Je prévois de passer 10 jours en Equateur en juin.
J’arrive à Quito le matin et je dois rejoindre des amis à Puerto Lopez ce même jour. Visiblement il y aurait plutôt des bus le soir pour ce trajet.
Je vais quand même aller de l’aéroport au terminal de Quitumbe (il semblerait qu’il y ai un bus direct selon les indications du site internet de l’aéroport), acheter mon tiquet de bus et partir dans la foulée si j’ai de la chance.
Au cas où le bus soit le soir: y a t il une consigne au terminal de Quitumbe (je ne trouve pas le site internet du Terminal, si site il y a)? Est il facile de rejoindre le centre de Quito en bus depuis le terminal?
Merci pour vos conseils!
leonequateur2
Bonjour,
10 jours en Équateur, ça va être rapide
Oui, il y a des bus de nuit entre Quito et Puerto Lopez. Vous avez 2 compagnies, je dirai que Reina del Camino a des unités un peu plus confortables même si je ne suis peut-être pas une référence car ce n’est plus trop de mon âge de dormir en bus.
Au terminal de Quitumbe, il y a effectivement un service de consigne à bagage situé au rez-de-chaussée à l’entrée de la partie restauration. Ah et oui, comme indiqué sur le site web, vous pouvez rejoindre Quitumbe depuis l’aéroport de Quito (2 $US).
Concernant le terminal Quitumbe, il est bien sûr facilement accessible depuis le centre historique de Quito (avec l’Ecovia, le Trole ou le Metrobus). Il faut quand même compter environ 45 minutes avec un éventuel changement à El Recreo, ce n’est pas juste à côté. Privilégiez la station La Marin pour visiter le quartier colonial de la capitale.
Bon voyage,
Léon
albabilbao3
Bonjour Léon et merci de votre réponse très complète!
3 systèmes de transports différents!!! Quel luxe!!! Lequel me conseillez vous?
Et oui, 10 jours c’est peu mais je vis en Colombie donc le rapport prix du billet/temps de voyage reste plutot intéressant
leonequateur4
Bonjour,
Ah oui, si vous êtes en Colombie, vous pourrez même revenir !
Entre les 3, c’est du pareil au même niveau rapidité et coût (0,25 $US). Le Trole est peut-être un peu mieux à y réfléchir, il vous peut vous déposer la Plaza Santo Domingo. Votre choix dépendra sûrement de l’occupation des bus qui peuvent être bien pleins selon l’heure