Qui est allé au marché hebdomadaire de Daraw? Qu’en avez-vous pensé? On m’a dit que c’était un marché de dromadaires, à environ 1h d’Aswan.
Merci de me faire part de vos avis, souvenirs…Cela me sera fort utile pour "planifier mon circuit’.
Marie
angege2
Ce n’est pas qu’un marché de dromadaires qui s’y déroule surtout le mardi, c’est un marché où divers animaux sont proposés à la vente, dromadaires, parfois plusieurs milliers, mais aussi chevaux, buffles d’eau, ânes ( à voir, les " coiffeurs d’ânes"), les moutons et des chèvres, etc.
Evidemment, il faut être discret si on veut par exemple photographier les discussions des prix parfois assez spectaculaires.
Et le mardi, en plus, au centre de la ville, c’est le marché hebdomadaire, aussi très intéressant.
Mais là aussi, vu le caractère rural des lieux, tenue vestimentaire plus que correcte indispensable (short considéré comme ridicule pour les hommes et absolument à proscrire pour les femmes, bras bien couverts pour celles-ci, pas de décolletés etc.).
bonjour miawu, très intéressant, merci
je pense aller dans cette région en octobre et faire ces visites dans les mêmes conditions.
j’ai la chance de parler arabe et d’être du 3ème âge…
avez vous d’autres expériences de ce genre ?
bonne journée