Rando Mafate 2 boucles possibles

Forum Réunion

Bonjour,

On voudrait faire une rando de 3 jours et 2 nuits dans le Cirque de Mafate. J’ai vu 2 boucles intéressantes mais je ne me rends pas trop compte du temps et de la difficulté.
1ere idée :
col des boeufs - marla, nuit à marla
Marla -trois roches - la nouvelle, nuit à la nouvelle
La nouvelle - col des boeufs

2eme idée :

je ne sais pas trop de quel parking partir col des boeufs ? Aurere via sentier augustave, nuit à aurere
aurere - cayenne ou on pousse jusqu’à grand place , nuit.
cayenne ou grand place - col des boeufs ou autre parking si plus pratique

Qu’en pensez vous ? pour quel sentier opteriez-vous ? quels sont les temps de rando et difficultés pour chaque étapes ? Pour le premier j’ai un peu idée de tout ça mais pas pour le second, qui m’a l’air plus authentique.

Merci à tous de votre aide,

Christ

Bonjour
ça dépend aussi de votre niveau de marche en montagne.

Vous trouverez sur le site randopitons une page avec les estimations des temps de randonnée par secteurs.
Quelques distances et temps entre les îlets des 3 cirques — Randopitons (carte téléchargeable ; attention il s’agit des temps de marche SANS les diverses pauses)

1er circuit
col des boeufs à Marla, 2 heures
Marla 3 roches = 1 h
3 roches La Nouvelle = moins de 2 h

2e circuit
il n’y a qu’un seul parking surveillé au col des boeufs, ensuite il faut un peu redescendre la route pour récupérer le départ du Scout ou Augustave (2 km environ)

Aurère par Augustave = environ 2 h

Ensuite, depuis Aurère, vous passerez d’abord à ilet à Malheur (30 min), ilet à Bourse (+1 h), Grand place (+1h30) puis arriverez à Cayenne (25 minutes)

Remontée vers col des boeufs depuis Cayenne ou Grand place : le plus gros morceau du circuit ; il vous faudra revenir sur vos pas (ilet à Bourse, la plaque) et remonter par le sentier scout = 6h30

Merci pour ces précisions.
Finalement je me dis que le site des 3 roches à l’air incontournable, mais le ciruit col des boeufs - marla - la nouvelle - col des boeufs un peu léger sur 3 jours et 2 nuits.

Autre option, 1er étape assez costaud, cols des boeufs - roche plate par la nouvelle, nuit à Roche Plate
2ème étape - roche plate - 3 roche - marla ( un peu plus léger) - nuit à Marla

et retour sur Col des boeuf ( encore plus léger, même si ça monte)

Qu’en pensez -vous ?

Avez-vous des gites à me conseiller sur Roche Plate ou Marla.

Merci à tous pour votre aide

Cri

oui il faut absolument voir 3 Roches surtout quand on passe si près !
C’est vrai que la boucle col des boeufs/Marla/la nouvelle c’est “léger”, seulement une vingtaine de km, on la fait en 8 heures quand on a l’habitude de randonner…

La 2e option est bien, le plus dur en premier puis plus tranquille ; comme gîtes, je connais le Mahafaty Be à Roche Plate et la Miellerie de Marla, très bien.

coucou,

1ere etape: col des boeufs-la Nouvelle-Roche plate…si tu es entrainé, ca va le faire…sinon je t’assure que ca va etre tres dur.
La Nouvelle-fond de Mafate: mur qui descend !!
Fond de Mafate-Roche plate: mur qui monte (loool)

Si tu fais ca, pars tresss tot du Col des Boeufs avec une bonne pause à la Nouvelle pour recharger les batteries :slight_smile:

Le reste… Roche Plate-Marla. vraiment tranquille, seulement 2 bonnes montées.

Marla-Col des Boeufs: le dernier mur qui pique, mais rien d’impossible.

Pour les gites: idem que le post d’avant.
Roche Plate: Mahafaty B (jean pierre, super gentil, propre, delicieux, vue merveilleuse)
Et la miellerie à marla, chez Sebastien. Tout pareil. (tres souvent complet, reservation tres à l’avance)

bonne rando :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage