Si vous rentrez du lookea cefalu, pourriez vous témoigner et nous donner vos impressions sur la qualité de l’hotel, les plages, piscine, base nautique, formule all inclusive, les excursions à faire, la location voiture…Merci .
voilà je rentre d’un séjour au lookéa de Céfalù et voici donc mes impressions.
il est vraiment basé en bord de mer à l’écart de la ville 7 kms, il possède 2 petites plages privées en galets
dont une sert aussi de base nautique ( pédalos, kayaks ).
petit inconvenient ces plages sont dans les rochers ( attention aux pieds quand vous rentrez dans l’eau.)
Sinon à 5 minutes à pied il y a une grande plage de sable d’environ 1 km 500 de long.
la piscine est impeccable mais c’est de l’eau de mer ( inconvenients : eau salée, avantage : pas de chlore )
la formule all inclusive est pour moi très bonne en ce qui concerne les repas
( buffet avec une quinzine d’entrées, 6 plats principaux, fruits,desserts ) avec boissons : jus de fruits ( il y en a 3 sortes dont 2 étranges )
et du vin rouge et vin rosé.
le buffet a toujours été assez renouvelé chaque jour pour ne pas “lasser”.
par contre pour le bar le all inclusive n’est pas vraiment all inclusive :
sont gratuits des jus de fruits lookéa, une bière locale, limonade, sodas, un type de marsala et le faux café.
sont payant tous les aperitifs, toutes les autres bières, tous les “vrais” cooktails et le “vrai” café.
pour ce qui est des excursions:
attention à savoir quelque soit l’agence, les entrées aux sites ne sont jamais comprises … ( 6 euros en moyenne )
lookea en propose 5
agrigente / villa romaine : 55 avec le repas
etna / taormine : 67 avec le repas
- 45 euros si vous voulez monter en 4 x 4 à 300 m du sommet
les iles eoliennes : 45 sans le repas ( attention si depart de cefalu ce sera 3 h de bateau où il n’y a rien à voir )
palerme Monreale : 55 avec le repas
la sicile intérieure : 45 avec le repas
il faut savoir que vous trouverer les memes excursions dans les agences de Cefalu à un prix beaucoup plus bas
je vous conseille l’agence AUTOLEGGIO BRUSCEMI téléphone 329.42.93.519 demander roberto ( il parle parfaitement français )
excursion en grand car ou en mini bus ambiance super sympa
agrigente / villa romaine : 25
etna / taormine : 35
les iles eoliennes : 45 ( depart de milasi : 1 h 30 de bus mais 45 mn des iles )
palerme Monreale : 25
la sicile intérieure : 35 ( excursion nettement supérieure à celle du Lookéa )
le difference de prix n’est en résumé que le repas ( on mange tres bien pour 15 € )
cette agence peut aussi vous emmener à syracuse
pour les locations de voitures, elles sont également moins chères à Cefalu, la plus intéréssante à l’air d’être AVIS
eventuellement petit avantage du lookéa vous prenez et rendez la voiture à l’hotel.
sinon l’hotel à une navette payante ( 2 le matin ) pour Cefalu souvent saturée vous risquez de faire le voyage debout 2.75 € aller retour
à savoir, si vous êtes 4 au minimum l’agence BRUSCEMI peut venir vous chercher à l’hotel
et vous ramener à l’heure que vous voulez à 2.50 € par personnes
voilà bon séjour !
Yann a parfaitement raison,on rentre aussi de sicile,carlton riviera,on est extremement deçu;la formule tout compris ne la vaut pas.boisson allongee a l’eau(pas de risque d’etre gai!)on a demande un cafe 2mn avant l’ouverture gratuite et on a paye 1 euro!!!pas de fruits aux repas(sauf nefles)pas oranges,.L’animation ressemblait a une colo(tristounet)on s’est beaucoup ennuye avant de connaitre Roberto qui nous a fait decouvrir la sicile en chantant et blagant(contact familial vraiment super)je le recommande aussi pour s’eveder du Carlton!
Vraiment deçu de cet hotel!
Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces infos qui rejoignent celles des années précedentes en ce qui concerne la all-inclusive.
Sinon a-t’-on accès aux differents bars avec cette formule (plage, piscine, principal) ?
Pour la base nautique, il est précisé dans la brochure dériveur. Est-ce qu’il y en a ?
Quelles sont les chambres à demander pour bénéficier d’une vue agréable?
J’ai opté pour une location de voiture chez avis via internet .
Y a t-il des villages pittoresques à voir à proximité ? Quelles sont les excursions que vous recommandez ?
Merci encore.
CM
déja pour les bars l’acces au bar est simple puisqu’il n’y en a qu’un dans tout l’hotel. il a un acces direct sur la piscine il est ouvert du 9 h à 23 h
pour les dériveurs je ne peux pas te le confirmer en tout cas il y avait au moins une sorte de bateau en plus des pédalos, kayacs, canoé ( j’ai une photo de la base nautique si ça t’intéresse ).
pour les numéros de chambres je ne peux pas te conseiller ( sauf que la 328 n’etait pas sotémer piscine mais que l’on voyait quand meme la mer depuis le balcon.
une chose à savoir , certaines chambres du 1er étage disposent d’une grande terasse commune au lieu de balcon
pour les excursions elles ont toutes leurs charmes.
( toutes les durée snt des temps minimum sans les bouchons )
etna - taormine ( en voiture à 2 h 15 de cefalu )
iles eoliennes
agrigente et la villa romaine ( en voiture à 2 h 15 de cefalu )
syracuse ( en voiture à 2 h 30 de cefalu )
trapani ( en voiture à 2 h 00 de cefalu )
palerme ( en voiture à 1h de cefalu )
je sais ça fait beaucoup d’excursions
en ce qui concerne palerme je te conseillerai surtout si tu veux visiter d’y aller le matin. ( beaucoup d’eglises ferment à 13 h )et de ne pas y aller en voiture ( enorme bouchons, impossible de se garer … ) mais d’y aller en … train ( 8 euros aller retour trajet : 45 mn ). la gare étant en face des 2 avenues avec les grands magasins.
pour les grands monuments :
attention de se renseigner aux horaires de visites et s’ils ne sont pas en travaux sinon c’est la deception assurée ( exemple: le palais des romains absolument y aller un jour où l’on peut visiter les salles du haut ).
je rentre du lookea cefalu;les repas ne changent pas beaucoup’entrees toujours pareilles,peu de fruits
pas de divertissements;loin de tous commerces,il faut toujours prendre le bus et toujours payer.
idem a l’hotel pour avoir des boissons correctes!
quand aux excursions ,ne prenez pas celles de l’hotel;telephonez
a AUTONOLEGGIO BRUSCEMI au 329 42 93 519 et demander ROBERTO(succes garanti à moitie prix,)quand vous l’aurez pris une fois,vous ne le lacherez plus!!!
bon sejour
Merci Yann pour toutes ces infos, mais j’aurai besoin encore de quelques petites précisions.
Il y a 2 navettes le matin pour cefalu et l’après-midi ? Sieste? Peux-tu me préciser les horaires.
L’excursion aux iles eoliennes comprend-elle la visite de vulcano ? ou juste l’ile de Lipari ?
J’avais pensé également aller à Palerme par le train mais je ne sais pas à quelle distance se situe la gare. Faut-il prendre la navette pour cefalu ?
Je ne connais pas Trapani , comment est la ville ? ou est-ce la région avec ségeste et sélimonte ?
Où se situe le palais des romains en travaux ? Est-ce piazza amerina ?
Merci encore,
CM
pourriez vous me parler de l’intérieur des logements agencement ,propreté ont il été remis à neuf? ou se touvent les mieux placés? j’y vais au mois d’aout
déja première rectification lorsque je parlais du palais des romains c’est plutôt du palais des normands dont il s’agit !!!
pour les navettes, je ne connais pas les horaires de l’après-midi puis que je me déplaçais avec Roberto, je sais juste qu’une navette partait de cefalù à 15 h et arrivait à l’hotel vers 15 h 15.
l’excursion aux iles eoliennes comprend la visite de lipari et vulcano
visite : 2 h environ pour chaque ile.
la gare de cefalu se trouve au centre ville donc 7 kms pas le choix que de prende un moyen de locomotion
pour le train depuis cefalù attention de prendre un train regional et non national ( certains ont voulu prendre un train national venant de milan annoncé 10 h il est arrivé avec 1 h 20 plus tard ) par contre pas de problème dans l’autre sens pour rentrer ( en moyenne un train toutes les 1/2 heures ).
pour trapani c’est une jolie ville fortifiée en bord de mer qui est effectivement dans la region de segeste ( 40 kms ) dans le coin comme jolies villes il y a aussi marsala ( www.comunemarsala.it/fotogallery.htm )
pour le plais des romains pour le palais des normands ( en fait c’est le parlement ) il se trouve au bout de l’avenue victorrio emanuele ( sens opposé à la mer ) pour la visite l’entrée est à l’arrière du batiment place de l’independance.
si tu vas au palais des normands, il serait dommage de ne pas encore poussez 10 mn pour aller voir les catacombes des cappucins
Yann,
Peux tu me dire où est située l’agence autoleggio bruscemi dans Cefalu (Adresse)
Est ce + intéressant de louer la voiture à Ceralu (côté prix).
Merci de tes renseignements
voici les coordonnées :
AUTONOLEGGIO BRUSCEMI
C da Settefrati
90015 CEFALU
telephone : 329 42 93 519
fax : 921 93 13 17
email : bruscemi59@libero.it
au fait :
si le samedi matin vous allez au marché à Cefalù avec la navette de l’hotel, Roberto vous attendra certainement à votre descente du car pour distribuer ces prospectus.
oui pour la location de voiture c’est moins cher à cefalu ( environ - 15 % )
Merci Yann pour tes renseignements. On m’a dit à l’agence de voyages que l’on pouvait louer des serviettes de plage pour 5 euros par semaine avec une caution. Es tu au courant.
Et les chambres sont elles bien nous avons réservé une chambre triple.
non je n’étais pas au courant qu’il louait des serviettes de plage
quand au chambre triple, je n’ai pas eu l’occasion dans voir une, moi j’avais une chambre normale avec un grand lit
la chambre était convenable.
le coin salle de bains comprenait un lavabo, un wc, un bidet et une douche avec fermeture par rideau plastique, un seche cheveux.
sinon il y avait une télé avec les chaines normales françaises, des chaines italiennes et quelques autres ( non française ) et coffre fort
cette chambre possedait un balcon de taille normale de quoi mettre 2 chaises sans problèmes. juste un petit manque il n’y a pas d’ettandage sur le balcon ce qui n’est pas très pratique.
A titre indicatif avec quelle cie aerienne êtes vous partis et à quel horaire?
Merci
nous revenons de sicile près de cefalu
nous vous recommandons les excursions avec
roberto bruscemi agence à cefalu tel 329 42 93 519
guide parlant bien le français connaissant et aimant " sa sicile" et à des prix défiants toute concurrence, il vient nous chercher à l’hôtel et en toute confiance et nosu conseille très bien
pas d’arnaque
je consel de dessandre a cefalù dans l’agianse " barranco "et reservè le votre escursion 2014 avec rosario direttament… aussi l’esile eolien donq a bientò…
bjr , je veux partir le 12 septembre quels conseils me donneriez vous pour les excursions en particulier pour iles eoliennes (stromboli…) et etna , excursions de l’hotel ou autres et si ce dernier cas avez vous des adresses merci de votre aide