Rafraîchissoir d'air Viesa holiday

Forum Camping-car

Bonsoir
je voudrai installer dans mon camping-car un rafraichisseur d air de marque VIESA HOLYDAY

Pouvz vous me dire si cet appareil est efficace et s’il consomme beaucoup d’eau

merci pour vos réponses

cordialement

Salut, faut voir la description technique de l’appareil fournie par le fabricant non ?

En ce qui concerne l’efficacité, il y a des utilisateurs de ce genre d’appareil qui en sont content, mais il y a certaines conditions pour son bon fonctionnement.

Entre 0,5 et 1,5 litre/heure

Pour 1500 euros, il a le droit d’être efficace !
Perso, aucune certitude
(chacun ses moyens, mais pour tenir par forte chaleur, 1, voire 2 ventilos à 30 € et ça va bien :slight_smile:

Bonjour,

Il faut savoir qu’un rafraichisseur d’ait est vraiment efficace par temps sec ou très sec, donc très moyen en bord de mer.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour ttes et ts

L’efficacité du raffraîchisseur est très moyenne, exemple par 42 ° en Andalousie.
C’est cher par rapport au climatiseur ; lu dans magazine.

Préférez ce dernier pour 500 € de plus environ, sinon vous risquez de le regretter.

Ou alors commencez par protéger les lanterneaux avec des bâches spéciales, 40 € chacune chez Roadlloisirs.

J’en ai acheté 3 l’an dernier, mais il n’a pas fait assez chaud dans la région où je me trouvais pour les tester.

Isoler l’avant avec un volet haut de gamme ( Soplair), qui ne m’a pas convaincu, ou un drap blanc fixé par des tendeurs ou gros élastiques, 0€.

Au plaisir

Christian

SUITE

Attention le raffraîchisseur Visea Holiday est prévu pour la cabine du CC, efficace même les fenêtres ouvertes.

Utile pour les cabines dépourvues de clim donc.

Je ne suis pas sûr que vos besoins soient ceux du produit proposé.

Renseignez-vous.

Christian

Sujets suggérés