Rajasthan + Varanasi ou Amristar

Forum Inde

Bonjour, nous
(toute la famille, 3 enfants et les parents) venons de prendre des
billets pour Delhi cet été. Nous serons 18 jours complets sur place.
Nous allons nous déplacer en voiture avec chauffeur. Nous envisageons de visiter le Rajasthan, boucle classique : Delhi, Bikaner, Jasalmair, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra. J’ai beaucoup de mal à appréhender le temps qu’il va nous falloir. Peut-on envisager une destination supplémentaire, je pensais : soit à Varanasi en train de Agra avec retour Delhi en avion soit
à Amritsar et dans ce cas là, nous prendrions le circuit dans l’autre
sens (si l’on peut rejoindre Amritsar de Bikaner sans repasser par
Delhi. Merci pour votre aide
Sophie

Il y a 3 ans, j’ai fait à peu près le même tour du Rajasthan en voiture avec chauffeur en 14 jours (Delhi - Jaisalmer en train de nuit, donc pas Bikaner, mais quelques additions dont Ranakpur, Pushkar, Kumbalghar, Fathepur Sikri), puis enchaîné sur Varanasi en train de nuit depuis Tundla, une gare située à une 30aine de km d’Agra, avec le Magadh Express - départ de Tundla Junction aux environs de 23.00 h et arrivée à Varansi (Mughal Sarai) le matin vers 7.30. Je suis resté 3 jours à Varanasi puis retour vers Delhi en train de nuit. Donc, je pense que c’est possible en 18 jours. Attention, les distances sont assez importantes et les routes sont souvent encombrées en Inde. Et aussi, prevoir une petite sécurité à Delhi pour être certain de ne pas rater le vol de retour. (gros retards de train assez fréquents)Paul

Je ne sais pas l’âge de vos enfants, mais prenez en compte que vous allez avoir des journées de 5 à 6 heures en voiture

Je pense qu’il serait préférable de partir sur un programme moins ambitieux et faire le rajasthan tranquillement avec des étapes agréables pour les enfants, le shekhawati, à Mandawa, Fathepur Ramgarh vous pourrez visiter de superbes havelis et vous promener tranquillement dans des villages peu touristiques

Ranakpur et kumbalgarh des étapes agréables sur la route de jodpur udaipur,

et d’udaipur allez sur chittogard puis bundi avant de rejoindre jaipur (ville bruyante et la moins agréable à mon goût)

J’ai fais 2 fois le rajasthan une premiére en 16 jours sans aller sur bikaner une autre fois en 21 jours en supprimant jaïpur , puskar et jaiselmer et en allant sur orccha (superbe petite ville) et j’ai trouvé à chaque fois que le temps passé en voiture était trop long

Varanesi et Amritsar ce sera pour une autre fois, on peut rejoindre amristar de bikaner mais dans ce cas vous n’allez pas au shekhawati

Bon voyage

merci pour ces réponses. Nos enfants sont grands et ne craignent pas les trajets… mais plus je lis de compte rendus plus je me dis qu’en effet nos 18 jours vont être réservé au Rajasthan.

Sujets suggérés

Services voyage