mon mari et moi prévoyions d’aller au rajasthan ,mais lors d’une diiscussion avec une “bourlingueuse” amoureuse de l inde ,nous voilà désormais hésitants.elle nous disait ne pas comprendre cette vague touristique qui envahit le rajasthan et nous dit que l’est de l’inde mérite d’être visité; j’aimerais avoir d’autres avis qui infirme ou non son avis.
Depuis mon premier séjour en Inde, il y a quelque 10 ans, je remarque qu’il y a de plus en plus de touristes et pas seulement au Rajasthann. Mais comme je suis également un touriste, je ne porterai aucun jugement. C’est également vrai qu’il y a moins de 5 ans, il n’y avait pas tellement de touristes au Gujurat. Mais comme la situation évolue tellement vite en Inde, je ne sais vous le certifier. Comme vous ne dites pas ce que vous recherchez ni la période à laquelle vous comptez vous rendre en Inde (mousson ou pas), il est très difficile de vous répondre.Allez sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et sélectionnez l’Etat que vous volez visiter. Ce site vous donnera une idée de ce que vous pourrez voir en Inde. De toute façon, dites vous bien qu’en Inde, sauf dans votre chambre d’hôtel, vous ne serez presque jamais seuls…
Alain
Bonjour,
Il est vrai que vous ne nous dites pas ce que vous recherchez lors de ce voyage? Que privilégiez vous? contacts avec les indiens? beaux paysages? repos? architecture? etc…
J’ai vadrouillé beaucoup en Inde du Nord et du Sud et le Rajasthan est très beau c’est vrai (les palais notamment sont magnifiques…) mais personnellement je n’ai pas vraiment accroché.
Trop de touristes à mon gout et les relations avec les indiens sont souvent biaisés (en tout cas dans les grandes villes touristiques).
Mais je pense qu’un bon compromis est de faire un tour du Rajasthan avec voiture et chauffeur et de vous arreter dans des pettis villages de temps en temps pour un contact plus “authentique” avec les indiens.
Il n’y a pas une inde unique, mais des indes… Chaque région est différente et apporte aux voyageurs tant de diversité qu’il est difficile de s’arrêter sur une région en particulier.
Pour résumé, tout dépend donc de ce que vous recherchez. Votre amie qui vous connait saura certainement vous aiguiller.
Bonne journée
De mon point de vue les gens vont au Rajasthan pour des raisons assez “classiques”:
-C’est assez proche de Delhi, c’est beaucoup plus compliqué d’aller visiter Kajuraho par exemple.
-Il y a une étape toutes les 5-6h de transport, c’est tout con mais en 15 jours dans le Rajasthan tu peux faire beaucoup d’étapes.
-Ca ressemble à l’Inde des Maharaja (forcément)
-C’est la partie de l’Inde la plus facile à visiter, il y a du Wifi dans les hôtels, les tuktuk sont habitués, il y a des audioguides etc.
Après ça moi le Rajasthan est la partie de l’Inde que j’ai le moins aimé je pense, je n’ai pas dit que c’était bien ou pas mais ça commençait à faire pas mal de temps que j’étais en Inde, et après le Kerala, l’Assam ou Amritsar c’est clair que ça perd de sa superbe.
Pour nuancer mon propos juste au dessus je pense quand même qu’il est sympa d’en faire une partie, c’es pas facile à incorporer dans son voyage mais il serait mentir de dire qu’Udaipur ou Jodhpur ne sont pas des villes superbes, après c’est simplement redondant de voir tout le temps des temples et des palais superbes pendant 2 semaines. Une fois de plus varié les paysages et les activités est la clé.
Bonne chance pour votre voyage !
Parce que c’est à l’Inde ce que le Yorkshire est à l’angleterre et le Périgord à la France : on y est “plus indien” qu’ailleurs.
Moi, j ai aimé, surtout la culture.
Il faut dire que la plupart des touristes au Rajsathan sont des “domestic”, des indiens en vacances. Alors, ça passe tout de même mieux que Goa !