Qui connait ce circuit à Cuba de Club Aventure ?

Forum Cuba

IL S AGIT DU CIRCUIT s appelant “buena vista de cuba”

on y fait de la randonnee , et j aimerai avoir avoir le retour de randonneurs sur le voyage …

merci je compte le faire en fin mars 2013

J’ai déjà fait le circuit Rando Caraïbes de club aventure. Si ça vous intéresse, je peux vous donner des renseignements…

Bon, en fait je viens de regarder le circuit que vous comptez faire et cela n’a rien à voir avec celui que j’ai fait… Donc je ne vous serai pas très utile !

merci tout de même …

Bonjour, nous envisageons de partir en famille faire le circuit rando caraibes pour les vacances de paques. Au départ ce n’est pas un circuit famile mais ils n’ont que 2 participants et sont ok pour nous accueillir en aménageant avec une mule pour une journée et une utre activit eventuelelment sur uen autre journée. Nos enfants ont 15 , 12 et 8 donc la question ne se pose que pour la petite. Avez vous aimez ce voyage, pensez vous qu’il puisse plaire à des enfants , y a t il des risques particuliers et enfin les logements sont ils propres et accueillants. Bon assez flou comm questions mais vos commentaires , avis conseils , sont els bienvenus étant donné que ce sera notre premier voyage loin en famille ! Merci d’avance

Bonjour

Oui, personnellement, j’ai beaucoup aimé ce voyage.

Quelques précisions :
Le niveau de ce voyage est plutot “Modéré” que “Facile” (la preuve, l’an passé, quand on l’avait fait, il etait inscrit comme modéré, avec le même programme). La difficulté principale étant les randonnées par forte chaleur et beaucoup d’humidité en forêt (mais j’avais fait le voyage mi juillet donc les conditions climatiques sont peut être moins difficiles en mai) Certaines randonnées présentent pas mal de dénivelé, donc il faut avoir un peu l’habitude de marcher. En saison humide, il y a quelques traversées de rivière (sans difficulté néanmoins), mais ça peut mouiller les pieds…

Les temps de transports en bus sont relativement longs (souvent plusieurs heures !).

L’hébergement :

• en hotel, ce sont de bonnes conditions
  • en casas particulars : tout dépend des familles qui nous accueillent mais quelque soit la famille, il n’y a eu aucun souci, tout notre groupe (nous étions 11) était satisfait.
  • en refuge : là, c’est un peu différent, les conditions sont parfois très rustiques : sous tente en pleine forêt une nuit, en dortoir de 15 places une autre nuit, et dans un refuge avec chambres mais pas pour tout le monde l’autre nuit (mais là, si le groupe est petit, vous aurez des chambres !)

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, de ce point de vue là, pas de souci. Concernant la nourriture, c’était très bien, sauf 2 jours en refuge où là, il y a eu plusieurs touristas et la nourriture n’était pas préparée dans des conditions d’hygiène optimale.

Plaire à des enfants ? Cela va dépendre de leur motivation pour la marche : il y a quand même quelques randos assez longues… Sinon, il n’y a pas spécialement d’activités “ludiques” vu que c’est un voyage pour adulte… Je pense que cela dépend aussi beaucoup du guide !

Voilà ! Donc en conclusion, j’ai trouvé que c’était un beau voyage à Cuba, j’ai beaucoup aimé le pays et je retourne d’ailleurs à Cuba cet été. C’était la première fois que je partais avec Club Aventure, mais d’autres du groupe, qui avaient fait plus de voyages à l’étranger avec cette agence, ont été un peu déçus par ce voyage… Après, tout dépend de ce qu’on en attend !

Mais ce n’est au départ pas un séjour conçu pour les enfants !!

Si vous souhaitez d’autres renseignements, des photos… Je peux vous envoyer des infos par MP, je me suis fait un petit “carnet de voyage” en rentrant, mais bon, en le lisant ça gâche un peu la surprise du voyage !

Bonjour,

Je vois que vous êtes partis avec club aventure, j’aimerai savoir s’ils vous ont fait voyager avec la compagnie aérienne cubana. En effet, je compte me rendre à Cuba cet été avec le circuit “grande découverte de cuba” et c’est la compagnie qu’ils utilisent. Or je viens de lire plusieurs messages sur les forums sur cette compagnie qui… ne m’ont pas trop rassurés ! Donc, était-ce cette compagnie sur laquelle vous avez voyagé ? Si oui, pouvez-vous me dire comment cela s’est passé ? Heures de retard, sentiment de sécurité ou pas…

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Adèle.

Bonjour,

Si ça se trouve, nous serons ensemble !! Je suis inscrite pr ce voyage, départ le 7 juillet !

Pour ce voyage, oui, c’est avec la société Cubana (si vous êtes inscrite, c’est écrit dans votre dossier voyage). Pour celui que j’avais fait l’an passé (rando caraibes), c’est Air France… De toute façon, c’est obligatoirement Cubana de Aviacion pr le voyage Grande Découverte puisque nous arrivons à Santiago.

Cordialement

Vous savez , beaucoup d’internautes aiment entretenir une attitude anxiogène sur ce forum.Cela fait plus de 10 ans que j’utilise cette compagnie , je n’ai jamais eu de problème de sécurité
Par contre le vrai problème, ce sont les retards constants des vols, surtout sur le vol retour.
Et aussi l’absence de film , a part un lot de Camera invisible canadienne

Sujets suggérés

Services voyage