Bonjour,Je souhaiterai avoir des informations sur la randonnee sur glacé avec crampons sur le glacier du perito moreno.
Est ce interressant ?
Est ce difficile techniquement ?
Si vous y etes alle merci de me donner vos impressions !
Audrey
Bonjour,Je souhaiterai avoir des informations sur la randonnee sur glacé avec crampons sur le glacier du perito moreno.
Est ce interressant ?
Est ce difficile techniquement ?
Si vous y etes alle merci de me donner vos impressions !
Audrey
Bonjour,
Il peut y avoir 2 types de randos: une mini et une plus longue.
Quand nous y étions, il n’y avait que la courte. Nous en gardons un bon souvenir car nous n’avions jamais marché avec des crampons et encore moins sur un glacier. On le voit de très, très près. Le côté négatif, c’est que c’est très couru !
Nos souvenirs sont par là…
Si c’était à refaire et possible, nous tenterions probablement la plus longue moins fréquentée. Mais nous le referions…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Bonjour,
Nous avions fait la rando sur le glacier Viedma, super souvenir, c’est beaucoup moins touristique que sur le glacier Perito Moreno, nous étions les seuls avec les guides. En plus avant et après le trekking on fait un petite navigation sur le lac, très sympa.
Personnellement, je n’ai pas trouvé que c’était difficile, c’est un peu comme une marche en montagne.
Pour voir mon récit et photo voici le lien :
http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/jour-17-el-calafate
A bientôt et bon futur voyage !
Belinda
Bonjour,
Comme dit précédemment il existe 2 formules : “Mini-Trekking” et “Big Ice”.
1 seule agence est habilitée pour ces excursions, voir tous les détails ici : http://www.hieloyaventura.com/2010/eng_mini-trekking-glaciar-perito-moreno.asp
Big Ice semble assez exigeant. Il faut son propre matériel (crampons/piolet) que l’on peut louer à El Calafate et je pense qu’une expérience en cramponnage n’est pas du luxe. Cette excursion ne peut pas être réalisée l’hiver (Juin/Juillet/Aout).
Mini-Trekking est très accessible (pour les enfants à partir de 10 ans). Aucune expérience requise et pas de difficultés particulières. C’est très bien encadré. Je vous le recommande vivement, super souvenir !
Bonne préparation,
Maxime