Bonjour,
Qui connait les cartes bancaires REVOLUT ou N26, carte sans frais à l’étranger pour les retraits et les paiements ???
Est ce que quelqu’un les a déjà utilisées, est ce valable ?
Je pars un mois en Birmanie et un mois en Thailande en janvier et février prochains
Merci pour vos réponses.
Salut Loane
pour ma part j’ai une carte N26 depuis peu je ne l’ai pas encore testé à l’étranger (je pars en Birmanie fin novembre ce sera l’occasion)
En tout cas la souscription est rapide et le service est top
Si des gens ont déjà testé qu’ils n’hésitent pas à témoigner
je dois avouer que je pense que je prendrais un peu d’euros en liquide au cas où lol
Nous somes partis avec la carte Revolut en Birmanie… Et ça a permis effectivement d’éviter les frais pris par la banque en France lors des retraits au distributeur et lors des paiements par carte.
Par contre, cela n’évite pas les frais de 5000 kyats pris par la banque birmane au distributeur et parfois les hôteliers prenaient une commission de 3%…
Sinon, nous étions partis avec des euros: on a pu de temps en temps payer avec mais c’est vraiment sans garenti au niveau du taux de change : cela a varié entre : 1$ = 1€ et parfois le prix du taux change courant.
En conclusion, oui ça vaut le coup de prendre la carte Revolut (surtout qu’il y a du wifi partout pour la recharger) et oui c’est bien d’avoir des euros
Bon trip
Guylaine
Bonjour,
J’ai une carte N26, mon voyage a commencé mi-octobre en Thaïlande ou je suis encore.
Et c’est nickel, les retraits apparaissent rapidement sur le compte, aucun frais et en plus un prix bien moins cher que les équivalents français (5,90€/mois)
J’en suis satisfaite,
PS:en Thaïlande, il y a des frais de retrait 220 bath à chaque fois ( environ 5 euros) peu importe la somme retirée, je vous conseille de retirer des grosses sommes pour minimiser les frais des ATM ( distributeurs)
Belle journée
Salut Loane, on m’avait pas mal parlé de N26 donc je l’ai testée pendant mes vacances au Vietnam puis au Japon. J’étais moyennement convaincu au départ, puis finalement je dois te dire que je ne regrette pas !
J’ai fait le test de payer la même somme le même jour avec mes 3 cartes au Vietnam : Caisse d’Epargne, Hello Bank et N26. Elles m’ont facturé respectivement 8,95€, 9,13€ et 9,21€. Cela fait 2,9% d’économisés avec N26 par rapport à la Caisse d’Epargne, et 2% par rapport à Hello Bank (qui est pourtant connue pour ses frais modérés). J’ai tout reporté et décrit en détail sur mon blog ici.
De plus, l’application est vraiment fabuleuse :
tu reçois une notification à la seconde où tu fais un paiement (et il apparait tout de suite)tu peux tout désactiver en un clic (pratique si tu te la fais voler)tu peux changer ton code secret de carte depuis l’applitu peux modifier les plafonds de paiement et retraitD’ailleurs, le retrait aussi est moins cher que danns les autres banques !
Les inconvénients que j’ai trouvé à N26 :
impossible de déposer du cash et des chèqueselle devient payante (2,90€/mois) si tu ne fais pas au moins 9 paiements par trimestreil n’y a pas de découvert autorisécela te fait une carte en plus dans ton portefeuilleMais bon, franchement, ce n’est pas grand chose. Globalement, j’ai adoré. Elle m’a été très utile et m’a fait économiser.
Imagine un peu si tu dépenses 1000€ sur un séjour et que tu économises 3% avec N26 par rapport à une banque classique : ça fait 30€ en moins, c’est sympa !
En espérant t’avoir aidé
Bonjour , si je retire 200€ sans frais à l’étranger le 15/01 ; je pourrai à nouveau retirer sans frais 200€ le 01/02 ? ou attendre le 15/02 ? Merci
Pardon c’est pour la carte Revolut .
Je n’utilise que la carte N26 pour mes voyages. J’ai la N26 Black à 5€90/mois: il n’ y a aucun frais de change ni pour les retrais ni pour les paiements directs. De plus, la notification de paiement ou de retrait est instantanée sur ton mobile.