Juste besoin de vous pour faire le sac, je pars dans 2 semaines et je me demande dois je prendre un kway? un pull? vos conseils sont les bienvenus…merci
Alors … pour le sac … :
Pas de Kway, vêtements en coton léger, tee shirt, bermuda, short (éventuellement, sauf pour faire la visite des temples, où une tenue correct couvrant les épaules et allant jusqu’aux genoux est exigés). Vous pouvez prendre une petite laine mais pas trop chaude quand même car dans les bus et avion les airco vont à fond
Chaussures ouvertes dans lesquelles vous êtes à l’aise et où le pied peut un peu gonfler, paire de chaussettes en coton, petit maillot, blouse légère, petit top en coton, CASQUETTE, lunette de soleil.éventuellement prendre un sac étanche ou qui se ferme bien pour éviter à vos appareils électroniques de prendre trop de poussières car à cette saison la poussière est gratuite
Avec des petites lingettes est toujours cool car on a chaud, on transpire, on grignote en chemin, enfin on a souvent les mains pas propres.
Vous pourrez acheter ici dans les marchés locaux des tongs, casquettes, lunettes, pantalons genre sarouel ou pantalon Thaï, pas mal de tee shirts, etc.
PS : les achats dans les marchés sont des transactions qu’il FAUT marchander en commençant par diviser le prix en deux et peut être selon l’achat de monter d’un $ ou deux.
NE PAS ACCEPTER que l’on vous rende des $ qui soient déchirés ou trop usés sur le milieu car ceux ci vous seront refusés quand vous voudrez repayer quelque chose avec. Tout comme ne pas accepter de billet de 2$
Pour la Pharmacie :
Immodium instant (ou lingual), Motilium, Ercéfuryl, panadol, crème anti démangeaisons piqures, crème après soleil et solaire, ET important avoir avec sois des petits sachets de réhydratation car beaucoup beaucoup de personnes à cette période souffrent de déshydratation même si on a l’impression de boire beaucoup !!!
Je vous rassure il y a de très bonnes pharmacies dans les villes comme par exemple Ucare Pharmacy qui a tout ce qu’il faut.
Perso, j’évite d’aller dans d’autres car il est pas rare d’avoir de faux médicaments
Merci pour ce message bien précis, vraiment votre aide est précieuse sur ce forum j’ai beaucoup appris de vos conseils et j’ai hâte de découvrir ce pays et ses habitants!
C’est avec plaisir ;)))
Je souhaite vraiment que vous soyez éblouie comme je l’ai été moi même.
Vous me donnerez vos impressions en revenant
Amicalement
Iza
Aux (très bons) conseils d’Iza, j’ajouterais un spray anti-moustiques .Amicalement.
Jean-Paul
Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans le topic, généreusement et judicieusement renseigné par notre camarade Iza,la “régionale de l’étape”,pour apporter une petite rectification d’inventaire: le short et le bermuda,d’autant plus pour une femme,sont considérés,en ASE en général,donc au Cambodge,comme indécents et signes de grande pauvreté matérielle.
Si dans un temple c’est un outrage de porter un short,dans la rue c’est obscène et provocateur pour beaucoup de locaux.
Aussi est-il respectueux des us&coutumes locales,pour le touriste de sexe féminin de porter jupe longue ou pantalon,pour celui de sexe fort pantalon.
Bien-sûr,cet usage est moins stricte en bords de mer.
Les codes vestimentaires étant bien faits,leur respect,non seulement ne heurtera pas la pudeur,mais aussi vous protègera des piqûres de moustiques( le moustique porteur de la dengue sévit avant le coucher du soleil) ou encore sera moins “aguicheur”…
On peut voyager cool et confortable tout en restant “présentable” (sans compter que la marque du short,c’est pas sexy à poil!!!)
Cordialement,
Chôkdâne.
Bonjour à tous,
Oui en effet, Chôkdâne a raison, en règle général on essaye d’éviter le short par respect de la culture, pour les visites et dans les pagodes, les villages etc etc
Je m’en rends plus compte à force de voir autant de shorts dans le centre.
Chose que je ne mets jamais ici au Cambodge.
Tu as bien fais de relever cette erreur de ma part
Amicalement
Iza