Bonjour
qui peut me renseigner sur ce qu’il y a de très bien à voir à malaga? j’ai lu bcp de points positifs sur le musée picasso ainsi que sur la cathédrale. est ce que qq’un peut également me renseigner sur la distance qu’il y a entre ces deux centres d’intérêt et le port où accostent les bateaux de croisière… merci d’avance de vos réponses
Hola Odile,
Le port de Malaga est quasimment en centre ville, le quai ou accostent les bateaux de croisières se trouve dans ce port, sur la grande digue d’entrée, mais le trajet à pieds entre ce quai et le centre ville ne demande que 10/15 minutes maxi.
- le musée Picasso et la cathédrale se trouvent dans le même quartier à une centaine de mètres l’un de l’autre.
- perso, j’ai été déçu par la visite du musée Picasso, les oeuvres exposées proviennent quasimment toutes du fond privé de Paloma Picasso, beaucoup de dessins, d’études mais pas de “grande oeuvre”.
- juste à côté de la cathédrale et du musée, il y a le théatre romain (en cours de fouilles et de rénovation), et contigüe au théatre, l’entrée de la forteresse de l’Alcazaba. En visitant cette forteresse maure, on remonte les remparts jusqu’en haut de la colline de Gibralfaro d’ou on a une vue magnifique sur la ville, le port, et si le temps s’y prête on voit les côtes marocaines.
- pour te rendre du port à la cathédrale, emprunte le paseo qui sera sur ta gauche, trés fleuri, trés arboré et bordé de magnifique constructions bourgeoises, devenues presque toutes des sièges d’organismes ou d’institutions. La cathédrale, le musée et l’entrée de l’Alcazaba se trouvent au bout du paseo.
Je ne sais pas quels seront les horaires de ton escale, mais si tu en as l’occasion, en fin d’aprés midi, il faut découvrir l’ambiance malagueña sur les petites places et dans les ruelles (toutes piétonnes) entre la Plaza de la Constitucion et la Cathédrale. S’asseoir à une terrasse et simplement regarder, profiter! Si tu veux, je te donnerai en privé “mon” adresse préférée pour prendre un pot dans un lieu surprenant en plein centre.
Hasta luego
hello
Nous partons demain pour y passer le week end
sommes preneurs de toute adresse que tu pourrais nous recommander
Personellement je n’ai pas aime la cathedrale que je trouve tres froide. Par contre j’aime beaucoup prendre un verre et des tapas devant la facade (plusieurs bars, mais je ne rappelle pas le nom). Dans la rue pietonne Larios j’ai mange une des meilleures glaces de ma vie!!! (Et j’en mange beaucoup)
Du reste, pour moi aussi ce qu’il y a de plus interessant a Malaga c’est l’Alcazaba - et toute la montee avec de tres belles vues sur la ville. (Mais je connais beaucoup moins que Patxi bien sur)
Bonjour
POur vous répondre, je reviens de Malaga, le port est situé non loin du centre ville, vous pouvez longer le parc avec les palmiers et donc arriver au pied de l alcazaba et ruines du théatre romain. Par contre c est fermé le lundi. C gratuit le dimanche apres midi c est très bien. Vous pouvez faire la balade qui part de l alcazaba vers le castillo de gibralfaro ça monte beaucoup mais la vue sur Malaga, cathédrale, port etc est superbe!
La cathédrale pour moi est une visite incontournable c est très joli et g préféré l intérieur de celle ci à celle de Séville. Entrée 4e je crois
Je n ai pas visité le musée Picasso car ça ne m intéressait pas vraiment.
Pour manger il y a une bodega sympa à partir de 20h la bodega las garrafas dans le centre ville, prix tout à fait corrects, de bonnes boulettes de viande (albondigas de ternera).
Vous pouvez aller aussi faire un tour du coté du marché je crois que c est le samedi matin
Bon voyage
devant me rendre à Malaga passer une semaine de vacances, je souhaiterais connaître le bar sympathique dont vous parlez dans votre article. d’avance, je vous en remercie et me permets de vous souhaiter une bonne année 2013.
adamette.
Toutes ces infos m’intéressent.Où boire ce pot ?
Et les petits restos ?
Bonjour, Nous partons pour Malaga et les environs en Mars et nous voudrions savoir le nom du bar où boire un verre sympa et éventuellement où dormir si vous avez des adresses à Malaga où aux alentours.Merci d’avance.Sylviane
bonjour, avec mon mari nous voulons faire une petite semaine en Andalousie car après nous allons au Portugal ALGARVE nous atterrirons à MALAGA et louons une voiture et avons pensé à faire 2 jours SEVILLE, 2 jours CORDOUE, 1 jour à GRENADE, 1 jour GIBRALTAR, et retour pour MALAGA je sais vous allez me dire que c’est juste en 1 semaine
mais pouvez vous me donner un itinéraire à suivre sans perdre du temps en voiture. Merci d’avance. Cordialement FILOMENA
Je pars pour l’Andalousie fin aout et j’aimerai bien connaitre des adresses de tapas ayant un bon rapport qualité prix sur Malaga, Grenade, Cordoue et Seville Un Grand. Merci à tous ceux qui me repondrons.
Bonjour,
J’ai vu que vous connaissiez bien Malaga, nous y allons fin novembre pour 1 semaine de visite et repos, si vous avez de bonnes adresses à nous communiquer (restaus, bars) mais aussi des plans visites qui sortent de l’ordinaire, sur Malaga et les environs, je suis preneur,
Merci
Bonjour,
Partant sur AMlaga fin, Novembre, je serai preneur de toutes vos bonnes infos et vos adresses à votre retour …
Bonnes vacances
Phil.leo33@hotmail.fr
Quel est le temps de visite de la forteresse si je marche du quai de croisiere?
Est ce que je peux visiter la forteresse, la Cathédrale et profiter des ptites rues du centre ville.
Suite de ma question, en 8 heures durant mon escale.
Ai je le temps de profiter de tout ça?
merci!
Surtout l’Alcazaba proche du port (je vous conseille de le faire l’après midi), il faut compter au moins 2 heures car il y a beaucoup de marche pour aller jusqu’au phare. continuer à pied vers la cathedrale, la visite se fait en 30 mn,
la place de la Merced ou se trouve la maison natale de Picasso (la visite est une arnaque car il s’y trouve une petite exposition ininteressante). Les ruelles du centre historique où vous ferez des découvertes en passant par la rue de Grenade où se trouvent beaucoup de restos pour tous les budgets. Munissez vous d’un plan avant votre départ (vous pouvez le demander sur le site de l’office de tourisme, je l’ai reçu en 24 heures cet été).
Ceci devrait vous occuper toute la journée mais vous pouvez aussi voir les musées qui vous intéressent puis longer le bord de mer vers les plages, passer par le parc en face du port.
Bon séjour