Rail Pass Japon - comment l’obtenir?

Forum Japon

nous partons au Japon demain et nous venons de decouvrir qu’il faudrait idealement acheter un railpass pour les transport en trains (on fera normalement Osaka-Nara A/R, Osaka- Hiroshima, Hiroshima-Kyoto, Kyoto-Tokyo, Tokyo-Hakone et il se peut qu’on fasse encore d’autres trajets). On y sera entre 2-3 semaines… comment faire pour l’obtenir? Jai lu qu’il y a plusieurs preuves a fournir… est-ce qu’on peut deja le commander online ou on peut voir pour cela directement sur place? Et sachant que le
cout pour 21 jours tourne aux alentours de 500€, cela vaut il la Peine pour nos trajets? Merci beaucoup!!!

Bonjour
A ma connaissance le JR Pass doit s’acheter avant de partir mais peut-être que d’autres personnes t’indiqueront comment l’acheter sur place.
Pas besoin de pièces particulière il suffit d’être dans les critères.
Dans le cas de ton voyage la rentabilité d’un pass 7 14 ou 21 jours dépend de l’organisation de tes trajets. Le pass 7 jours est rentable avec tes trajets Kyoto Hiroshima Hiroshima Kyoto Tokyo mais encore faut-il faire ces trajets sur 7 jours.
A toi de faire tes calculs si il est encore temps.
Bon voyage

Allez sur Hyperdia afin de calculer le cout des billets de train et faites un comparatif avec le prix d’un JR PASS . Groupez les voyages en train sur 7 jours ou 14 jours si possible.

Seule condition résider hors du Japon, le passeport sert de justificatif .

Pour le récupérer en Suisse ça va etre juste juste.

Tu t’y prends un peu tard… Je ne sais pas où tu habites mais en dehors de Paris, c’est à ma connaissance un pass qu’on ne peut se procurer qu’en le commandant sur internet.

Tu devrais surtout faire des simulations sur le site hyperdia car un pass de 21 jours n’est que rarement rentable… D’autant que tes trajets sont assez peu concentrés dans le temps. A mon avis, regarde aussi pour un pass de 14 jours, pas forcément rentable non plus mais si l’essentiel de tes déplacements en grandes lignes s’effectuent sur 14 jours, alors un pass de 21 jours ne sera définitivement pas rentable (ce n’est pas une fois à Tokyo que tu le rentabiliseras).

Sinon, tu peux l’acheter une fois au Japon (c’est possible depuis l’année dernière), mais il coûtera un peu plus cher que si tu l’avais commandé en France. Il sera donc d’autant moins rentable.

Au passage, je trouve ton message un peu curieux… Tu dis que tu pars demain et que ton séjour sera de 2 à 3 semaines… C’est plutôt vague. Tu dois bien savoir à ce jour précisément combien de temps durera ton séjour au Japon…

je ne sais pas comment tu as organisé tes delacements ?
visiblements tu atteris à osaka ?
dans ce cas il faut visiter kyoto et nara de suite sans pass
puis activer un 7 jours et faire les grands trajets (ceux qui rentabilise un pass )
un osaka nara c’est 800 yens soit 6 euros

avec hiroshima AR et tokyo ( avec un stop à hakone dans ce cas la la derniere station JR sera odawara) un JR jour sera rentable

visiblement on peut toujours l acheter sur place
http://www.japanrailpass.net/en/purchase.html

Merci !! Oui c’est vrai, on fait un tour d’asie et on planifie les etapes comme on le sent. On a tout prevu pour le Japon on pensant que les trains ce serait le meme systeme qu’en Chine ou Coree mais la c’est un peu different et on vient tout juste de tomber sur l’info. Jai ete sur le site hyperdia et le pass ne serait pas super rentable pour nous finalement. Merci beaucoup pour votre réponse!

Ah bonne idee! Merci beaucoup! C’est top!

n oublie pas les bus non plus moins cher
http://willerexpress.com/en/

Sujets suggérés

Services voyage