Racisme en Italie

Forum Rome

Bonjour, avec ma famille nous souhaitons voyager en italie plus exactement à Rome, nous avons choisi cette destination car beaucoup de personnes ne l’ont conseillé, le problème est que ces dernier jours j’ai entendu parler du racisme en italie et que beaucoup d’italiens sont raciste et qu’ils n’aiment pas l’idée que des personnes qui ne sont pas italiennes viennent passer des vacances dans leur pays, étant donné que moi et ma famille nous sommes musulmans et que ma soeur et ma mère portent le voile j’ai peur qu’on se fasse harceler juste à cause de nos croyances, j’ai voulu m’informer par rapport a ça mais j’ai rien trouvé sur internet, j’aimerais vraiment avoir une réponse rapidement, merci :slight_smile:

à rome il y a la plus grande mosquée d’europe ( un incontournable à visiter y compris pour les infidèles ) , 100.000 musulmans y vivent , c’est dire le racisme qui y règne

Bonjour,

Je ne sais pas où vousavez lu que …"les italiens n’aiment pas l’idée que des personnes qui ne sont pas italiennes viennent passer des vacances dans leur pays, … alors que tout au long de l’année, les grandes villes d’art, dont Rome et l’Italie en général est envahie par les touristes étrangers!
Ssur Wikipedia vous pouvez lire que l’Islam est la 2ème religion en Italie et que Rome est la ville italienne où vit la plus grande communauté musulmane, donc vous ne serez pas les seuls à Rome…
Je ne vois pas pourquoi on vous harcelerait
CG

Sujets suggérés

Services voyage