Racisme à la Cervecería Giralda, Séville

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Sous la pression de mon ami, j’ai décidé de partager avec vous, notre expérience que nous avons eu dans un restaurant à Séville, dans le centre historique.

Nous nous sommes basés sur Le Routard, Séville, pour nous guider dans la ville, comme nous y étions seulement pendant quatre jours.

Nous étions tous deux excités de découvrir les bars à tapas, recommandés par Le Routard, Séville. Cependant, notre expérience avec notre premier bar à Tapas fût décevante et a généré un malaise.

C’était à la Cervecería Giralda, dans le centre historique de Séville, «calle Mateos Gagos»

En entrant, nous avons salué les hôtes, on nous a pas répondu, en esquivant nos regards.

Nous nous sommes qu’en même assis, cependant on nous ignorait. Nous faisions des gestes pour attirer leur attention, mais on nous esquivait.

D’autres clients entraient et étaient bien reçus, c’était vraiment destabilisant. Après 30 minutes d’attente dans un bar à tapas vide, mon ami décida d’ aller demander la carte. Toujours avec le même évitement… cela nous a coupé l’appétit, nous ne comprenions pas ce que nous avions fait.

En rentrant à l’hôtel, nous avons consulté des forums pour savoir si les sévillans avaient quelques choses contre les français… pas contre les français, mais contre les noirs, visiblement, oui.
C’était manifestement une situation de racisme. Donc si vous êtes noirs, évitez la Cervecería Giralda.

Je viens de faire un tour sur TripAdvisor , et franchement cet endroit n’est pas engageant , attrape touriste , prix qui augmentent entre la carte et le service , addition comptant des plats non servis et en gros cuisine plus que moyenne .
Si en plus ils pratiquent ce genre de sélection …à fuir absolument .
Je vous conseille d’ajouter vos commentaires sur ce site .
bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage