Qui a voyagé sur Frenchbee ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je voudrais savoir au moment où l’on réserve on dois rentrer le nom de famille… Je dois mettre mon nom d’épouse ? Sachant que sur mon passeport c’est Richmond épouse Mahinui j’ai eu plusieurs versions**… I need help …** pour les prénoms un prénoms suffit ? Si je dois rectifier par rapport a mon nom comment faire ? Merci pr vos réponses

Ahiavai,
Je crois que c’est le nom d’épouse et un seul prénom. Mais il faudrait peut-être se faire confirmer! Sur le site Frenchbee on peut discuter avec quelqu’un; je l’ai fait avant mon départ car j’avais une question et la personne à sû me répondre.

Bonjour
Tu dois renseigner, le formulaire de résa, tel que les noms apparaissent sur ton passeport.
C’est le premier nom et prénom qui prévaut : X epouse Y, tu saisie X, idem pour ton prénom si tu en as plusieurs X,Y,Z - Tu saisie X.
Regardes ton passeport ce qui est incrit en bas des infos ou il y a ta photo.
Si ça peut te rassurer, j’ai des amies qui renseignent toujours leur nom d’épouse, et c’est toujours passé.
Si tu te trompes et que ton billet est émis, il te faudra le faire modifier, et cela entrainera des frais, voir même obligation de repayer un billet.
christian

Bonjour, merci pour tous ces renseignemenrs.

Je viens sur le forum afin d’avoir plus d’informations concernant l’escale obligatoire à SFC en provenance de Paris pour aller à Tahiti.
J’ai ma petite soeur ( malentendante ) de 18 ans qui effectue ce voyage, et je m’inquiéte un peu de comment se passe cette escale de seulement 2h.

Pourra-t-elle bien s’orienter afin de savoir où passer pour la douane, mais aussi une fois celle ci passée trouver l’endroit pour récupérer sa valise, puis pour la réenregistrer puis trouver la zone d’embarquement ? J’ai peur qu’elle prenne la mauvaise direction ou que tout bonnement après la douane elle se dirige vers les mauvaises portes ou autre … En plus de son handicap et de sa timidité, ce n’est pas du tout une pro de la langue anglaise ce qui en rajoute d’autant plus à mon stress ! Si quelqu’un ayant l’habitude d’effectuer ce trajet accepterait de m’indiquer tous les détails en dehors de cette conversation ( pour ne pas poluer la discuscion ) ça serait vraiment génial.

Merci pour vos retours, en espérant pouvoir avoir plus de précisions afin que je ne passe pas 24h en stress.

Bonjour, j’ai fait le stop à San Francisco y’a un peu plus d’une semaine, tu remplis un petit formulaire ds l’avion que tu donnes à l’agent de l’immigration. qd tu arrives ds l’aéroport tu suis les gens il n’y a qu’un seul chemin, puis tu fais la queue ds des files interminables, tu arrives à une bornes où tu scannes ton passeport, puis ca prends tes empreintes puis une photo, sur la borne tt est bien expliqué tu peux même choisir ton langage, après rebelotte encore la queue pour arriver aux agents de l’immigration. Ils reprennent tes empreintes et ta photo… Tt ça pour un transit !!! Par contre ils te demandent ce que tu viens faire ici, dit que tu vas en vacances en Polynésie, qu’est ce que tu fais comme travail en France, si tu as bcp d’argent sur toi ou pas car passé une certaine somme il faut le déclarer mais c’est une grosse somme… Juste après les bureaux d’immigration, les distributeurs de valises sont là, généralement il y a une personne de French bee qui t’orientes pour faire ré enregistrer ton bagage, après enregistrement passage de la douane pas loin, il faut enlever ses chaussures, son manteau, vider ses poches, sortir portable, ordi et appareils photos de leur housse et les mettre ds des bacs. Après passage ds un detecteur où il faut lever les bras ça scanne tt le corps. Normalement un agent de French bee nous donne le numéro de la porte d’embarquement, il me semble que c’était qd on récupère les valises. après la douane il suffit de suivre les indication des panneaux indiquant les numéros des portes. Moi j’ai voyagé tte seule, j’appréhendais et j’ai demandé à un groupe de personnes du vol de rester avc eux, qu’elle fasse pareil c’est moins stressant. J’espère t’avoir éclairé

Lola6464

À l’enregistrement , Il te faut prévenir Frenchbee du handicap de ta soeur, voire même avant par téléphone ou mail. Ainsi elle sera aidée et dirigée comme il faut avec les autres passagers.
Faaitoto
vahinevero

Bonjour,

J’ai voyagé avec French Bee pour aller en polynésie française et cela s’est bien passé. Départ le 02 novembre : un peu de retard au départ de Paris, 3h d’escale à SF car un temps d’attente très long aux contrôles douaniers et au contrôles des bagages cabines. Arrivé avec 1h de retard à Papeete.
Retour le 27 novembre : Aucun retard, passage à SF rapide car peu de monde…
Concernant les bagages en soute, il faut toujours les récupérer et les enregistrer à nouveau mais c’est rapide et simple.
Concernnant la circulation dans l’aéroport à SF, tout est bien indiqué et il y a régulièrement des personnes aux intersections pour vous indiquer quelle direction prendre.
Concernant les services : Nous avions pris le formule smart. 2 repas complet (1 par vol) mais pas de petit dèj. Celui-ci est proposé mais payant. Un kit confort avec ecouteurs pour regarder les films, masque, chausettes,…
Si vous prenez la formule basic, n’oubliez pas d’apporter vos ecouteurs car ce n’est pas prévu dans la formule. Sinon, vous pouvez en acheter dans l’avion mais bon…

Vanessa

Bonjour,

Question pratique sur l’attribution des sièges dans l’avion:

Si on ne prend pas l’option payante pour choisir ses sièges, est-ce que le système donne quand même 2 sièges côte à côte par défaut ou est-ce que comme chez Rynair le système vous place chacun à l’autre bout de l’avion pour vos inciter à payer la fois suivante ?

Bonjour,

vous devez prendre l’option payante pour avoir 2 sièges côte à côte, car les places restantes gratuites sont éparpillées.
Pour en revenir à Frenchbee, je suis rentrée de Polynesie il y a 4 jours, et le voyage aller-retour s’est trés bien passé.
Une petite demi-heure de retard à Papeete au retour, sans conséquence.
Le personnel est très bien.Le confort aussi, l’escale à SanFrancisco un peu longue et fatiguante car 2 passages aux douanes.
les repas sont moyens et de l’eau est a disposition à volonté tout au long du voyage.
je recommande Frenchbee

Marie

Merci pour le retour, Marie.

Lors de l’escale à San Francisco, faut-il récupérer ses bagages et les réenregistrer ? Y’a-t-il possibilité d’acheter à manger, de dîner ou de faire du shopping ?

Ok, les places sont éparpillées si on n’opte pas pour l’option payante du choix des sièges mais les passagers et l’équipage se montrent-ils compréhensifs si on essaye de changer de place ?

Quid du divertissement multimédia à bord ? Gratuit ? De qualité ?

Et au niveau bagages en cabine, c’est strict sur les dimensions ou souple tant que ça reste raisonnable ?

Merci !

Bonjour
Je reviens de Polynésie, et j’ai voyagé avec Frenchbee, en classe soleil. Franchement à éviter. 22 heures dans un espace restreint, c’est galère. Personellement, j’avais réservé longtemps à l’avance, et avais pris une place à l’avant pour étendre mes jambes. Donc de ce côté-là, pas de soucis. Par contre, mes épaules touchaient les épaules de mon voisin !!!, et j’avais eu la mauvaise idée de réserver côté hublot. Pas assez de place pour manger, et quand je me levais, je me cognais le plafond. Pensez à réserver côté couloir, et à gauche ou droite suivant que vous êtes gaucher ou droitier. Mais franchement, si vous pouvez mettre 1000 € de plus, voyagez en classe supérieure. Côté nouriture, c’est du low-cost… Sinon le personnel est agréable. Autre inconvénient, et de taille, mais c’est peut-être le cas avec les autres compagnies : à San Francisco, vous devez récupérer vos bagages, et les remettre dans l’avion (!!!). Je n’ai toujours pas compris pourquoi. Et au pas de course, car le temps est compté. Les américains étant des veaux indécrotables, préparez votre plus beau sourire, et respirez fort… Franchement, ça gâche un peu le voyage.
Si vous avez des dates flexibles, prenez votre billet au dernier moment, vous aurez peut-être des super prix en Premium.
Bon voyage, car la Polynésie reste magique malgré tout.

Bonjour, j’ai pris l’option la moins chère sur Frenchbee (pas de repas, pas de bagages en soute) et je voyage avec deux enfants mineurs. Je n’ai pas pris l’option du choix des places car peu importe où nous sommes placés à partir du moment où nous sommes ensemble et sur ce forum, je découvre qu’en fait nous risquons de ne pas être côte à côte ! Est-ce le cas avec des enfants ? Y a-t-il de la souplesse ? Sinon, une petite question sur les films proposés ? Est-ce adapté pour des enfants, y a-t-il un choix intéressant ? Merci pour vos réponses et pour les commentaires déjà postés, cela m’aide bien !

Bonjour,

En principe, choisir la place de chaque membre de la famille c’est un moyen s’assurer d’être côte à côte dans l’avion. Concernant la souplesse lorsque l’on voyage avec des mineurs, je ne sais pas mais à ta place je prendrais l’option pour être certaine.
Quand est-ce que tu pars?

Vanessa

Le 23 juin ! Tellement hâte d’être dans l’avion !

Bonjour. Retour d’expérience sur les îles découvertes ?Merci

Bonjour , j’ai pris un billet pour la réunion le 8juin , j’arrive sur place avec 2h d’avance sauf que le vol a été avancer de 30 min. Il me rester donc 1h30 pour l’enregistrement nous étions plusieurs dans ce cas là . Une dame au comptoir très désagréable nous a dis que nous avions rater notre vol. Aucune solution mise à part de nous proposer un nouveau billet à 350e .jai dû donc prendre un autre billet chez corsair. Pour le retour 1h de retard

bonjour à tous
je cherche a booker 2 billets avec frenchbee a l’automne au meilleur prix
quand je vois que les gens avec billet unique doivent de toute facon sortir et passer les douanes,et sachant que l’on n’aura pas de bagages en soute,
acheter 2 billets séparés Paris/SFO et SFO/Papeete = bon plan ou fausse bonne idée a votre avis ?
phil

Bonjour

Il est sûrement plus intéressant de prendre un seul billet A/R, plutôt que deux vols séparés qui si tu fais une simulation t’en couteront probablement plus de 300 €.
christian

merci Christian
C’ets généralement le cas (un peu comme acheter aller et retour séparement) mais la avec la simul aux memes dates je gagne 500 euros sur 2 billets, je vais revérifier…
philippe

Bonjour,
Pour tous ceux qui hésitent encore à voyager avec French Bee, je vous joins un article très très intéressant sur cette compagnie aérienne.

Moi-même j’ai réservé mes billets sur French Bee, pour La Polynésie en mai/juin 2020, donc je ne peux pas vous donner encore mon avis perso, mais cet article est vraiment encourageant !!

Depuis début septembre 2019, les bagages restent en soute à San Francisco

Bonjour

Effectivement et ce depuis le 04 septembre 2019
Etape 1 : Dès leur sortie de l’avion, les passagers de French bee récupèrent une carte de transit orange. Etape 2 : Tous les passagers se présentent à l’immigration américaine (CBP) où ils devront présenter leur passeport et une autorisation de voyage ESTA ou leur VISA américain. Etape 3 : Les passagers suivent la direction « Connecting Flights » et se dirigent vers le niveau des départs, « Departure Level ». Une signalétique French bee est mise en place le long du parcours de transit. Etape 4 : Les passagers se dirigent vers le contrôle de sûreté « TSA Security » et accèdent à leur porte d’embarquement.
Bon voyage à toutes et tous
christian

Depuis septembre 2019, les passagers en transit à San Fransisco n’ont plu à récuperer leur bagages! Uniquement s’affranchir des formalitées américaines…

Bonjour Magali,

Un petit bémol sur votre info :
Le bagage ne suit que si le reste du vol est sur la même compagnie…!
Cette précision est importante car des messages identiques au vôtre ont pu induire des membres en erreur.
Si vous avez effectué Roissy S.F. sur une compagnie, ils ont, au départ, selon votre identification de destination finale , qui serait Papeete Fa a a, les bagages sont mis ensembles dans un rack en soute identifié comme destination finale.
Donc ce rack ne sera pas descendu à S.F., et sera mis en fond de soute. Les racks de bagages identifiés en S.F. seront mis et arrimés près de la sortie de soute.
Si les 2 vols successifs ne sont pas sur la même compagnie, il y a risque.

Bonjour Christian,

Tres bonne description très utile.

Simplement j’ajouterai l’adjectif " biométrique " au mot passeport, car j’ai vu ( rarement mais…!!!) des touristes refusés car ils n’avaient pas su que les USA, mais bien d’autres pays maintenant comme l’Australie, le passeport biométrique est obligatoire…
C’est un peu comme ceux qui se présentent aux guichets à Roissy et Orly, entr’autres, avec une pièce d’identié périmée, ou qui sera périmée, donc problème aux guichets du retour…
La police des frontières a délégué cette vérification aux guichets des compagnies afin de diminuer l’attente, et sur ce point, comme ils auront lacresponsabilité des suites, ils sont intraitables par peur de perdre cette délégation !

Bonjour Christi@n

Bonjour Christi@n

Effectivement tu as entiérement raison, il faut bien comprendre que cet échange forum concerne la compagnie French bee.
Cela dit c’est aussi valable pour les vols en transit sur LAX pour la PF- et si les deux tronçons se font sur la même compagnie et avec le même aéronef.
Bonne soirée
christian

bjr,

Pour ceux qui ont deja fait le voyage Paris TAHITI via SF, il y a un seul repas de prevu à bord choix smart, est ce suffisant, à SF possibilite d acheter un complement ou partir de france avec un complement ?

Pour répondre à ta question il y a un repas sur chaque tronçon, Cdg-SFO et SFO-PPT.
tu peux tjrs prendre Gateaux/chips ou… mais pas de fruits. Le temps d’escale est court mais tu peux essayer d’acheter qq chose à l’aeroport…!

Smart c’est bagages en soute ou pas ?
moi j’avais pris vol avec repas et bagages soute.

Bonjour
Tarif smart comprend un bagage soute.
christian

Ok merci
donc tu as un repas sur chaque tronçon de vol mais pas de pt dej avant l’arrivée à Ppt

ok merci,

Par contre tu parle CDG, c est plutot ORLY le depart avec FRENCHBEE

Oui tout à fait, désolée. C’est par ce j’ai pris les trois compagnies et pour l’an prochain je vais comparer…!

Bonjour
Oui cette compagnie décolle d’ Orly.
Bonne journée
christian

bonjour a tous
Retour d 'experience après retour de polynésie hier.
Finalement nous avons pu voyager sans souci avec les billets séparés (PAR/SFO + SFO/PAP) mais je ne le recommanderais pas forcément.
Car le transit ne laisse pas beaucoup de marge compte tenu des formalités et comme le premier vol est arrivé un peu en retard il y avait un risque que l’enregistrement soit déjà fermé, même si cette fois ci cela est passé, ouf et merci French bee :slight_smile:

Bonjour!
Je décolle à 7h du matin d’Orly pour La Réunion. Quelqu’un a déjà utilisé le salon French Bee de l’aéroport ? Est-ce qu’il ferme la nuit ? Est-ce que c’est possible d’y dormir ?
Merci de votre réponse !
Pierre

Bonjur Pierre
L’accès à ce salon est payant, réservation via internet ou paiment sur place au moment de l’enregistrement.
Il est donc peu probable que tu puisses y dormir en arrivant la veille du décollage vers ta destination, car il faut que l’enregistrement soit ouvert et que tu accédes ensuite en zone d’embarquement.
Bonne journée
christian

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il y a des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé avec un instrument de musique telle qu’une guitare par exemple et s’il y a des modalités par rapport à d’autres compagnie pour l’amener en cabine ?

Bonne journée / soirée :slight_smile:

Bonjour,

nous partons à Tahiti en avril prochain, avec la companie FrenchBee. Avec départ de Paris à 17h50 heure française et arrivée de la première escale à San Fransisco à 20h10 heure local, donc vol de jour. Puis départ de San Francisco 22h40 et arrivée à Papeete à 5h15 heure de Tahiti donc vol de nuit.

Je voulais savoir si sur le premier vol : Paris - San Fransisco, si nous allons “dormir”, si la companie éteint les lumières et ferme les hublots ?

Merci.

Bonjour, je n’ai malheureusement pas la réponse à votre question. Cependant, je me permets de venir vers vous car si je comprends bien vous avez réservé votre voyage pratiquement 1 an à l’avance. Avez vous réservé directement sur French bee ? Si oui, avez vous pris une assurance annulation à côté ? Si oui où ça ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage