On voudrait faire une rando de 3 jours et 2 nuits dans le Cirque de Mafate. J’ai vu 2 boucles intéressantes mais je ne me rends pas trop compte du temps et de la difficulté.
1ere idée :
col des boeufs - marla, nuit à marla
Marla -trois roches - la nouvelle, nuit à la nouvelle
La nouvelle - col des boeufs
2eme idée :
je ne sais pas trop de quel parking partir col des boeufs ? Aurere via sentier augustave, nuit à aurere
aurere - cayenne ou on pousse jusqu’à grand place , nuit.
cayenne ou grand place - col des boeufs ou autre parking si plus pratique
Qu’en pensez vous ? pour quel sentier opteriez-vous ? quels sont les temps de rando et difficultés pour chaque étapes ? Pour le premier j’ai un peu idée de tout ça mais pas pour le second, qui m’a l’air plus authentique.
Merci à tous de votre aide,
Christ
belphegor2
Bonjour
ça dépend aussi de votre niveau de marche en montagne.
1er circuit
col des boeufs à Marla, 2 heures
Marla 3 roches = 1 h
3 roches La Nouvelle = moins de 2 h
2e circuit
il n’y a qu’un seul parking surveillé au col des boeufs, ensuite il faut un peu redescendre la route pour récupérer le départ du Scout ou Augustave (2 km environ)
Aurère par Augustave = environ 2 h
Ensuite, depuis Aurère, vous passerez d’abord à ilet à Malheur (30 min), ilet à Bourse (+1 h), Grand place (+1h30) puis arriverez à Cayenne (25 minutes)
Remontée vers col des boeufs depuis Cayenne ou Grand place : le plus gros morceau du circuit ; il vous faudra revenir sur vos pas (ilet à Bourse, la plaque) et remonter par le sentier scout = 6h30
Anonyme3
Merci pour ces précisions.
Finalement je me dis que le site des 3 roches à l’air incontournable, mais le ciruit col des boeufs - marla - la nouvelle - col des boeufs un peu léger sur 3 jours et 2 nuits.
Autre option, 1er étape assez costaud, cols des boeufs - roche plate par la nouvelle, nuit à Roche Plate
2ème étape - roche plate - 3 roche - marla ( un peu plus léger) - nuit à Marla
et retour sur Col des boeuf ( encore plus léger, même si ça monte)
Qu’en pensez -vous ?
Avez-vous des gites à me conseiller sur Roche Plate ou Marla.
Merci à tous pour votre aide
Cri
belphegor4
oui il faut absolument voir 3 Roches surtout quand on passe si près !
C’est vrai que la boucle col des boeufs/Marla/la nouvelle c’est “léger”, seulement une vingtaine de km, on la fait en 8 heures quand on a l’habitude de randonner…
La 2e option est bien, le plus dur en premier puis plus tranquille ; comme gîtes, je connais le Mahafaty Be à Roche Plate et la Miellerie de Marla, très bien.
axel764005
coucou,
1ere etape: col des boeufs-la Nouvelle-Roche plate…si tu es entrainé, ca va le faire…sinon je t’assure que ca va etre tres dur.
La Nouvelle-fond de Mafate: mur qui descend !!
Fond de Mafate-Roche plate: mur qui monte (loool)
Si tu fais ca, pars tresss tot du Col des Boeufs avec une bonne pause à la Nouvelle pour recharger les batteries
Le reste… Roche Plate-Marla. vraiment tranquille, seulement 2 bonnes montées.
Marla-Col des Boeufs: le dernier mur qui pique, mais rien d’impossible.
Pour les gites: idem que le post d’avant.
Roche Plate: Mahafaty B (jean pierre, super gentil, propre, delicieux, vue merveilleuse)
Et la miellerie à marla, chez Sebastien. Tout pareil. (tres souvent complet, reservation tres à l’avance)