Rando facile sur Santo Antao?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

pouvez-vous me conseiller des rando faciles sur Santo Antao? (débutante)
Merci!

Bonjour, votre question est un peu difficile…disons que tout depend de ce qu’on entend par “debutant”…debutant dans le niveau et le difficulté (dénivelé, temps…)?? ou debutant dans l’autonomie en cas de pépin (accident, perdu etc…) et dans la lecture de carte et de relief? Disons qu’il y a qq ballades qui peuvent se faire seuls mais si vous êtes vraiment vraiment débutant, je ne conseillerai pas de vous y aventurer seuls. Ca reste de la “haute” montagne, avec ses beautés et ses risques et le chemins ne sont pas tjs facile à trouver. Mais au cas où dans le genre facile et pas trop paumatoire:
-la rando côtière Ponta do Sol-Cruzinha (5h de marche et environ 800m de dénivelés), ou seulement en aller-retour jusqu’a Fontainhas (3h au total).
-la descente depuis le cratère de Cova jusqu’au val de Paul (3h), en se faissant poser en voiture au sommet.
-petit ballade en boucle dans Ribeira de Janelavoila deja qq idées…mais j’insiste sur le fait que ce n’est pas des petites collines sans risque.
A dispo si besoins de plus d’infos.

Merci pour ta réponse! Effectivement, le problème est surtout que n’étant pas sportive ni endurante, je peine très vite… Donc ça ne va pas être simple. Je te contacte en privé.

alors juste pour dire…ily a pas mal de dénivelés à faire…et même en descente c’est pas tjs plus facile!!! Donc faut juste el ssavoir, quoi. et rajouter la difficulté de la chaleur bien souvent.oui, contacte moi en message privé, avec plaisir pour t’orienter!

Bonjour,

Je pars avec une amie au Cap-Vert à la mi-janvier avec 3 jours sur l’île de Santo Antao, 3 à Sao Vicente et 3 à Sal.

Je souhaiterais savoir comment trouver un guide pour des “randos” à faire à notre rythme? Des noms de guides à recommander? Où les trouver? Faut-il les contacter en amont afin de plannifier cela?
J’ai déjà repéré quelques randos telles que la descente de la Ribeira do Paul, le départ de Ponta do Sol à Cruzinha da Garça ou jusque Cha de Igreja mais je suis preneuse de toute proposition.

Enfin, pourriez-vous m’indiquer le budget moyen à prévoir pour une rando moyenne avec un guide?

Merci par avance de vos retours et merci également pour vos contributions qui me sont fort utiles!

Sujets suggérés

Services voyage