bonjour, nous partons à Cuba le 4 mars 2019, à l’hôtel jet tours laguna azul, est ce quelqu’un peut nous recommander un guide, ou taxi, pour visiter les environs, la havane, matanzas et autres? que voir dans un rayon de 100km environ pres de varadero? merci pour vos infos.
Corine Pascal
Qui peut nous recommander un guide ou taxi, pour visiter Varadero, La Havane, Matanzas et autres ?
Forum Cuba
Bonjour .
Tu peux contacter Yodanis Tapanes de TURISMO POR CUBA il parle tres bien le Francais et vie à Matanzas tout pres de Varadero.
Email = yodanisth@gmail.com
bonjour, merci je l’ai fait et ils sont très réactifs, Arianne m’a répondu et nous allons prendre les excursions avec eux.
hâte de découvrir ce pays
Enjoy
Bnonjour
Est ce que les excursions de TURISMO POR CUBA sont moins cher qu’en hôtel?
Merci pour vos conseils, départ dans 10jours
Bjr
je part ds 1 mois ~ a varadero .
je compte contacter ce mr comme taxi ,pouvez vs me donner qlqes conseils d’excursions ?
Merci d avance Céline
entre les excursions vendues par les agences d état et les taxis qui vont, obligatoirement aligner leurs prix sur celles ci (les clients sont prêts à tout payer pour sortir de la nasse à tourisme captif) préparez vous, quelle que soit la méthode utilisée… à payer un maximum pour quitter, ne serait ce que quelques heures, votre prison dorée
c’est la face cachée du tourisme industriel de masse en tout inclus…
ce qui n’est pas inclus y est (juste) hors de prix, sans parler des heures de bus dans une journée d’excursion (6 pour la Havane, 8 pour Trinidad…)
Si vous êtes en hôtel à Varadero, il y aura sûrement plusieurs représentants d’agence de voyage sur place. Des fois, les packages différent d’une agence à l’autre. En passant par une agence officielle, vous allez avoir un guide professionnel. Les personnes qu’on réfère sur les forums sont, trop souvent, des personnes qui se font passer pour des guides mais qui travaillent sans papier. Par conséquent, ne déclarent pas leur revenus et ne contribuent pas à la société cubaine.
Si vous préférez partir autonome, vous trouverez facilement des taxis sur place. Sinon, la recommandation d’un employé de l’hôtel est toujours préférable. Ce dernier ne voudra pas avoir de problème comparativement à une personne anonyme sur un forum. Et vous paierez probablement beaucoup moins cher en négociant sur place votre journée de visite. Réservez votre transport simplement la veille, c’est suffisant.
Il y deux grottes à proximité dont celle de Bellamar (de mémoire!) que j’ai particulièrement aimé. Vous trouverez plus d’info sur Google. Vous avez aussi l’autobus rouge à 2 étages qui fait le tour de la pénisule. Bon voyage.
Merci pour les infos .celine
Bonjour,
Malheureusement j’ai essayé de contacter les personnes citées à plusieurs reprises dans les messages des 2 derniers mois, ils ne m’ont jamais répondu. Du coup j’ai pris les excursions de l’hôtel… qui malheureusement m’ont laissé un goût amer sur Cuba…grande différence entre ce qu’on vous vend et la réalité…pour varadero prenez les oeufs taxi 5euros par personne, pas besoin de guide. Pour l’agence excursion, évitez meeting point cuba…la Havane, prenez un bus (renseignez vous avant sur les horaires) et une carte , vous en profiterez bcp plus, vous avez des tours de voitures américaines autant que vous voulez. Bon séjour
Bjr
merci pour votre réponse.
des conseils concernant les excursions à faire absolument ? Des conseils sur le séjour ?
Bonne journée Céline
El nicho , un vrai paradis. Les grottes Marzansas. Vous pouvez aller voir sur mon fb vous y trouverez des photos avec le nom des visites (lélé dumas).
Merci je vais allé voir
Je suis allée voir les photos st magnifiques.vs étiez ds quel hôtel ? Avez vs change de l’argent avt ? Des excursions avec l’hôtel ? Merciiiiii
Mer i pour votre réponse Céline
Bonjour,
L’hôtel était le sol sirene coral, je vous le deconseille fortement. Mais a priori les autres étaient mieux…le mien était très sale et très abîmé, et j’en passe…lisez bien les avis des hôtels sur internet…
Pour l’argent, L’hôtel vous le fera. Les excursions ont été faite par l’intermédiaire de l’hôtel…mais grand fossé entre ce qu’on nous a vendu et la réalité…Après si vous tombé sirbun bon guide , ça peut être bien…Si votre guide vous emmène que dans des magasins où il est commissionné…ben ça peut être pas bien…