Bonjour,je compte aller sur mafate en départ col des fourches, pouvez vous me dire si cette randonnée est accessible avec 2 enfants de 5 et 9 ans, quand àmoi je ne suis pas une grande marcheuse, est ce une difficulté
Le meilleurs site que j’ai trouvé concernant les randonnées c’est : randopitons.free.fr Tu y trouveras toutes les infos nécessaires et de super idées. Classement des randos en fonction du temps de parcours, des difficultés…
Vraiment génial !
Régalez-vous bien…
bonjour,
depuis tout ce temps, vous devez être rentrés de Réunion… je voulais avoir des conseils sur les rando que vous avez pu faire avec vos enfants ? nous partons en avril avec nos 3 enfants (8 ans, 6 ans et 5 ans).
Le cirque de mafaté est ce faisable avec des enfants de cet âge ? le piton de la fournaise ? salazie ? maido ? cilaos ? ou aviez vous logé ?
en vous remerciant par avance.
Hello
A mon tour de partir avec des enfants à la Réunion… et comme vous il y a un an, je me pose des questions sur les randos.
Puis je avoir votre retour d’expérience SVP ?
De plus, pouvez vous m’indiquer quels types de logement avez vous privilégié ?
je comptais ne réserver que 2/3 logements sur 3 semaines mais j’ai un doute… car mes enfants détestent la route en montagne !
Du coup, je me suis dis qu’un logement à mi chemin des circuits de rando pourrait être une solution.
J’attends avec impatience de vous lire,
destras
Bonjour,
A mon tour…hé oui encore une fois…de poser les mêmes questions que vous? Qu’en est il de la réunion avec des enfants? Nous aimons alterner les plaisirs afin que petits et grands profitent. Nous voyageons avec 2 enfants de 4 1/2 et 8 ans. Y a t il des randonnées accessibles pour les enfants?
D avance je vous remercie
bonjour,
oui nous aussi nous aimons alterner, c’est pourquoi on faisait ballades/rando le matin et l’après midi on terminait sur la plage ! tout le monde était content !
oui il y a plein de rando accessibles aux enfants, plein de site sur internet ou tout est expliqué bien plus en détail, nous concernant, nous avons fait les principaux sites :
le puits arabe et la pointe de la table
les tunnels de lave avec un guide : top
la plaine des sables et rando jusqu’au formica leo
une rando au piton textor
rando de cilaos à bras sec
balade à l’ilet à cordes
bassin bleu à cilas
le voile de la mariée
ballade au bassin boeuf, nicole et grondin
le col des boeufs (où on a pu voir les allers retours de l’hélicoptère)
le maido
et le trou de fer depuis le gite de belouve
superbes souvenirs en tout cas, on ne pense qu’à y retourner
Merci pour votre retour d expérience. Ça semble en effet superbe.