Bonjour à toutes et tous;
Y a t-il des choses à voir absolument et à ne pas manquer dans les alentours de Iérapétra (nord- est de l’île)?
Merci de votre participation.
Cordialement/Philmar
Bonjour à toutes et tous;
Y a t-il des choses à voir absolument et à ne pas manquer dans les alentours de Iérapétra (nord- est de l’île)?
Merci de votre participation.
Cordialement/Philmar
Bonjour Phillmar,
A ma connaissance, il n’y a pas grand chose d’exceptionnel dans le coin sinon une ambiance de calme et d’authenticité (tout au moins avant juillet)
Je peux citer :
Le petit musée archéologique de Ierapétra
La forteresse
Les petits villages aux alentours
Les petites criques désertes entre Makrigialos et Goudouras
En allant encore plus à l’Est, le Palais minoen de Kato Zakros
Bon séjour,
Gérard
Oups…rectificatif ; je voulais dire sud-est et non nord-est.Merci pour la réponse,nous allons quand-même essayer de voir ce que vous citez.Nous partons de Bordeaux le 23/05 et avons loué une voiture pour 4 jours.
J’espère que le temps sera aussi beau qu’ici ,mais je n’en doute pas.C’est vrai que depuis quelques semaines on est gâtés au niveau temps et températures.Il y avait du monde le week end dernier au bassin d’Arcachon.
Merci bien et si vous avez d’autres idées,n’hésitez pas.
Cordialement/Philmar
Bonsoir,
La partie sud-est est effectivement calme, certains y passent la totalité de leurs vacances, d’autres comme nous y viennent quelques jours pour goûter à cette ambiance particulière. Ce qui ne veut pas dire que tout est loin.
Si on peut facilement visiter le sud à partir d’Agios Nikolaos (à 36 km), l’inverse est bien évidemment possible !
Dans cette partie Est, vous avez à proximité le village de Kritsa, le plateau du Lassithi, Sitia, le cloître de Moni Touplou plus loin., Vai.
Effectivement des criques et plages très calmes. Un club de plongée à Ierapetra, des locations de bateaux, pédalos, planches à voile et kayaks à Mirtos, la possibilité de faire un parcours avec des ânes même sur plusieurs jours, visiter le petit village abandonné de Kalami., faire de la randonnée.
Pour les amateurs d’îles : deux sont à votre disposition à peu de distance : au nord Spinalonga et au sud Chrissi (que nous ne connaissons pas encore)
Les sites archéologiques : il y a aussi Lato, Gournia, Malia un peu plus loin sur la côte nord…
Et puis, en consultant la carte on peut s’apercevoir que la route longe ici la côte, en grande partie, ce qui n’ est malheureusement pas le cas sur la partie sud ouest ou centre sud, bon à savoir pour les amateurs de plages calmes à visiter au hasard !
Je vous souhaite de bonnes vacances !
Bien sincèrement
Je vous donne quelques itinairaires journalier au depart d’Ierapetra.
koutsounari, agios Ioanis,shinokapsala,oreino,stavrochori ou vous pouvez s’arretez chez Despoina pour l’apero(3km des pistes apres Oreino)ensuite Agios Stefanos,Pefkoi ptit pose au l’arbre de poivrier et vous continuez vers Makry gialos.pour vous baignez direction monastere Kapsa.avant d’arriver au village de Kalo Nero 100 m apres la Taverne(Spilia tou Drakou)une belle ptit crique avec du sable.
Myrtos,Mythoi (sarakina gorge) Malles,Monastere Exakousti,Anatoli,Kalamafka,Prina,Kroustas, Kritsa.eglise panagia Kera.et la plage d’Istron beach.
Direction Sitia par le sud,Chandras,apres les eoliens a droite vers Sitanos,Karidi,Zakros ,Kato Zakros,ptit pause et ensuite a Xerocambos,magnifique plage du sable,retour par le sud avant Ziros a gauche vers Goudouras et vous suivez la cote .
Mochlos,Spina longa par Plaka,et pour une apero tipique mon Village Kato chorio,ou Pano chorio,10 min d’Ierapetra.
Bonne preparation
kostas
Bonjour à vous;C’est toujours très intéressant d’avoir les avis de chacun avant de partir.Il nous reste 1 mois pour peaufiner notre voyage . Je vous remercie pour vos conseils et croyez moi,il nous tarde de partir.Et pour Kostas,nous allons très probablement faire l’île de krissi sur son bateau pendant notre semaine,mais je ne sais pas encore quel jour car nous voulons profiter un maximum de la voiture que j’ai louée.Avec les vols" charter" on ne sait jamais l’heure de départ (il y a 2 ans,nous étions arrivés à héraklion à 2 heure du matin,donc une journée perdue.
Remerciement
Cordialement/Philmar
Si la compagnie aérienne est Europe Airpost (ça dépend du TO), le départ semble être à 09H 50 ou 11H 00, soit une arrivée entre 14 H 30 et 15 H 30, heures locales.
Si c’est confirmé, c’est un bon horaire, en tout cas c’est le site de l’aéroport de Mérignac qui le dit :
Bon séjour,
Gérard
Bonjour Gerard/BxMerci pour l’info,j’ai vérifié ,c’est exact.
Maintenant si les horaires sont respectés,ce sera super,car on a le temps de se retourner et déjà de profiter un peu de la 1ère journée la bas (encore que de l’aéroport à iérapetra il y a bien 1h30 à 2 heures de route).
Cordialement/Philmar
Bonjour,
Prenez EasyJet, vous connaissez les horaires dès que vous commandez.
Bonjour;Trop tard j’ai acheté mon voyage depuis février .
.1954,c’est mon année de naissance (aucune importance pour vous).
Cordialement/Philmar
C’est la mienne aussi…
Alors bienvenue au club.Philmar
Il n’y a pas de ligne directe Easyjet Bordeaux-Héraklion. En fait, il n’y a que des avions affrétés par des T.O.
L’année dernière j’avais acheté Bordeaux-Lyon par Easyjet puis Lyon-Héraklion par Transavia. Ce n’était pas trop cher au total (moins de 250 euros A/R par personne) mais nous étions partis à 6 H 30 le matin pour arriver à Héraklion à 19 H environ (locale)
Franchement, les vols directs … c’est plus reposant
Bonnes vacances les jeunes,
Gérard1949
Re bonjour;12H30 pour arriver à héraklion??? alors que de Bordeaux il faut 3h30 à 3h45…C’est pas de l’économie.J’aurais pas eu le courage de le faire.Bravo.
Bon 1949,c’est pas très vieux quand même;on vous accepte au club -mdr-
Bonne soirée/ Philmar
Bonjour!
Je suis tombée par hasard sur ce forum … nous partons dans 1 mois à ierapetra et nous souhaitons visiter un peu en louant une voiture.
Qu’avez vous découvert de bien à faire pendant votre séjour? ( nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 3 ans et demi)
Merci par avance pour votre réponse!
Bonne journée
Amandine
En soi Ierapetra a peu d’interet. Echappez-vous sinon vous garderez un souvenir insipide de la Crête.
Utilisez à plein vos 4 jours de location de voiture en partant toute la journée càd sans rentrer déjeuner à midi.
Restez sur l’Est de l’île pour ne pas passer votre temps en voiture. Les distances paraîssent modestes sur la carte mais ça tourne, ça tourne ! et la nuit il n’y a pas de lampadaires sur ces étroites routes de montagne.
Si vous cherchez de jolis endroits sur la mer :
A l’ouest (à gauche!) Myrthos et surtout Tertsa, pour glander sur sa plage deserte et manger sous les tamaris et vous baigner dans la mer de Libye.
Vers le Nord : Agios Nikolaos pour manger pres du lac en ville, puis monter jusqu’a Elounda et Plaka
A l’extrème Est (à droite toute !) Kato Zakros et plus haut Vaï.
Si vous voulez visiter un site: Le plus près Gournia ou Mochlos côte Nord mais ça tourne et c’est long de Ierapetra.
Bougez de Ierapatra.