Qui connait Olivier comme guide à Sapa et aux alentours

Forum Vietnam

Bonsoir

me projetant comme beaucoup de touristes à aller vers Sapa et Ta Phin, je voulais savoir qui avait déjà fait l’expérience de faire un trek avec Olivier, qui parait il est assez connu sur le forum
merci pour vos infos
Vanayou

Je le connais très bien ; Olivier est une personne extrêment attachante cultivée et tout et tout mariée à une adorable dao, et un Vosgien trekkeur d’enfer. En tant qu’étranger, il ne peut pas faire guide donc c’est sa femme ou une de ses copines dao ou hmong qui fait la guide en vous emmenant chez leurs copines dans les villages. Vous couchez chez Olivier en pleine montagne à 45 mn de Ta Phin, garanti sans touristes autour. La maison est TRES simple ; de vrais lits dans 2 vraies chambres (pas en dortoir) mais pas d’eau courante (grand bac-réservoir intérieur + bassine) et toilettes à la turc. La douche est remplacée par un bain d’herbes divin dans la maison du beau-père à côté, avant le diner. On y mange très bien ! On ne peut pas faire plus authentique ; en plus, pas cher car pas de frais de bureau etc. Absolument recommandé si l’authenticité prime chez vous le confort moderne !

Bonsoir larsay,

je pars moi aussi au Vietnam d’ici une dizaine de jours. C’est mon deuxième voyage là-bas et comme je n’avais pas pu aller dans les régions montagneuses du nord-ouest, je souhaiterais y faire un tour cette fois-ci.

En fouillant le forum, j’ai retrouvé l’adresse d’Olivier (dans un message de 2013), je voulais simplement m’assurer qu’elle n’avait pas changé : tsen-ang@hotmail.com

Merci d’avance !

eriotsih

Bonsoir

oui, c’est bien l’adresse mail d’Olivier
cordialement
Vanessa

Bonsoir,

Je projette d’aller au Vietnam et en lisant quelques commentaires sur ce site, je vois que vous parlez souvent d’Olivier et de sa famille. Puis-je vous demander ses coordonnées, svp ?

J’aimerais partir seule pendant 1 mois ou 2. Auriez-vous d’autres coups de coeur à partager ?

Merci pour vos bons conseils. C’est un plaisir de vous lire. Préparez son voyage, c’est déjà voyager :wink:

A bientôt

Kate

L’adresse email d’Olivier est
tsen-ang@hotmail.com

Les coups de ceour dépendent essentiellement de vos goûts ! Le delta du Mékong est interessant, mais je m’y ennuie au bout de quelsques jours, trop plat pour moi ! Certains pensent que Nha Trang est bien, pas moi, je n’aime pas les plages ! On va vous dire que Hoi An est trop touristique (les sites “trop touristiques” le sont pour une bonne raison ; ils sont superbes et faciles d’accès, mais il est facile de s’isoler de la foule ; et puis, avec un moyen de transport indépendant, on peut aller de l’un à l’autre en prenant de petites routes sans touristes, ou si peu !) ; j’adore Hoi An et tout le monde s’agglutine dans le centre historique qui est loin d’être tout Hoi An ; certains trouvent Hue inintéressant, car l’Histoire et les “vieilles pierres” ne les passionnent pas ; j’aime bien Dalat ; les grottes de Phong Nha sont reconnues comme exceptionnelles ; également la baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc (trop touristique aux yaux de certains, qui n’y connaissent que les sites les plus touristiques) ; le Vieux Hanoi et la baie d’Along évidemment; et ensuite les superbes montagnes du nord : la réserve du Pu Luong, la rote des Photographes entre Nghia Lo et Sapa; Sapa (même dénigrement "touristique alors que, chez Olivier par ex, vous ne verrez aucun autre touriste); les marchés de Can Cau et Bac Ha; la fantaistique régionau nord de Ha Giang (Dong Van); les chutes de Ban Gioc au nord de Cao Bang, et le lac Babe. bien entendu, il y a beaucoup d’autres sites (le Vietnam est un des plus beaux pays du monde), mais moins faciles d’accès (donc beaucoup moins touristiques) ; il faut louer une voiture avec chauffeur ou une moto

“On” va vous dire que la liste ci-dessus est du “tout-venat” ; le Mt St Michel, les châteaux de la Loire, les lacs d’Italie du Nord, Florence et Venise , entre autres, le sont aussi ; faut-il donc ne pas y aller ???

Bonjour Larsay,

Un grand MERCI pour ce message. Et je suis d’accord avec votre point de vue, il faut sentir les atmosphère et se faire sa propre idée.Merci pour l’adresse d’Olivier.J’ai hâte de partir mais je suis encore entrain de voir, quel est le meilleur moment.Très belle journée

Kate

Sujets suggérés

Services voyage