées, 5. Imprimez votre carte d’embarquement. A l’aéroport vous donnez. Seuls vos sacs off
Avec Transavia peut vérifier en ligne 24 heures avant le départ et imprimer votre carte d’embarquement. Vous allez à www.transavia.com (Internet check-in) et suivez les étapes indiquées. Le système vous demandera un numéro de confirmation, entrez votre numéro de réservation moins le premier (par exemple le numéro de réservation 1231231 = 231231 puis entrez dans) chiffres. Vous pouvez également imprimer une carte d’embarquement. Si vous êtes au départ de Schiphol que vous donnez aux points de chute. Seuls vos sacs au large Dans les autres aéroports, à la tête du chèque.
Voilà j’espère que cela t’aidera,
Par contre je n’ai rien trouvé sur les bagages en soute, la valise est comprise? (j’espère je m’en vais aussi un mois)

http://www.air-valid.com/corendon-airlines/services-bagages.html j’ai trouvé ça, ça aidera surement d’autres personnes.

Merci Lisamenet… Enfin une bonne réponse qui n’est pas une leçon de morale.¨
Je ne suis pas novice dans les réservations de vol par internet étant donné que je pars plusieurs fois en Turquie sur une année.
Avec Corendon, le poids des bagages en soute est également 20 kg.
C’était également pour mon voyage retour que je posais cette question. Mais je n’ai pas pris le risque et j’ai réservé chez Jetairfly vu que là je suis certaine que le nr de réservation suffit. Ce sera pour une prochaine fois.
Bon séjour là-bas…

Slt j’ai voyager avec eux ces pas facile un ver d’eau est payant le morceau de pain affreux .mes vu le prix qu’il propose cava encore ces supportable et fai chaud dans cette avion très chaud lollll bon séjour

Nous avions réserves 4 jours avant le départ. Nous avons fait confiance à Corendon pour le vol et l’hôtel.
Le jour de notre départ. Le 02/09/2013 Nous arrivons a 12h30 a l’aéroport de Bruxelles (Belgique). Le vol est prévu a 15h 30.
Lorsque nous arrivons au quai d’embarquement nous sommes avertis que le départ sera retardé de deux heures. Nous demandons plus d’information auprès du personnel sur place, personne ne sais rien, aucune nouvelle de l’avion.

Nous prenons notre mal en patiente et attendons avec un enfant de 2 ans et demi.
Vers 17h45 un appel nous préviens que l’avion sera encore une fois retardé. D’environ une heure et demi supplémentaire. Donc le départ estimé a 19h environ… Le personnel sur place nous mets en garde qu’ils n’ont aucune information sur l’avion donc que le retard est susceptible d’être encore prolongé.
A ce moment ils nous distribuent des bons afin d’aller chercher de la nourriture et surtout nous calmer les esprits.

Le départ sera à ce moment plusieurs fois retardé a chaque fois sans être certain de l’heure qu ils nous donne.
Je demande a un membre du personnel d’avoir accès a mes bagages car voyagent avec un enfant de deux ans j’avais besoin de langes et d’autres produits indispensables pour cette longue attente avec un petit enfant. Le personnel refuse et me dit que ce n est pas possible. (les langes n’étaient même pas en vente a l’aéroport)
Vers 22h ( donc 7h de retard nous recevons encore des bons pour s’acheter un casse croûte)
L’avion lui n’est même plus prévu sur les écrans de départ. Personne ne sais nous dire quoi que ce soit.
A ce moment des responsables de l’agences corendon arrivent sur place.
Nous disent que l’avions est déjà depuis le début a Bruxelles mais qu’il est victime d’une panne. Que les pièces ont été commandée dans un autre pays d’ou le retard considérable mais que l’avion était réparé. Qu’il n’y a plus qu’une phase de test et que nous devions décoller une demi heure plus tard environ.
Nous sommes vite informés que les test ne sont pas concluant.

A ce moment deux possibilités s’ouvrent a nous. Soit l’avion sera réparé et le départ sera était estimé à 23h59. Si la réparation n’est pas concluante un autre avion sera dépêché sur place trois heures plus tard soit 3h le 03/09.

Finalement l’avion rafistolé décolle peu après minuit le 03/09/2013

Nous arrivons a Antalya vers 5 heures du matin. Et enfin a l’hôtel a 7 heures du matin.
Lorsque nous arrivons a la réception nous avons agréable surprise que notre chambre n est pas encore prête… (malgré les 9 heures de retard)
Le réceptionniste nous invite attendre 3 heures pour récupérer notre chambre.
Fatigué, aigri de cette nuits blanches nous avons contesté sa proposition. Nous arrivons finalement a négocier une autre chambre pendant trois heures ou nous avons pu un peu nous reposer.

Pendant mes vacances, j’apprend que l’avion dont nous avons été passager a volé sans être réellement réparé car arrivé a Antalya il devait reprendre des touristes et revenir en Belgique. Ceux ci on du encore attendre quatre heures et finalement embarquer dans un autre avion car le premier ne pouvait être directement réparé.

Lors de mon retour en Belgique le lundi 09/09. J’envois un mail a correndon pour demander une compensation du fait que j’avais réservé mes vacances pour 7 nuits et que finalement dû à leur retard nous nous sommes vu écourter nos vacances d’une nuit.
Je reçois un mail automatique en me disant que j allais être recontacté dans les 48 heures.
Une semaine après j’attends encore leurs réponse…

Je conclus finalement que cette agence a fait tourner tous ces passagers en bateau le jour du départ.
Qu’ils nous ont fait prendre le risque de voler avec un avion que avait était rafistolé
et enfin qu’ils n’offrent aucun service après de tels fait et ne prennent pas leurs responsabilités lorsque ils n’offrent pas le service pour lequel le client avait payé.

Avion “rafistolé” comme vous dites, je ne pense pas; la compagnie Corendon Airlines n’a jamais eu d’accident et ne souhaite pas en avoir: elle prend donc ses précautions, comme toutes compagnies autorisées à survoler l’UE, et immobilise un appareil dont un défaut est constaté pour y remédier. Il y a dans chaque aéroport certaines pièces disponibles mais il est impossible d’avoir toutes les pièces détachées pour tous les avions dans chaque aéroport et la procédure de commander la pièce à l’étranger est courante mais prend un peu de temps. Et c’est donc quand la panne a été jugée plus “sérieuse” dans sa longueur, du fait de devoir faire venir une pièce de l’étranger, qu’une équipe de Corendon (TO ou compagnie aérienne ?) est venue à votre rencontre pour fournir quelques explications.

Soyez assurée que ce n’est pas la longueur de l’immobilisation d’un avion qui fait l’importance (ou la danger) de la panne. Et il est aussi normal qu’après un premier vol, on inspecte de plus près un appareil réparé ou qu’on effectue un réglage, c’est la procédure normale dans certains cas et donc nouveau retard supplémentaire pour les suivants.

Donc aucune inquiétude du côté de l’appareil qui a été soumis aux règles de sécurité de l’UE et a été réparé conformément au cahiers des charges du fabricant.

Pour vos bagages, il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas y avoir accès. Corendon Airlines ou autres compagnies, le règlement est le même: une fois enregistré, les bagages sont délivrés aux passagers à destination uniquement ou à l’aéroport de départ si et seulement si le vol est annulé. Cela ne vous semble pas humain ou commercial, mais c’est une procédure stricte de sécurité et on ne peut pas y déroger. Il est donc toujours recommandé de prendre dans son bagage à main les choses essentielles (médicaments spécifiques, nourriture bébé, langes, …) à la durée du vol ET aussi de prévoir un éventuel retard qui peut parfois être plus gros.

Sur place, l’hôtelier qui ne peut vous donner votre chambre en arrivant avec 9h de retard: il est clair qu’il a reloué votre chambre en sachant que l’avion n’arrivait pas et il n’aurait pas du le faire car vous avez payé cette chambre avec votre forfait. Donc là vous pourriez réclamer le remboursement de celle-ci déjà.

Geste commercial … , les TO n’ont plus les marges bénéficiaires suffisantes pour en faire et il ne faut pas trop rêver. C’est dommage, je le regrette aussi, mais c’est ainsi très souvent. Mais il faut quand même essayer :wink:

Par contre, vous pourriez obtenir l’indemnité de 400 euros par personne pour retard d’un vol au départ de l’UE en réclamant auprès de la compagnie aérienne (et non du tour opérateur). http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm J’ai entendu parler d’un site www.refund.me qui s’occupe, moyennant un faible montant, des formalités pour vous.

Il en faut pas laisser aller les choses ainsi et il faut réclamer concrètement une nuit d’hôtel revendue par l’hôtelier et l’indemnité prévue par l’UE.

Bon courage dans vos démarches.
Et bon prochain voyage.

Déçue de la compagnie aérienne. Je l’ai seulement pris pour mon vol retour, et je ne la reprendrai jamais. Mon vol a été décalé et ils n’ont même pas eu la décence de prévenir par mail! C’est uniquement en ouvrant mon billet d’avion que je remarque que les horaires ont changé. Au lieu de décoller à 19h45 à Dalaman et d’arriver à 22h35 ( un direct donc), j’ai décollé à 21h15 et arrivé à 2h30, avec une escale à antalya, alors que j’avais payé pour un direct, c’était uniquement pour cette raison que j’avais choisi corendon, sinon j’aurai pris pegasus ou turkish airline. Et j’ai discuté avec des personne qui avait pris un séjour, à l’allé aussi, les horaires avait changés sans prévenir avec une escale en plus!
Ne prenez pas cette compagnie, ils se croient tout permis!
Et je suis d’accord avec le msg précédent, ils auraient du faire qqch afin de s’occuper correctement des jeunes enfants, après autant de temps passé à attendre.

Comme tous les vols assimilés aux charters, la compagnie fait parfois des consolidations, c’est à dire unis 2 vols pas suffisamment remplis et, au lieu de les annuler, elle les combine avec une escale donc pour soit faire 2 chargement, soit faire 2 déchargements: un vol, 2 destinations au final mais sans changer d’appareil. Un classique avec ce genre de compagnie.

Cela n’arrivera pas avec des compagnies agissant comme des compagnies régulières tels Turkish Airlines, Air France, etc: elles ne feront que des vols directs qui ne seront pas modifiés.
Ce genre de souci (escale sur le vol pour charger et/ou décharger des passagers) pourrait aussi se présenter avec des compagnies comme TUI Fly, Corsair, Thomas Cook Airlines, etc qui donnent toujours leurs horaires sous réserve de modification.

Pour la petite histoire, sachez que le prix coûtant est plus élevé pour la compagnie si elle fait une escale, car la descente et le décollage de l’avion consomment pas mal de kérosène et en plus il y a les taxes à payer à l’escale. Donc les compagnies préfèrent nettement remplir correctement les avions et de ne pas devoir regrouper 2 vols dans un même appareil.

Autant être attentif et le savoir AVANT de réserver, vous avez raison.
Cela est très probablement mis quelques part dans le CG: donc Corendon ne garantit pas l’horaire communiqué au départ, ni le fait qu’il n’y a pas d’escale sur le vol.

Bons voyages à tous !

Bonjour,

Rien que cette année, cela fait 2 fois que je réserve via Corendon (max 400 euros en all-in pp et pour une semaine!!!)

Je le fais depuis des années et je n’ai jamais eu de problèmes!!!

Maintenant si vous avez envie de donner min 600 euros chez un concurrent qui offre exactement la même chose : livre à vous!!!

Je suis passionnée de la Turquie mais je ne donnerai jamais plus de 400 euros pour y aller…

Pensez-vous que le fait de donner plus d’argent assure le fait qu il ne puisse avoir des retard dans les horaires??? Bien que jamais je n’ai eu de retard!!!

Pour infos : je suis enquêtrice marketing donc les comparateurs de prix, cela est mon domaine…

c’est vrai que la différence de prix est intéressante mais vaut elle le coup ? y a tellement d’avis différents moi c’est plus au niveau du vol car après les hôtel il y a plein de site qui donne l’avis sur l’hôtel et je pense pas que l’agence y est pour quelque chose quand il s’agit de l’hôtel. par contre je me demandais si il y a possibilité de faire baissé le prix de notre tour opérateur habituelle type sunjet et Neckermann en leur montrant l’offre de corendon vont il s’aligner au prix comme il disent qu’il garantisse le prix le moins cher est ce que quelqu’un a déjà essayer ?

Peu probable car ce ne sera pas les mêmes offres: ces garanties de prix s’appliquent aux forfaits (et pas au flighy only).
Donc il faut le même hôtel, les mêmes dates de départ et de retour, les mêmes services (transferts, assurances, etc), les mêmes aéroports de départ et d’arrivée, voire aussi la même tranche horaire pour les vols de nuits donnant éventuellement droit à réduction.

A vrai dire, les prix plus bas de Corendon proviennent essentiellement du fait de la compagnie aérienne de droit turque qui coûte beaucoup moins cher en garanties à financer.
Si vous trouvez exactement le même forfait avec Corendon et un autre opérateur proposant une garantie de prix le plus bas: n’hésitez pas à le faire s’aligner :wink:

Bons voyages !

pour ce qui sont parti avec corendon le conseillé vous ou pas car niveau prix c’est très intéressant. je comprend qu’il peux y avoir du retard dans les vols mais ça n’arrive pas a chaque fois ? nous aimerions partir en avril pendants les vacances de Pâques. après c toujours mieux sans escale mais si celle ci est prévu et pas trop longue ce n’est pas un problème je pense surtout que niveau prix il y a une sacré différence… quel temps pour Antalya en avril . donnez vos avis
merci.

Nous partons à chaque fois avec Corendon et jamais nous avions eu de mauvaises surprises!!!
A CONSEILLER VIVEMENT

J’ai déjà réservé pour la période de Noel : nous partons au grand park lara du 14 au 26 en all-in pour 1050 euros les deux personnes…

Par contre si on ne prend que le vol, on trouve moins cher chez jetairfly et en dernière minute(rien que le vol) cher neckermann

Je remonte ce post afin de voir s’il y a du nouveau depuis vos avis de 2013.J’envisage de voyager avec Corendon au mois d’août car les prix sont très avantageux et je voulais savoir si cette année vous avez été contents que ce soit pour le vol, les escales, transferts, hôtels etc.
Je ne parviens pas à me décider et un peu stressée de passer une commande chez un voyagiste inconnu pour moi.

Merci d’avance

Bonjour,

Nous sommes toujours contents de Corendon pour nos voyages en Turquie…

Cependant pour un départ en Juillet et Août, un conseil : comparez avec les dernières minutes Neckermann car parfois ils sont encore bien plus avantageux!!! J’ai vérifié hier soir et j’ai été surprise!!!

Ne soyez pas stressé et partez avec la compagnie la moins chère car c’est du pareil au même !!!

Bon voyage

Antalya

Sujets suggérés

Services voyage