Qui connaît Crete Terre d'Origines ?

Forum Crète

Bonjour,
Je viens de voir que beaucoup de thèmes sont abordés sur votre forum concernant la Crête.
J’envisage de partir en famille cet été avec l’agence Crête Terre d’Origine, et j’aimerais connaitre les avis de personnes qui seraient déjà allée en vacances avec cette agence.
Comment se passe l’arrivée, le séjour, les modalités, etc.
Quels sont les lieux à voir absolument, les choses à faire, etc.
Merci beaucoup d’avance de vos informations.

Il y a déjà une longue discussion à ce sujet.

Ce n’est pas une agence mais une association qui n’est pas en règle avec les autorités françaises pour organiser des voyages. Pas d’agrément, pas d’assurance…

Il semble qu’elle ne soit pas non plus en règle avec les autorités grecques.

A vos risques et périls, donc.

Bonjour,

voici le titre du fil sur le forum Crète

le 8 mai 2015 à 9:17

Sinon l’ inévitable Google vous donnera d’ autres informations en tapant ;

crète autrement

À vous de vous faire votre propre opinion.

anogia

Effectivement, on prend (presque) les mêmes et on recommence.
Attention vous allez voyager à vos risques et périls.
Les associations françaises n’ont plus du tout le droit d’organiser des voyages hors des frontières françaises.
Je serais vous, je changerais d’organisateur, rapidement.

Si, les associations ont le droit d’organiser des voyages à l’étranger, mais à condition d’être immatriculées et pour ce faire d’avoir rempli les conditions, notamment d’avoir la compétence sanctionnée par un diplôme et surtout d’avoir souscrit la garantie obligatoire.
Le problème avec celle-ci basée à Bordeaux est qu’elle n’est pas en règle, et ne veut pas répondre quand on lui demande son n° d’immatriculation (et pour cause ! elle n’en a pas).

Bonjour,

Sur les conseils du Webmaster du guide du routard, je prends donc la plume pour exercer mon droit de réponse.

Je pense qu’avant de diffamer une entreprise, une association, une personne, quelles qu’elles soient, on doit annoncer son identité et son activité, qui valideront le bien fondé de ce qui est annoncé.

On ne peut pas se permettre tout et n’importe quoi, par jalousie, envie, ou concurrence, juste dans le but de nuire ou de se mettre soi-même en valeur.

il faut apporter des preuves de ce que l’on avance, et surtout, dire qui l’on est ! La diffamation peut facilement s’attaquer en justice, mais lorsqu’on se cache derrière un pseudo … Ce n’es pas trés courageux.

C’est amusant d’ailleurs de demander de rendre des comptes et d’être soi même caché non ???

Nous existons depuis bientôt onze ans, travaillons avec une plus de 50 partenaires locaux (familles crétoises, y compris avec le service touristique de la Mairie de Rethymno, avec qui nous faisons le point tous les ans) et n’avons absolument pas le temps de passer nos vies sur les forums, à répondre à des accusations infondées …

Nous avons de bons résultats, avons établi d’excellents partenariats entre les écoles, les entreprises et les familles …

Nous avons les autorisations nécessaires, n’avons besoin de personne pour nous surveiller (surtout quelqu’un qui n’affiche pas son nom). Et n’avons de compte à rendre à personne, et encore moins à des personnes qui se cachent …

Nous préférons consacrer notre temps à cette ile, à nos partenaires, aux activités que nous aidons à developper, plutôt que d’alimenter un forum autrement que par des informations constructives et positives.

Quant au guide du routard, nous regrettons qu’il laisse de telles accusations (graves ! ) se répandre sur son forum, et qu’il préfère la quantité des visites à la qualité des commentaires.

Chacun sa politique marketing !

Annelyn KINDYNIS

Kalispéra,

Si vous partez en vacances et souhaitez réserver quoi que ce soit en Grèce ou ailleurs, faîtes-le avec un opérateur de voyages certifié, et attention aux beaux-parleurs (au féminin aussi)

Bonne vacances

Filos

Sujets suggérés

Services voyage