Radar de feu rouge à Miami

Forum Floride

Salut à tous,

Avec mon ami, nous sommes actuellement à Miami et avons loué notre voiture chez Budget.

Depuis le début du séjour tout se passait bien. Cependant, en rentrant à notre logement hier soir, nous avons eu une action de route très litigieuse:

à une intersection avec feu tricolore, nous voulions tourner à droite. Nous n’avons pas vu de panneau “No turn on red”, mais dans le doute et comme il n’y avait personne derrière nous, nous nous sommes tout de même arrêtés au feu. Le frein a été un peu tardif et de fait nous nous sommes arrêtés de sortes que les roues avant dépassent d’à peine quelques centimètres la première ligne blanche de l’intersection (et donc bien avant les 2 autres lignes délimitant le passage piéton). FLASSSHHHHHH :cry:

Quelqu’un sait-il si les radars de feu américains fonctionnent sur le même système que ceux que l’on rencontre en France? C’est-à-dire qu’il y a un premier flash (pas de verbalisation) puis un deuxième qui vient confirmer que le véhicule a bel et bien traversé l’intersection (ce qui n’a jamais été notre cas, nous nous sommes bien arrêtés!) car nous pensons objectivement ne pas avoir commis de faute…

En vous remerciant par avance la communauté! (vos discussions de forum nous ont été très utiles à la préparation de notre voyage!)

Yoann

Bonjour Yoann

D’après ce que vous decrivez vous êtes tombés sur un flash lié à une camera surveillant les feux de circulation. Ca m’est arrivé une fois dans l’état de New York au début où on est arrivé ici .
A certaines intersections, il y a des capteurs sur les lignes blanches (celles qui marquent l’endroit où s’arrêter au feu). Si vous vous arrêtez avant la ligne blanche et que le feu est rouge pas de soucis… mais si, comme dans votre cas, vous “mordez” ou empietez sur la ligne, (même si vous vous arrêtez 2cm plus loin), le flash du feu se déclanche et il n’y a qu’un seul flash.
Ce flash ne se déclanche vraiment que si vous dépassez la ligne blanche alors que le feu est rouge. Si il est orange normalement ça passe. C’est assez rare mais on en trouve parfois aux carrefours dangereux.
En fait c’est vraiement important de s’arrêter avant la ligne blanche (c’est exactement comme un stop), puis de regarder si il y a un panneau “no turn on red” ou pas et seulement ensuite, en fonction, s’avancer, passer la ligne et tourner à droite.

Si vous avez vu le flash, il y a des chances que vous soyez verbalisé (vous pouvez croisez les doigts pour que la voiture ne soit pas identifiable :wink: ).

Après je ne sais pas comment ça se passe avec une voiture de location.
Moi j’avais reçu une notice de violation avec 2 photos de ma voiture où l’on voyait vraiement que je m’étais arrêté après la ligne blanche (on voyait la voiture pas mon visage). Pas trop de raisons de contester donc j’ai payé mon amende ($50 je crois, de mémoire) et j’ai fait profil bas…
Dans votre cas c’est peut être le loueur qui recevra la notice… après est ce qu’il vous la transmet pour paiement, pour contestation … ca je ne sais pas.
Par curiosoté j’ai cherché à combien s’élevait une telle amende en Floride : apparement ça s’éléverait à 158 dollars!

Bonne fin de vacances quand même.

Merci bien de votre réponse en tout cas, cela m’éclaire bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage