Quoi donner au Kenya

Forum Kenya

De quoi ont le plus besoin les habitants du Kenya? qu’est-ce que je peux apporter de chez moi qui leur ferait plaisir?

Bonjour,

Votre sourire, votre politesse et respect, ce sera déjà bien. !!

Et sinon pour le DON, mieux vaut passer par des organisation (ONG) bien implantées et qui savent ce qui est nécessaire et surtout à qui c’est nécessaire.

Avis perso et qui n’engage que moi .

Puma

Bonjour,

Comme suite AUX messageS privéS reçus suite intervention ci dessus, Je tiens à dire que la Vérité est, à mon avis MULTIPLE et je ne prétends pas la détenir.

Je trouve dommage que les personnes m’ayant écrit ce matin, ne fassent par bénéficier la communauté, et la personne qui a posé la question initiale du post, de leur avis .

Dans le respect, et en rapport avec la question posée,on peut s’exprimer publiquement sur ce forum.
C’es la base des forums.

Salutations.

Puma

Oui, j’aimerais bien savoir ce que je ne sais pas…pourquoi ne pas commenter publiquement ma question?

Peut-être aussi , que c’est nous, gens qui ne manquons de rien, qui croyons que les habitants du Kenya ont tant besoin et que finalement , ils ont le bonheur facile et se contentent de ce qu’ils ont. Peut-être sont-ils plus heureux que nous?

Bonjour,

apportez des vêtements pour enfants style shorts et tshirts , des stylos ;

cordialement

Vous croyez qu’ils ont besoin de Tylénol? les vêtements oui, j’ai commencé à faire le tri dans les vêtements de mes enfants…des crayons, bonne idée…

Autre chose?

Bonjour,
je me reprends…j’aimerais bien apporter des choses utiles à donner aux habitants du Kenya. Pourriez-vous me dire de quoi ils ont le plus besoin?

Merci de votre aide.

bonjour,

je ne pense pas qu’ils attendent après des médicaments.

cordialement

Bonjour,
Avant d’aller au Kénya j’étais mal à l’aise avec le don qui pourrait passer pour de la charité et inciter à la mendicité et puis voilà la gène c’est moi qui la ressentait pas eux, qui avait simplement envie ou besoin de ce que je leur ai donné, alors j’ai donné des téléphones “le must des cadeaux” des vétements , des Jeans surtout et de la layette,on m’a demandé des sacs à dos, et des casquettes mais j’en avait pas, avant de reprendre l’avion j’ai trié ma pharmacie et donné à mon chauffeur ce qui pouvait le dépanner et qui soit sans effets secondaires, désinfectant , serum physiologique , pansements etc.
Je pense que ce que j’ai donné a pu quelques fois profiter à certains filous, de toute façon en France où serait passer ces affaires ?..

Bonjour,

Nous sommes partis il y a 1 mois et avons distribué quelques vêtements, mais surtout des cahiers et crayons aux enfants que nous croisions. Les plus petits étaient fous de joies, mais les ados nous ont demandé des livres an anglais que nous n’avions hélas pas…

Je regrette de ne pas y avoir pensé…

Cdlt

car ils manque de tous et bizzarement ils sont aussi a la recherche de livres en français pour l’aprendre et cela leurs ouvrira d’autres oportunité de travail pour nous touristes français .

merci pour vos réponses…

Bonjour nous étions au kenya en 2011.
Pour les enfants , crayons et cahiers seront toujours les bienvenus, pour les adultes, on voulais plusieurs fois nous echanger des chaussettes et baskets contre objets de nos choix.

Sujets suggérés

Services voyage