Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s’il y a un danger de se rendre à Yamadera vue la proximité avec Fukushima (100 km) ?
Merci d’avance
PM
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s’il y a un danger de se rendre à Yamadera vue la proximité avec Fukushima (100 km) ?
Merci d’avance
PM
oui y a un danger…
donc n’y rester que quelques heures…
la radioactivité est là pour des milliers d’année…
je pense qu’il doit exister une zone interdite de quelques kms aussi
autour du site…
Bonjour Patrick
il n y a pas de radioactivité à Yamadera car les vents ne sont pas porteurs dans cette direction.ils ne peuvent pas passer la chaîne de montagnes !
je me rends à Fukushima chaque mois pour visiter ma belle famille et il n y a aucun problème .
je précise,avant ,pour éviter une polémique des personnes qui parlent sans rien savoir (comme
ginac31 par exemple ). Qu a l époque de l incident les appareils pour mesurer le taux d activité se sont vendus comme des petits pains , que les japonais savent s en servir et que le gouvernement ne peut pas nous mentir sur ce point !!!
je te recommande ce site et aussi la pagode Gojujo au mont Haguro
bon voyage
vero
Yamadera dans la préfecture de Yamagata ?
Le débit de dose en 2016 était de l’ordre de 0.12 microsieverts à l’heure, c’est certes un peu plus que Paris, mais c’est beaucoup moins que Londres, Rome ou Séoul.
relevés détaillés ici : 羽山の登山ルートと空間放射線量マップ si tu le souhaites, mais Yamadera est très loin de la zone impactée autour de la centrale…
Donc nope, no problem.
Juste histoire d’être super pointilleux, pour être un poil chieur, en fait les vents le jour de la catastrophe étaient justement dans la direction générale du nord-ouest depuis la mer, vers Yamadera donc. Sauf que bon, le gros du problème était déposé avant Date/Iitate (donc bien loin de Yamadera et avant les montagnes).
Merci je suis rassuré et je suivrai le conseil pour la pagode Gojujo