bonjour
qui pourrait me renseigner,je recherche pour des amis une petite rando faite il y a 10 ans au depart d agua calientes. A l époque la balade était décrite dans un guide, il fallait démarrer en marchant le long de la voie ferrée puis tourner à droite après la gare (le sentier était tracé, il y avait quelques escaliers ,échelle en bois )puis à l arrivée la vue sur le Machu Pichu etait superbe et tres différente de celle que l’on voit habituellement.je n’ai plus les guides et cette rando etait tres agréable, nous l’avions faite la veille avant de monter au Machu Pichu. Si vous pouviez m’aider…
merci
brigitte
Bonjour Brigitte,
qui pourrait me renseigner,je recherche pour des amis une petite rando faite il y a 10 ans au depart d agua calientes. A l époque la balade était décrite dans un guide, il fallait démarrer en marchant le long de la voie ferrée puis tourner à droite après la gare (le sentier était tracé, il y avait quelques escaliers ,échelle en bois )puis à l arrivée la vue sur le Machu Pichu etait superbe et tres différente de celle que l’on voit habituellement.je n’ai plus les guides et cette rando etait tres agréable, nous l’avions faite la veille avant de monter au Machu Pichu. Si vous pouviez m’aider…
Je pense qu’il s’agit de la randonnée à Putukusi. C’est une montagne faisant face au Machu Picchu et dont la vue est sublime. Comptez une demi-journée et une bonne forme physique pour monter tous les escaliers et les échelles !
Merci. Con mucho gusto
Bien amicalement,
Serge
Bonjour Serge
Cela doit être ça …merci beaucoup pour votre réactivité ! Nous gardons un très beau souvenir de cettee randonnée faite avec deux ados en 2008. Cela fait plusieurs fois que je la conseille à des amis qui partent au Pérou mais mes explications n’étant pas complètes personne n’y est allée !
vive le forum du routard, nous y trouvons réponses à nos questions
encore merci
brigitte
Bonjour
cette randonnée dejà tres physique est devenue hasardeuse depuis 2015. Les chemins sont degradés et non entretenus et certaines echelles ont disparue On pourrait dire maintenant que cette ballade est plutot reservée aux alpinistes…
el nino
C’est vraiment dommage, nous en gardions un super souvenir…
merci pour votre reponse
brigitte
Bonjour, je confirme, j’ai trouvé aussi. Même oubli et même excellent souvenir que Brigitte il y a 20 ans. Je suppose que la fréquentation est plus importante aujourd’hui mais quelqu’un sait-il vraiment ? J’aimerais y retourner mais j’hésite ayant peur de l’affluence préférant rester sur ce souvenir…