Bonjour
Nous partons au vietnam en circuit privatif 2 semaines en octobre 2019 et nous avons une journée libre à hoi an. J’ai cru voir qu’il y avait certaines plages sympathiques dans ce secteur Est ce que certains d’entre vous connaissent les plages de Ha My et An Bang J’aurai une préférence pour la plage de Ha MY mais impossible de trouver des forums de discussion qui indiquent qu’il est possible d’y aller sur une journée et de louer un transat contrairement à An Bang. Y en a t’il parmis vous qui pourrez m’éclairer?
merci d’avance pour vos retours.
Magalie
Bonjour,
Les deux plages sont magnifiques. Mais je vous conseille de visiter la plage de An Bang puisqu’elle se situe à 3km de Hoi An alors que la plage de Ha My est environ 9 km. Je pense qu’un jour est suffisant pour visiter une d’entre les deux.
Bonjour merci pour votre réponse. Nous opterons pour celle ci alors. Nous n avons que 2 journée s de libre lors de notre circuit ( la 2ème a sapa) mais là bas ce sera plus pour découvrir et visiter. Une journée à la plage sera dans la bienvenue.
Merci à vous
Magalie
Hà Mỹ c’est la même plage qu’An Bang, mais plus au Nord.
En Octobre, c’est le bonheur la chance s’il fait beau.
Pour la plage il faut descendre plus au Sud que Nha Trung.
Ah génial alors si le temps sera correct…C était notre crainte justement de n avoue que de la pluie. Descendre plus au sud sera compliqué pour nous car nous n avons qu’une seule journée de libre
S’il fait beau, prenez le bateau pour vous rendre dans l’ile de Cu Lao Cham.
Il existe une belle plage de sable fin et d’eau turquoise digne des meilleures plages de la Thaïlande, 1 km à droite en débarquant sur le port.
Ha My et An Bang sont des plages vraiment quelconques.
Ah oui effectivement!! Et le bateau doit le prendre d ou exactement? Ce n est pas trop loin ? J avoue ca vend du rêve
En regardant un peu sur les forums l ile dont vous me parlez, beaucoup de commentaires négatifs ressortent dans le sens ou c est bcp trop commercial et attrape touriste (nous avons déjà fait les iles également en Thaïlande comme ko phi phi par exemple j ai bien conscience que bcp de commentaires sont également négatifs mais il n empêche que nous avons trouvé cela magnifique quand même) d ou le fait que je me méfie des commentaires comme ça…Mais la apparemment nous ne pouvons nous y rendre qu’ avec une seule compagnie qui a le monopole et le commentaires dessus ne sont pas top…avez vous un autre plan pour nous y rendre?
Si vous fdormez dans l’ỉle, prenez um bateau em bois qui ưuitte Hoi An à 7H (à cõté du marché) ou à 7h30 au port de Cua Dai (frais 100 000 VND em plus), le ticket est de 50 000 VND). Il ẽiste une guesthouse impeccable à gauche sur le poet en débarquant.
Si vous ne dormez pas sur place, vous prenez un speedboat qui part de Cua Dai (départ de toute heure), vous pouvez arriver tôt dans l’ile et repartir vers 14-15 h.
Ok merci
Si vous suivez mes conseils à la lettre, vous ne serez jamais déçu.
Beaucoup trop de conseils (même de celui qui fait croire qu’il en sait beaucoup) vous amènent vers les plages de Bai Hương hyperpolluées, sales, mercantiles et attrape touristes.
99% de touristes vont à Bai Hương et vous avez le compte des commentaires négatifs.
Pour la plage que j’ai indiqué, je n’ai vu qu’un seul couple d’européens et on était même pas 6 personnes sur les 200 mètres de plage abritée par des rochers.
Je voyage par moi-même pour le plaisir et j’en suis à mon quatrième débarquement dans l’ile de Cu Lao Cham 2007-2009-2012-2018)
Ok j adhère à 100% donc pour résumer nous devons prendre un speed boat à Cua dai et demander à ce qu’ il nous dépose sur Quelle plage exactement?
Vous arrivez au port de l’ile.
Après débarquement, vous vous dirigez sur la route à droite, et au bout d’un km, vous longez la route bord de mer, vous verrez un petit écriteau « bãi sếp” et un petit écalier rocheux vous conduit sur la plage, une dizaine de mètres en contrebas.
Pour la petite histoire, j’aI fait du snorkeling dans l’ile en face « Hòn Dài”.
Ok super merci beaucoup pour tous ces conseils en tout cas. Reste plus qu’ à espérer que le soleil sera au rdv merci a vous