quelqu’un peut il m’informer davantage sur ce document qui semble obligatoire à l’entrée de Cuba, l’assurance santé?
merci
Patrick
Bonjour,
Oui obligatoire (même si personne ne vérifie mais bon si ça vous tombe dessus, c’est retour au pays !).
Nous l’avions fait via Europe Assistance il me semble (25€ ou environ). Renseignez-vous auprès de votre banque et votre assurance.
C’est particulier à Cuba, rien à voir avec les autres assurances pour d’autres pays, n’importe quelle agence de voyage vous le dira et pourrait vous renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Pas sûr de bien comprendre. À ma connaissance, la majorité des pays ont des règles concernant les visiteurs et la possession d’une assurance santé de voyage pour les soins médicaux. Si vous visitez le Canada, c’est également une obligation. Il y a très peu de contrôle là dessus cependant…
De toute façon, partir en voyage sans une assurance, cela me paraît toujours un peu suréaliste… les voyageurs assurent leurs bagages mais pas leur santé!
Bonjour Hoyo,
Non je me suis sans doute mal exprimé… Je voulais dire que dans les autres pays, il faut prendre plus ou moins les mêmes assurances mais que à Cuba, les montants de couverture par exemple sont plus importants. Enfin, c’est ce que m’avait dit mon courtier ici en Belgique pour moi. Finalement, je ne sais pas si c’est plus clair là
Enfin, retenez qu’il faut faire une assurance, c’est OBLIGATOIRE à Cuba (ce qui n’est pas le cas dans dans tous les pays, en tous cas en Europe. Après chacun son choix à ce niveau-là…).
Bonjour,
Il faut voir avec l’assurance liée à votre carte bancaire ou vos contrats d’assurance.
L’attestation n’est pas demandé lors de l’entrée à Cuba. Par contre elle est exigée en cas de soucis de santé ou de prolongation de visa.
M.chavitomiaor Bonsoir. Et tu au courant un copain qui est à La Havane 6 mois l’an , ma dit car j’avais oublier mon attestation chez moi que l’on pouvait prendre une assurance à La Havane , bureau sur le prado pour le prix de 70 cuc . Si cela s’avère être vrai? Soucis moindre en cas de problème de santé. Bonne soirée.
Comme a écrit LP65 : ce n’est pas demandé à l’arrivée et pour le voyageur classique qui n’a pas de soucis de santé, cela ne sert à rien. Je rajoute que le doc est en français et, s’ils le regardent, ils ne comprenent rien.
Dans mon cas, pour dormir chez les parents de ma femme, c’est obligatoire de l’avoir pour faire les démarches. C’est toujours comique de les voir tamponner un doc sur lesquel ils ne pipent rien.
On l’a gratuitement par carte bleu (j’ai une Visa Premier), en quelques secondes parfois au format PDF.
Il suffit d’avoir une connexion internet et une imprimante pour en sortir une.
L’assurance à La Havane doit coûter cher, autant passer un peu de temps devant un ordi et le demander comme dans mon paragraphe ci haut. Ensuite, on se l’envoie par mail en cas de perte du doc. Mieux vaut donc s’en faire 3 ou 4 impressions pour être tranquille, du papier, cela ne pèse rien.
On entre à Cuba sans attestation d’assurance, ce qui n’est pas le cas pour la carte touristique : on n’embarque généralement pas sans elle car ils le vérifient. A rentrer sans carte, la compagnie qui vous a amené doit vous renvoyer à votre point de départ.
ok merci!
je pense que voyageant avec une compagnie canadienne, la carte touristique est fournie à bord
Patrick
ok merci beaucoup
ok merci! j’ai contacté mon assurance qui m’a envoyé le doc dans la foulée
bonjour,
je viens de faire la demande à mon assurance, document envoyé dans la minute 0€
Bonjour,
Je ne connais pas l’assurance dont parle kid chocolate.
Mais pourquoi prendre une assurance sur place ?
Si vous avez oublié votre attestation, vous pouvez la sortir sur place par internet. Mettez le fichier sur clé usb et vous faites tirer sur papier.Si vous n’avez pas d’assurance santé/rapatriement via votre cb ou vos divers contrats d’assurance. Il vaut mieux souscrire avant de partir une assurance type mondial-assistance ou autres (même le gdr en propose il me semble) pour la durée de votre séjour.Si on vous propose l’attestation en espagnol, c’est mieux. Sinon en anglais.
Buen viaje !
chavitomiamor
BONSOIR ,
nous envisageons egalement de partir a cuba cet hiver , et l’ agence de voyage nous a conseillé de prendre leur assurance a eux , nous avons une carte gold qui me semble suffisante , hors le voayagsite nous a dit qu’il été pointilleux et que avec la carte bleu cela ne permettrait pas de couvrir les dépenses la ba car il fallait faire l’avance en cas de pepin que avec leur assurance a eux l’avance n’étais pas necessaire … je suis un peu perdu … pouvez vous me renseigner pour ceux qui sont déjà parti ??
cordialement
Avez vous déja payé votre séjour ?
L’agence raconte des conneries et à votre place j’irai voir ailleurs.
L’assurance, il faut mieux l’avoir au cas où mais on entre généralement à Cuba sans devoir la montrer.
Elle est nécessaire, par exemple, pour obtenir un visa familial, mais cela ne semble pas votre cas.
Non pas encore , je voulais bien relire les closes de ma carte bleu , apparement d après recherche ma carte bleu suffisirait pour ce type de voyage , je ne reste que 8 jours ! Mais je voulais surtout avoir des avis de personnes qui sont partie comme ça.
Prenez l’assurance avec votre CB et … votre voyage chez une autre agence.
8 jours, c’est peu, ce serait peut être plus économique de prendre le vol vous même et réserver sur place vos chambres.
Bonjour Eden26,
L’attestation est vraiment très rarement demandée mais elle est “normalement” obligatoire et comme on peut la récupérer en deux minutes sur internet, autant l’avoir avec soi.
Pour l’assurance elle-même, le plafond de prise en charge de la “gold” ou de la “premier” est quand même important et à mon avis suffisant (ce n’est pas forcément le cas pour une carte “classique”).
Pas besoin de souscrire l’assurance de votre voyagiste!
Bonne préparation.
zapata.
Merci pour vos précieuses réponses