Bonjour à toutes et tous.
Nous partons à trois pour quelques semaines au Vietnam (sud principalement) dans quelques jours. Après un arrêt à Bangkok, du 10 au 14 février, nous prendrons à nouveau l’avion pour Da Nang, pour nous rendre ensuite vers Hoi An afin de passer la fête du Têt sur place.
Cependant, j’avais dans l’idée de quitter Hoi An deux jours après cette fête (aux envidons du 18 février), mais sans réellement savoir pour quelle ville. Je pensais partir vers le sud directement, mais aller au centre Vietnam sans nous rendre à Hué serait probablement dommage, au vu de l’histoire importante de cette ville. Donc, quelques jours plus au Nord avant de redescendre vers le Sud étaient envisageables. Et nous pensions nous déplacer principalement en train.
Bref, voilà où je veux en venir… J’ai peur de ne pas pouvoir me déplacer de villes en villes facilement, au vu de la période du Têt. Je me suis dit dans un premier temps que notre horaire étant flexible, on trouverait une solution, quitte à choisir d’autres destinations. Cependant, une phrase reprise dans le guide du Routard me fait un peu peur. En effet, il est conseillé de réserver ses billets de train environ un mois à l’avance en période de fête du Têt. Qu’en pensez-vous? Est-ce si catastrophique? Il s’agit de notre première au Vietnam, notre expérience de l’Asie du Sud-Est se limitant à quelques voyages en Thailande, à travers le pays.
J’aimerais savoir si nous risquons réellement d’être bloqués, et si oui, pour combien de temps environ? Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur de mon message.
Pour aller de Danang à Hue, le mieux est une voiture avec chauffeur, ce qui vs permet de visiter au passage la belle montagne de Marbre juste avant DNG, le musée cham de DNG, le col des Nuages (préciser au chauffeur que vs ne voulez pas passer par le tunnel) et la lagune de Lang Co. Alain sur alain@huetouristravel vs propose une voiture pour 59$ pour toute la journée. Sinon, train de jour (pas les bus, qui passent par le tunnel).
A Hue, je vs recommande le 2 étoiles Canh Thien sur Le Loi 66 ou l’Impression juste avant, celui-là avec jardin et piscine. Ils louent des motos, le mieux pour visiter les mausolées.
De Hue, prenez un vol Hue-Saigon, en train, c’est interminable, plus de 20 heures
Bonjour,
Ne pas visiter Hué, c’est dommage…Pour y avoir vecu 1 an, j’aime cette ville tout comme Hoi An qui sont si differentes mais avec tant de charmes…
Par contre, je vous déconseille de louer une moto sauf si vous vous considérez comme un tres bon conducteur…
Hue-Saigon en train…c’est long c’est sur, mais c’est des souvenirs inoubliables…il faut le faire car au moins on a un aperçu de la vie au Vietnam…
Sur Hoi An, j’ai un ami vietnamien qui parle parfaitement le français qui s’occupe d’une petite agence…Je le connais depuis 15 ans, je l’ai perfectionné en francais et aussi je lui ai fait aimé le Ricard.J’en dis pas plus si vous voulez en savoir plus ecrivez-moi en message privé…
Bon voyage
Merci beaucoup pour ces conseils utiles. Par contre, plus de 20 heures de train ne nous fait pas peur. Nous y tenons afin de voir un maximum de paysages.
ous avez déjà passé 20 heures dans un train, où vous ne “vivez” qu’avec les gens de votre cabine, expats ou viets ne parlant ni naglais ni évidamment français, et en plus vous prend une journée bien plus utile ailleurs ???
Non, dans le train on ne vit pas qu’avec les gens de sa cabine… il y a toujours du mouvement entre les marchands ambulants et les amis qui viennent parler entre eux, ça bouge tout le temps… Cette journée de transport permet découvrir les paysages…En plus, de nombreux vietnamiens parlent anglais surtout les jeunes et beaucoup de personnes agées parlent français…On n’arrive toujours à se débrouiller…
bonjour , pouvez vous me donner l’adresse d cette agence
merci
Merci pour les explications.
Vous aurez de gros soucis de transport par voie ferrée et terrestre dans la semaine qui suit la fête du Têt pour rejoindre le Sud.
Quant à louer une voiture pour emprunter le col des nuages, ce n’est pas la peine, le panorama sera dans les nuages au sens propre du terme en ce mois de Février.
Seule possibilité c’est un vol de Danang pour aller à Can Tho.
Sinon, des bus avec couchette pour rejoindre Kon Tum puis descendre en minibus à Boun Ma Thuot, Dalat et Tay Ninh.
Bonjour. Problème réglé. Merci bcp. Nous sommes à Hoi An depuis hier et finalement partons en train pour Hué dans quelques jours. Nous avons reserve via internet. Ensuite direction le sud, en train toujours. Finalement, moins de tracas que prevu.